CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Aprolis (groupe Monnoyeur) met la main sur Empigest au Portugal
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Aprolis (groupe Monnoyeur) met la main sur Empigest au Portugal

PUBLIÉ LE 7 FÉVRIER 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Aprolis (groupe Monnoyeur) met la main sur Empigest au Portugal
Crédit : Empigest
Aprolis, filiale du groupe Monnoyeur spécialisée dans la location de matériels de manutention, officialise le rachat d’Empigest au Portugal et renforce ainsi sa stratégie de location multimarque et multimatériel en Europe.

Aprolis poursuit son développement international avec l’acquisition d’Empigest, basée à Lisbonne au Portugal. Cette société dispose de 2 succursales directes, au Nord et au Sud du Portugal. Elle a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 20 millions d’euros en 2022, emploie plus de 100 personnes et gère 2 500 contrats de location longue durée. Avec cette nouvelle acquisition, Aprolis, dont le chiffre d’affaires a doublé en trois ans et devrait atteindre 500 millions d’euros en 2023, renforce sa plateforme internationale de manutention multiproduit. L’entreprise, qui réalise la moitié de son activité hors de ses frontières françaises, a déjà étendu ces dernières années sa toile au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie, au Luxembourg et en Chine. L’acquisition d’Empigest renforce sa position sur le marché ibérique et lui permettra de réaliser plus de 80 millions d’euros de son chiffre d’affaires en Espagne et au Portugal. "L’acquisition d’Empigest, qui partage notre vision stratégique et dont les activités sont très complémentaires des nôtres, va nous permettre d’étendre nos offres à des secteurs à fort potentiel", ajoute Benjamin de Castelnau, PDG d’Aprolis

Empigest a développé une expertise dans la location longue durée d’actifs dans le secteur de la distribution et de l’industrie au Portugal avec les matériels de la marque CROWN. Son intégration dans le giron d’Aprolis va permettre à la nouvelle entité d’élargir au Portugal son champ de compétences aux équipements tant portuaires que ferroviaires, ainsi qu’aux chariots robotisés, aux nacelles élévatrices et aux équipements de nettoyage, autant d’expertises déjà maitrisées par Aprolis. Le PDG d’Empigest, Carlos Carvalho, et son équipe sont pleinement associés à cette acquisition.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Chronoflex se développe dans le graissage
Chronoflex se développe dans le graissage
Bergerat Monnoyeur se met en bonnes (re)conditions
Bergerat Monnoyeur se met en bonnes (re)conditions
Bergerat Monnoyeur : 5 porteurs, des accessoires de démolition, et du post traitement
Bergerat Monnoyeur : 5 porteurs, des accessoires de démolition, et du post traitement
Intermat Innovation Awards : les nommés !
Intermat Innovation Awards : les nommés !
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS