ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Aprolis (groupe Monnoyeur) met la main sur Empigest au Portugal

Par la rédaction. Publié le 7 février 2023.
Aprolis (groupe Monnoyeur) met la main sur Empigest au Portugal
Crédit : Empigest
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Aprolis, filiale du groupe Monnoyeur spécialisée dans la location de matériels de manutention, officialise le rachat d’Empigest au Portugal et renforce ainsi sa stratégie de location multimarque et multimatériel en Europe.

Aprolis poursuit son développement international avec l’acquisition d’Empigest, basée à Lisbonne au Portugal. Cette société dispose de 2 succursales directes, au Nord et au Sud du Portugal. Elle a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 20 millions d’euros en 2022, emploie plus de 100 personnes et gère 2 500 contrats de location longue durée. Avec cette nouvelle acquisition, Aprolis, dont le chiffre d’affaires a doublé en trois ans et devrait atteindre 500 millions d’euros en 2023, renforce sa plateforme internationale de manutention multiproduit. L’entreprise, qui réalise la moitié de son activité hors de ses frontières françaises, a déjà étendu ces dernières années sa toile au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie, au Luxembourg et en Chine. L’acquisition d’Empigest renforce sa position sur le marché ibérique et lui permettra de réaliser plus de 80 millions d’euros de son chiffre d’affaires en Espagne et au Portugal. "L’acquisition d’Empigest, qui partage notre vision stratégique et dont les activités sont très complémentaires des nôtres, va nous permettre d’étendre nos offres à des secteurs à fort potentiel", ajoute Benjamin de Castelnau, PDG d’Aprolis

Empigest a développé une expertise dans la location longue durée d’actifs dans le secteur de la distribution et de l’industrie au Portugal avec les matériels de la marque CROWN. Son intégration dans le giron d’Aprolis va permettre à la nouvelle entité d’élargir au Portugal son champ de compétences aux équipements tant portuaires que ferroviaires, ainsi qu’aux chariots robotisés, aux nacelles élévatrices et aux équipements de nettoyage, autant d’expertises déjà maitrisées par Aprolis. Le PDG d’Empigest, Carlos Carvalho, et son équipe sont pleinement associés à cette acquisition.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
14 octobre 2022
Helen Potter est nommée directrice des Ressources Humaines de Monnoyeur En tant que directrice des Ressources Humaines Groupe, Helen Potter rejoint le Comité exécutif du groupe et reporte directement à Philippe Monnoyeur, directeur général du groupe éponyme.
Helen Potter est nommée  directrice des Ressources Humaines de Monnoyeur
9 novembre 2022
Bergerat Monnoyeur au front Dans un marché chahuté, Bergerat Monnoyeur tire son épingle de ce Mikado géant, où les constructeurs rivalisent d’idée pour honorer au plus vite leurs commandes, avec une nouvelle carte complémentaire dans le domaine du concassage-criblage, et un développement technologique toujours au rendez-vous.
Bergerat Monnoyeur au front
20 avril 2023
Intermat est lancé ! A un peu plus d’un an de l’ouverture du salon, le 24 avril 2024, toutes les fédérations du secteur s’étaient donné rendez-vous à l’occasion d’une table ronde portant sur les ambitions de la filière de la construction dans la course à la décarbonation. Pendant plus d’une heure et demie, tous les dirigeants de la filière en question, Philippe Cohet (DLR), Bruno Cavagné (FNTP), Christophe Possomé (FFB), Pascal Guillemain (Seimat), Jean-Claude Fayat (Evolis) ainsi que Laurent Noël et Isabelle Alfano (ComExposium) ont présenté les enjeux de ce nouveau salon.
Intermat est lancé !
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola