ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Aprolis (groupe Monnoyeur) met la main sur Empigest au Portugal

Par la rédaction. Publié le 7 février 2023.
Aprolis (groupe Monnoyeur) met la main sur Empigest au Portugal
Crédit : Empigest
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Aprolis, filiale du groupe Monnoyeur spécialisée dans la location de matériels de manutention, officialise le rachat d’Empigest au Portugal et renforce ainsi sa stratégie de location multimarque et multimatériel en Europe.

Aprolis poursuit son développement international avec l’acquisition d’Empigest, basée à Lisbonne au Portugal. Cette société dispose de 2 succursales directes, au Nord et au Sud du Portugal. Elle a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 20 millions d’euros en 2022, emploie plus de 100 personnes et gère 2 500 contrats de location longue durée. Avec cette nouvelle acquisition, Aprolis, dont le chiffre d’affaires a doublé en trois ans et devrait atteindre 500 millions d’euros en 2023, renforce sa plateforme internationale de manutention multiproduit. L’entreprise, qui réalise la moitié de son activité hors de ses frontières françaises, a déjà étendu ces dernières années sa toile au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie, au Luxembourg et en Chine. L’acquisition d’Empigest renforce sa position sur le marché ibérique et lui permettra de réaliser plus de 80 millions d’euros de son chiffre d’affaires en Espagne et au Portugal. "L’acquisition d’Empigest, qui partage notre vision stratégique et dont les activités sont très complémentaires des nôtres, va nous permettre d’étendre nos offres à des secteurs à fort potentiel", ajoute Benjamin de Castelnau, PDG d’Aprolis

Empigest a développé une expertise dans la location longue durée d’actifs dans le secteur de la distribution et de l’industrie au Portugal avec les matériels de la marque CROWN. Son intégration dans le giron d’Aprolis va permettre à la nouvelle entité d’élargir au Portugal son champ de compétences aux équipements tant portuaires que ferroviaires, ainsi qu’aux chariots robotisés, aux nacelles élévatrices et aux équipements de nettoyage, autant d’expertises déjà maitrisées par Aprolis. Le PDG d’Empigest, Carlos Carvalho, et son équipe sont pleinement associés à cette acquisition.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 mars 2023
[GRAND FORMAT] Quand tout le BTP va au stade ! A J-500 de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris et à quelques mois du coup d’envoi de la coupe du Monde de rugby qui se déroulera en France, c’est toute la France qui va se transformer en arène géante....
[GRAND FORMAT] Quand tout le BTP va au stade !
12 avril 2023
Comexposium : « Intermat ? Une belle marque résiliente » A quelques jours de son départ de Comexposium, Isabelle Alfano esquisse les grandes lignes de ce que sera le nouveau format d’Intermat 2024, une édition qui prendra place en pleine révolution écologique et sociale. Décarbonation, démonstration, participation, tarifs, celle qui fut le charismatique visage de la marque Intermat ne laisse rien au hasard.
Comexposium : « Intermat ? Une belle marque résiliente »
21 novembre 2023
TLM/Mixité : Atoulok TP AT MAT TP, concessionnaire d'engins TP basé à Boutigny (77) est lancé en même temps qu’Atoulok TP, son entité location, en juillet 2021 par Alexandre Thomain et Sophia Moreno, époux et associés. Une combinaison gagnante.
TLM/Mixité : Atoulok TP
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola