ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

La FFB concrétise un engagement de Bruno Le Maire

Par La rédaction. Publié le 30 janvier 2023.
La FFB concrétise un engagement de Bruno Le Maire
Bruno Le Maire au 24h du bâtiment. (Crédit photo : Bruno Levy)
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La FFB lance le dispositif d’analyse des coûts de production. Une idée qui s’est concrétisée avec Bruno Le Maire lors des 24h du bâtiment en novembre dernier.

C’est le fruit d’une réflexion initiée au sein du Comité de crise du BTP de la Médiation des entreprises, puis porté lors des Assises du BTP.
Placé sous l’égide de l’Insee et construit sur la même logique que les index BT ou TP, l’outil d’analyse des coûts de production des matériaux de construction permettra aux entreprises de bâtiment et à leurs clients de mieux anticiper l’effet sur les prix de ces matériaux des chocs tels ceux subis depuis 2020.

Sa pleine réussite implique la participation de l’amont de la filière, industriels et distributeurs.
Olivier Salleron, président de la FFB déclare : « Les crises à répétition depuis la pandémie de la Covid-19 ont fragilisé les artisans et entrepreneurs du bâtiment. Il est maintenant indispensable que toute la filière prenne sa part de l’effort, afin d’assurer sa survie. L’outil dévoilé par Bruno Le Maire, qui permettra de mieux anticiper les évolutions de coût de construction, arrive donc à point nommé. »
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
21 octobre 2022
La FFB et Pôle emploi : une alliance pour favoriser le recrutement dans le BTP Ce lundi 10 octobre, Philippe Lansard, président de la FFB Aura et Frédéric Toubeau, directeur régional de Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes ont signé la convention régionale qui lie les deux structures.
La FFB et Pôle emploi : une alliance pour favoriser le recrutement dans le BTP
28 septembre 2023
Projet de loi de finances 2024 : le logement neuf sacrifié Le projet de loi de finances pour 2024 montre que le secteur n’a pas été entendu. Olivier Salleron, président de la FFB, « appelle urgemment les parlementaires à revenir sur les mesures qui, dans ce projet de loi de finances pour 2024, vont renforcer une crise longue et durable pour le bâtiment, destructrice d’emplois et qui va toucher le pouvoir d’achat des français. Il faut renforcer le PTZ sur tous les territoires et non le détricoter ».
20 octobre 2022
Logement neuf : le Pôle Habitat FFB appelle des réponses rapides de la part du Gouvernement Depuis début 2022, le marché de la maison neuve en secteur diffus connaît une chute brutale, avec des ventes qui s’écroulent de 26,8% en glissement annuel sur les huit premiers mois de 2022. Sur l’ensemble de 2022, les ventes pourraient descendre autour de 102 000 unités, un niveau très proche du pire exercice de ces quinze dernières années.
Logement neuf : le Pôle Habitat FFB appelle des réponses rapides de la part du Gouvernement
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola