ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Uvex lance "Objectif planète" pour un monde plus durable

Par la rédaction. Publié le 19 janvier 2023.
Uvex lance  Objectif planète  pour un monde plus durable
Les lunettes-masques uvex i-guard+ planet
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
"Objectif planète", c’est le nom qu’a donné Uvex à sa nouvelle campagne de tests sur 3000 produits respectueux de l’environnement. Ils pourront être expérimentés gratuitement par les utilisateurs professionnels jusqu’en juillet.
 
Pour tester ces échantillons, la première étape consiste à se rendre sur le site d’Uvex, puis à remplir le formulaire de candidature en précisant la famille de produits à tester. Un spécialiste EPI accompagne ensuite l’entreprise dans la sélection des trois échantillons par le site de production ou le lieu de travail. Une fois la commande effectuée, ces prototypes sont envoyés dans un colis réutilisable Hipli.

Les trois produits à tester sont :
- Les lunettes-masques i-guard+ planet : conçues à partir de 19,81% de matériaux recyclés, les systèmes de fixation et les raccords de bandeau sont créés à partir de bouteilles en PET recyclé (le bandeau lui-même étant également fabriqué à partir de textile recyclé) ;
- Les gants Bamboo TwinFlex D xg planet : composés de 45% de composants durables, ils garantissent une défense contre les coupures de niveau D ;
- Les bouchons d’oreilles xact-fit planet : conçus à partir de polypropylène réutilisé, ils offrent un niveau d’atténuation moyen (26dB).
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
24 mars 2023
Rhône-Alpes : le ciment à empreinte carbone réduite de Cem’In’Eu sur une première réalisation d’envergure Depuis sa création Cem’In’Eu poursuit son objectif de réduction de l’empreinte carbone du ciment à chaque étape de la chaine de valeur. Au-delà de la sobriété de la logistique et du process, une étape supplémentaire est aujourd’hui franchie avec le lancement sur le site de Rhône Ciments à Portes-Lès-Valence (26), de Fusiovrac, un ciment à base de pouzzolanes (CEM II / B-M (P-LL) 42,5 N CE NF) présentant une empreinte carbone réduite de 18% par rapport à un ciment de classe CEM II 42.5 traditionnel.
Rhône-Alpes : le ciment à empreinte carbone réduite de Cem’In’Eu sur une première réalisation d’envergure
7 mars 2023
Clichy : Black, le plus grand immeuble d’Europe arborant une façade en bois Yakisugi Axa IM Alts et Redman, maître d’ouvrage délégué, poursuivent le développement de Black à Clichy (92) avec la pose de la façade en bois Yakisugi. Ce projet vise à devenir l’un des plus grands bâtiments bas carbone de France (près de 48 000m2).
Clichy : Black, le plus grand immeuble d’Europe arborant une façade en bois Yakisugi
11 septembre 2023
Egis propose une offre innovante d’optimisation de la performance énergétique des infrastructures Ayant à cœur de répondre aux enjeux de sobriété énergétique et de transformer durablement le tissu urbain, Egis renforce son offre de numérisation et optimisation de la performance énergétique des bâtiments.
Egis propose une offre innovante d’optimisation de la performance énergétique des infrastructures
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola