ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Jean-Michel Torrenti élu président de l’Ecole Française du Béton

Par la rédaction. Publié le 9 janvier 2023.
Jean-Michel Torrenti élu président de l’Ecole Française du Béton
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La Fondation Ecole Française du Béton (EFB) vient de nommer Jean-Michel Torrenti à sa présidence. Il succède à Daniel Tardy qui, après 15 ans d’engagement, conserve le titre de Président d’honneur.
 
Chercheur à l’Université Gustave Eiffel et professeur à l’école des Ponts, Jean-Michel Torrenti dispose d’une expérience de plus de 35 ans en recherche dans le domaine du comportement mécanique et de la durabilité des bétons. Directeur du Projet National Fastcarb, il est également chef de la délégation française et membre du présidium de la fédération internationale du béton et membre du conseil scientifique de l’ANDRA. Il a participé activement à la rédaction d’ouvrages et de formations de référence sur le matériau béton. Directeur de l’EFB de 2006 à 2010, Jean-Michel Torrenti était membre du Conseil scientifique de l’EFB depuis. Il succède à Daniel Tardy qui, après 15 ans d’engagement auprès de l’EFB, passe le relais tout en restant Président d’Honneur. Daniel Tardy est un ancien dirigeant d’entreprise (groupe ETPO), brillant scientifique, ingénieur polytechnicien, directeur d’IUT et d’école d’ingénieur, et président honoraire de la FNTP. Il a soutenu la Fondation EFB et ses actions en faveur de la valorisation des métiers de la construction et de la diffusion des connaissances sur le béton avec conviction et bienveillance depuis sa création et la Fondation le remercie chaleureusement pour l’oeuvre accomplie. « C’est un honneur pour moi de succéder à Daniel Tardy en tant que Président et je tiens à le remercier
vivement pour toutes ces années d’engagement auprès de l’Ecole Française du Béton. J’entends poursuivre ses actions, réaffirmer les fondamentaux de l’EFB et mettre mon expérience et mes compétences au service de la connaissance et de la valorisation du béton pour construire le monde de demain », déclare Jean-Michel Torrenti.
 
Transmettre, aujourd’hui, la passion du béton, pour construire le monde de demain…
 
Le béton fait intégralement partie de notre paysage architectural et reste l’un des matériaux fondateurs de la construction. L’Ecole Française du Béton (EFB), fondation d’entreprise créée il y a plus de 25 ans, oeuvre au quotidien pour soutenir et valoriser toute action visant à améliorer la connaissance et l’utilisation du béton, notamment dans le cadre de la transition écologique et l’innovation technologique. Alors que de nombreuses entreprises de la construction et de la filière béton peinent à recruter le personnel qualifié nécessaire au bon développement des territoires, l’Ecole Française du Béton s’attache à faire connaître les métiers de la construction et du béton auprès des jeunes, des responsables d’orientation et des enseignants. Outre des démarches d’information et pédagogiques via une plateforme web dédiée, elle met en place plusieurs programmes d’actions de terrain visant à mobiliser les compétences professionnelles et recréer des liens pérennes entre les acteurs industriels et les établissements scolaires et universitaires.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
3 novembre 2022
Jacques Pajot : "Construire dans un esprit de rigueur et de fonctionnalité" Chacune des 68 gares Grand Paris Express sera le fruit d'une réflexion d'un architecte. Nous avons choisi d'interroger Jacques Pajot, co-fondateur de l'Atelier Novembre Architecture sur la conception de ses cinq projets en cours sur le GPE dans le respect "d'une architecture juste et sans surenchère".
Jacques Pajot :  Construire dans un esprit de rigueur et de fonctionnalité
23 mars 2023
WorldSkills BTP : deux altiligériens médaillés d'or en béton armé Deux alti-ligériens, Yoan Béal et Timmy Tempéré, âgés de 19 ans en CAP Constructeur d’ouvrage en béton armé au BTP CFA Haute Loire à Bains (43) reçoivent la Médaille d’Or des sélections régionales WorldSkills BTP dans la catégorie Construction Béton Armé.
WorldSkills BTP :  deux altiligériens médaillés d'or en béton armé
2 janvier 2023
Bosch lance un foret ultra résistant Bosch met sur le marché son foret Expert SDS plus-7X pour le perçage du béton armé. Alliant un design innovant et une technologie unique, il est d’une endurance extrême.
Bosch lance un foret ultra résistant
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola