ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

ManutOne (groupe CAL) distribue la gamme TP et industrie de JCB

Par la rédaction. Publié le 23 décembre 2022.
ManutOne (groupe CAL) distribue la gamme TP et industrie de JCB
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Au 1er janvier 2023, ManutOne, filiale agroéquipement du groupe CAL, distribuera l’ensemble de la gamme JCB Travaux Publics et Industrie sur les régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté.

L’assemblée générale du 16 décembre de la Coopérative Agricole Lorraine (CAL) a été l’occasion d’annoncer un renforcement du partenariat avec JCB. L’accord prévoit, dès le 1er janvier 2023, l’intégration de l’ensemble de l’offre JCB Travaux Publics et Industrie dans le portefeuille ManutOne, sur le Grand Est et la Bourgogne-Franche-Comté.

ManutOne est actuellement établi à Virecourt (54) et à Metz (57) et emploie dix salariés. Selon les informations de notre confrère Le Paysan Lorrain, "un permis de construire a été déposé pour réaménager l’ancien bâtiment de la CAAM de Ville-en-Vermois, propriété de la CAL, voué à devenir la base principale à l’horizon 2024".

Toujours selon l’organe de presse, la direction de ManutOne a été confiée à Ludovic Munier, un professionnel issu du secteur du BTP qui prendra ses fonctions "courant janvier". Le distributeur table en 2025 sur un CA de 40 millions d’euros, et de monter ses équipes à 35 collaborateurs.

Pour l’histoire, au printemps dernier, la CAL a scindé sa branche agroéquipements en deux entités : SAS Mecavista et ManutOne. La première réunit l’activité toutes marques, hors télescopiques, explique Le Paysan Lorrain, tandis que la seconde rassemble l’activité télescopique de la marque JCB.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 mars 2023
Moteur zéro émission : JCB carbure à l’hydrogène En décembre dernier, le constructeur britannique JCB a annoncé avoir franchi une étape majeure dans la production d’un moteur d’un genre nouveau : un moteur à combustion interne alimenté à l’hydrogène. Une solution zéro émission aussi performante que son équivalent diesel, dont vont ainsi bénéficier d’ici peu certaines machines du fabricant basé à Rocester, au Royaume-Uni. Nous nous sommes rendus sur place en fin d’année dernière pour découvrir cette innovation.
Moteur zéro émission : JCB carbure à l’hydrogène
13 juin 2023
Avec la 403E, JCB étoffe sa gamme E-Tech La gamme Zéro Emission du constructeur britannique se voit renforcer par une neuvième machine 100% électrique avec cette chargeuse compacte 403E aux performances meilleures sinon équivalentes à sa version thermique selon JCB pour laquelle il nourrit de belles ambitions pour ce modèle.
Avec la 403E, JCB étoffe sa gamme E-Tech
19 janvier 2023
TDM/Groupe de l’Année : M3 Filiale du groupe Dubreuil, M3 est spécialisée dans la distribution de matériels destinés aux travaux du bâtiment, des travaux publics, de l’agriculture, de l’industrie et du recyclage. Le distributeur a construit son maillage sur l’Arc Atlantique en multipliant la proximité avec ses marques historiques telles que JCB tout en développant les services associés.
TDM/Groupe de l’Année : M3
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola