ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Putzmeister : des pompes avec une mémoire !

Par Ch. Raynaud. Publié le 19 décembre 2022.
Putzmeister : des pompes avec une mémoire !
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Putzmeister présente l’Ergonic 3, le cerveau de ses pompes à béton. Regroupés en centrale de contrôle, les systèmes de commande à microprocesseurs régulent les fonctions des pompes à béton, des malaxeurs et des flèches de distribution.
 
Ergonic 3 est l’évolution logique après Ergonic 1 et Ergonic 2. Des fonctions ayant fait leurs preuves ont été reprises, certaines ont été perfectionnées et d’autres nouvelles fonctions, orientées vers l’avenir, ont été intégrées. Indépendamment de la commande via l’écran, les fonctions de base de la pompe à béton peuvent aussi être commandées par les boutons du système. En tant que pionnier en matière de commande intelligente de flèche, Putzmeister a déjà montré, avec l’EBC qu’une pompe à béton peut être très maniable. Grâce à l’iBC (intelligent Boom Control), ce système vient encore d’être amélioré et fixe de nouvelles normes en matière de confort et de précision. La stabilisation des pompes à béton de Putzmeister est devenue de plus en plus flexible au fil des années, aujourd‘hui, cette flexibilité est totale au niveau des stabilisateurs pivotantes et elle offre une multitude de positions intermédiaires au niveau des jambes d‘appui. iSC en combinaison avec la nouvelle géométrie du piédestal optimisée permet désormais une toute nouvelle flexibilité. Avec les nouveaux châssis Full Flex de Putzmeister la stabilisation et l‘installation de l‘engin sont encore plus faciles et flexibles.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
18 janvier 2024
Christophe Lecarpentier : « Le World Of Concrete Europe 2024 se mobilise pour répondre aux enjeux de la décarbonation » Pour sa troisième édition, le World Of Concrete Europe réunira du 24 au 27 avril 2024, conjointement au salon Intermat, toute la chaine de valeur de la filière du béton autour d’une exposition et d’un forum. Nous avons rencontré Christophe Lecarpentier, directeur du Pôle Agro Equipements et Construction de Comexposium, pour passer en revue les grandes orientations du salon.
Christophe Lecarpentier : «  Le World Of Concrete Europe 2024 se mobilise pour répondre aux enjeux de la décarbonation »
15 avril 2024
Sany et Putzmeister, un partenariat gagnant-gagnant En 2012, Sany Heavy Industries, spécialiste chinois des machines pour le bâtiment et travaux publics (BTP) rachetait 100% des parts de Putzmeister pour un montant d’environ 500 millions d'euros, l’un des plus gros rachats par un groupe chinois en Europe. Une opération qui a permis au chinois d’ajouter à son catalogue des produits à la pointe de la technologie « Made in Germany », la marque Putzmeister représentant le haut de gamme au sein du groupe.
Sany et Putzmeister, un partenariat gagnant-gagnant
20 avril 2023
Intermat est lancé ! A un peu plus d’un an de l’ouverture du salon, le 24 avril 2024, toutes les fédérations du secteur s’étaient donné rendez-vous à l’occasion d’une table ronde portant sur les ambitions de la filière de la construction dans la course à la décarbonation. Pendant plus d’une heure et demie, tous les dirigeants de la filière en question, Philippe Cohet (DLR), Bruno Cavagné (FNTP), Christophe Possomé (FFB), Pascal Guillemain (Seimat), Jean-Claude Fayat (Evolis) ainsi que Laurent Noël et Isabelle Alfano (ComExposium) ont présenté les enjeux de ce nouveau salon.
Intermat est lancé !
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola