ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

La Région Île-de-France adopte son budget pour 2023

Par la rédaction. Publié le 15 décembre 2022.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
PUBLICITÉ
La Région Île-de-France a adopté hier en séance plénière son budget pour 2023. Avec 126 votes, il devient le budget le plus largement adopté depuis 2016.
 

Avec l’adoption de ce budget, la Région réitère sa volonté d’agir pour consolider la reprise économique dans un contexte de forte inflation et de surcoûts de l’énergie. En 2023, la Région Île-de-France réalise 225 millions d’euros d’économies pour faire face aux 310 millions d’euros de surcout liés à l’inflation et à la crise énergétique, et ce sans hausse d’impôts. Depuis 2015, en tenant compte de l’inflation, les dépenses de fonctionnement ont baissé de près de 15 %. En période de crise, la Région Ile-de-France a toujours conforté la relance par l’investissement. Ainsi, le budget 2023 consolide les hausses enregistrées depuis 2016, notamment la hausse sans précédent de + 17 % des autorisations de programme en 2021, et proposera une hausse nouvelle ce qui porte la relance totale depuis 2015 à + 73,4 %. En 8 ans, ce seront ainsi plus de 4,9 milliards d’euros supplémentaires qui auront ainsi été consacrés à l’investissement.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 février 2024
Point.P agrandit son agence de Chambly Le libre-service de l’agence Point.P de Chambly (60) passe de 50 à 500 m2. L’enseigne a aussi un nouvel espace déco de 127 m2.
Point.P agrandit son agence de Chambly
27 novembre 2023
Isonat inaugure une nouvelle ligne de production d’isolants en fibres de bois Une nouvelle ligne de production vient d’être inaugurée à l’usine Isonat de Mabyl (Loire), et va permettre de doubler la capacité de production d’isolant en fibres de bois, pour atteindre, au total, l’équivalent de 16.000 maisons neuves isolées !
Isonat inaugure une nouvelle ligne de production d’isolants en fibres de bois
16 janvier 2024
Des voussoirs en béton Très Bas Carbone pour les ouvrages de la Connexion Ligne B Coulés dans des moules appartenant à l’entreprise Bessac et réemployés pour l’occasion, les voussoirs en béton armé du tunnelier qui creusera les tunnels de la Connexion Ligne B (CLB) sont fabriqués avec des bétons qui répondent au standard Très Bas Carbone d’Exegy.
Des voussoirs en béton Très Bas Carbone pour les ouvrages de la Connexion Ligne B
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola