ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Edycem BPE renforce son équipe

Par la rédaction. Publié le 15 décembre 2022.
Edycem BPE renforce son équipe
De gauche à droite : Clément Mergy, Nathanaël Levenez, Laurent Boudaud - crédit photo Edycem
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Avec la volonté de dynamiser le marché des chapes fluides, Edycem vient de clore sa tournée de réunions régionales dédiées exclusivement à son réseau de chapistes Ondaliss des Sols.
 
Au total, cinq dates ont permis de réunir plus de 65 participants sur l’ensemble du maillage Edycem. En complément du suivi quotidien, ces moments privilégiés sont l’occasion de faire le point sur l’actualité de la filière et de les informer sur les évolutions techniques, règlementaires et de marché. C’est aussi l’occasion de leur fournir les outils nécessaires à leur développement.

Cette édition 2022 a permis d’informer les membres du réseau de l’évolution au 1er janvier 2023 des CPT du CSTB n°3774 et n°3578 vers les Règles Professionnelles. La mise en oeuvre des chapes fluides nécessitant des compétences spécifiques, la mise en place d’un système de traçabilité de la chape fluide devient obligatoire. Les règles traitent également d’une formation diplômante : le CQP « Chef d’équipe chapiste ». Une véritable avancée pour la reconnaissance et la valorisation de ce métier, attendue depuis longtemps par les entreprises mais qui va nécessiter un accompagnement de la part des industriels producteurs de chapes fluides, dont s’empare d’ores et déjà Edycem BPE.

Afin de se préparer et de répondre aux enjeux de demain, Edycem BPE renforce son équipe avec trois nouveaux collaborateurs sous la direction de Béatrice VILA, Directrice Marketing Communication Prescription et Digital : Nathanaël Levenez, Responsable de Développement Chapes & Bétons décoratifs, région Nord ; Laurent Boudaud, Développeur Chapes & Bétons Décoratifs, région Centre ; Clément Mergy, Développeur Chapes & Bétons Décoratifs, région Sud. Définition et évolution des gammes, création de nuanciers, mise en place de showrooms, structuration des offres…, ils auront pour mission de développer les gammes de chapes Kalkiss et de bétons décoratifs Lumiliss, afin de leur conférer modernité et visibilité. Animant les réseaux agréés Ondaliss des Sols et So’Lumiliss, ils formeront ainsi les collaborateurs (commerciaux, coordinateurs et centraliers) et les applicateurs. Ils poursuivront par ailleurs leur rôle de veille et d’information sur les changements de réglementations dans le domaine des chapes.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
18 janvier 2024
La productivité, la qualité et la sécurité au coeur de l’innovation dans le BTP Aujourd’hui, le CCCA-BTP et l’OPPBTP et Impulse Partners ont dévoilé les résultats de l’Observatoire des tendances d’innovation du BTP de 2023. Cette nouvelle édition 2023 révèle que la productivité, la qualité, et la sécurité demeurent des éléments déterminants et structurants de l’activité du BTP. Pour atteindre un haut niveau de satisfaction dans ces trois domaines, les acteurs peuvent mettre en oeuvre différents leviers d’action qui chacun rassemblent plusieurs champs d’innovation complémentaires.
La productivité, la qualité et la sécurité au coeur de l’innovation dans le BTP
27 novembre 2023
Pontarlier : premier programme de logements sociaux français labellisé E3C2 (E+C-) Pour la réalisation du premier programme de logements sociaux français labellisé E3C2 (E+C-) à Pontarlier (25) par Néolia, plus de 2 000 m2 de plaques de plâtre Placo Infinaé 13 contenant plus de 50% de matière recyclée sont utilisées.
Pontarlier : premier programme de logements sociaux français labellisé E3C2 (E+C-)
20 février 2024
Capeb : « les besoins d’emplois et les métiers devraient évoluer fortement d’ici 2030 » Nous avons interrogé Jean-Christophe Repon, Président de la Capeb, sur l’état des lieux de l’emploi et de la formation pour l’artisanat du bâtiment.
Capeb : « les besoins d’emplois et les métiers devraient évoluer fortement d’ici 2030 »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola