★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Hooke se lance dans la conception d’ouvrages béton

Par la rédaction. Publié le 2 décembre 2022.
Hooke se lance dans la conception d’ouvrages béton
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Après quatre ans d’activité et un fort développement avec ses quatre agences, Hooke, bureau d’études externalisé spécialisé en conception de structures métalliques définitives ou provisoires, se diversifie pour entrer sur le marché de la conception d’ouvrages béton, qu’il s’agisse de neuf ou de rénovation.
 
Conception de fondations, d’éléments structurels, d’infrastructures ou encore d’ouvrages d’art … en neuf ou en réhabilitation, les demandes sont diverses et variées. Hooke a donc renforcé son équipe avec un pôle dédié à ces travaux afin de pouvoir répondre au mieux aux sollicitations des architectes, promoteurs ou collectivités. Après avoir analysé et défini le besoin sur le chantier, les ingénieurs et techniciens Hooke interviennent très rapidement dans la réalisation des études : notes de calculs, plans de coffrage, plans de ferraillage, visuels, etc. S’en suit une série de modifications potentielles avant la réalisation de l’étude d’exécution définitive et validée. Le bureau d’études propose également une mission de suivi de chantier permettant de vérifier la conformité des travaux aux plans validés. Création d’ouvrages, ouverture de murs, de trémies, renforcements ou encore soutènement, sont autant de missions pour lesquelles Hooke est sollicité depuis le lancement de sa nouvelle offre en cette rentrée 2022.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
24 novembre 2022
Base Inies : toujours plus de données environnementales Propriétaire et gestionnaire de la base Inies, l’Alliance HQE-GBC vient de publier le baromètre 2022 qui présente les chiffres et l’ensemble des points d’évolution.
Base Inies : toujours plus de données environnementales
17 mars 2022
Le ciment Hoffmann Green Cement validé sous ATEx de cas A par le CSTB Hoffmann Green Cement Technologies annonce aujourd’hui que son ciment H-UKR devient « le 1er ciment sans clinker au monde à être validé par le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, pour des applications de structure sur tous types d’ouvrages ».
Le ciment Hoffmann Green Cement validé sous ATEx de cas A par le CSTB
8 novembre 2021
Objectif : atteindre en 2050 la neutralité carbone La baisse des émissions de l’industrie cimentière est un processus continu puisqu’elles sont passées de 17,7 millions de tonnes en 1990 à 10,3 millions de tonnes en 2015, soit une baisse de plus de 40 %. Les prévisions pour 2030 sont de 8 millions de tonnes, soit -24 % entre 2015 et 2030 et de 2 millions de tonnes en 2050, soit une baisse de 80 %.
Objectif : atteindre en 2050 la neutralité carbone
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola