ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Hooke se lance dans la conception d’ouvrages béton

Par la rédaction. Publié le 2 décembre 2022.
Hooke se lance dans la conception d’ouvrages béton
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Après quatre ans d’activité et un fort développement avec ses quatre agences, Hooke, bureau d’études externalisé spécialisé en conception de structures métalliques définitives ou provisoires, se diversifie pour entrer sur le marché de la conception d’ouvrages béton, qu’il s’agisse de neuf ou de rénovation.
 
Conception de fondations, d’éléments structurels, d’infrastructures ou encore d’ouvrages d’art … en neuf ou en réhabilitation, les demandes sont diverses et variées. Hooke a donc renforcé son équipe avec un pôle dédié à ces travaux afin de pouvoir répondre au mieux aux sollicitations des architectes, promoteurs ou collectivités. Après avoir analysé et défini le besoin sur le chantier, les ingénieurs et techniciens Hooke interviennent très rapidement dans la réalisation des études : notes de calculs, plans de coffrage, plans de ferraillage, visuels, etc. S’en suit une série de modifications potentielles avant la réalisation de l’étude d’exécution définitive et validée. Le bureau d’études propose également une mission de suivi de chantier permettant de vérifier la conformité des travaux aux plans validés. Création d’ouvrages, ouverture de murs, de trémies, renforcements ou encore soutènement, sont autant de missions pour lesquelles Hooke est sollicité depuis le lancement de sa nouvelle offre en cette rentrée 2022.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
3 mars 2023
Loueurs d’échafaudage, de formidables logisticiens ! La location avec ou sans montage d’échafaudage est une activité particulière qui dépend rarement des traditionnels loueurs d’équipements, d’outillage ou de machines de chantiers, les clients étant de profils et de secteurs divers. Ce marché, très concurrentiel, a ses propres majors nationaux ou régionaux, dont les noms les plus connus sont ceux des filiales de location des fabricants et distributeurs de matériel d’échafaudage. Il serait facile de réduire les loueurs d’échafaudage à de simples gestionnaires de tubes métalliques qui encaissent simplement les loyers. Ils sont avant tout de formidables logisticiens pour permettre d’offrir le meilleur service à leurs clients.
Loueurs d’échafaudage, de formidables logisticiens !
12 mai 2023
Edycem accélère sa trajectoire carbone Edycem ambitionne de commercialiser à horizon 2030 90 % de bétons à empreinte carbone réduite dont 40 % de Score A et A+ .
Edycem accélère sa trajectoire carbone
4 mai 2023
Léon Grosse reprend les activités en France de Rinaldi Structal Léon Grosse a annoncé la reprise des activités en France de Rinaldi Structal, acteur de premier plan des façades architecturales.
Léon Grosse reprend les activités en France de Rinaldi Structal
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola