BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le SNFORES réalise des FDES collectives pour respecter les nouvelles normes de performances « carbone »

Par la rédaction. Publié le 25 novembre 2022.
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Le Syndicat National des Formulateurs de Résines (SNFORES) accompagné par l’alliance HQE-GBC et l’Ademe a réalisé ses fiches de déclaration environnementale et Sanitaire (FDES) à la suite de la nouvelle réglementation environnementale des bâtiments neufs, prévue par la loi « Evolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique » (ELAN), entrée en vigueur le 1er Janvier 2022.
 
Selon la loi ELAN, tous les bâtiments neufs doivent évaluer leurs performances « carbone » sur la base d’une analyse en cycle de vie (de l’extraction des matériaux nécessaires à sa construction jusqu’à sa destruction) et son traitement en fin de vie (mise en décharge, recyclage…). Cette nouvelle méthode d’évaluation des performances entraîne la nécessité pour les industriels de réaliser des déclarations environnementales et sanitaires dans le cadre d’une démarche collective ou individuelle.Afin d’être conforme à la réglementation, les adhérents du SNFORES ont fait réaliser des fiches de déclaration environnementale et sanitaire (FDES) collectives permettant ainsi de couvrir les principaux systèmes de revêtements de sol bâtiment à base de résine mise en œuvre in situ : systèmes autolissants polyuréthanne ; systèmes autolissants époxy ; systèmes multicouche époxy . Ces FDES mettent en avant la bonne performance « carbone » des systèmes de revêtement faisant de la résine une solution durable et respectueuse des enjeux environnementaux.  
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Belgique Travaux en Hauteur décroche la certification ISO9001
29 novembre 2021
Belgique Travaux en Hauteur décroche la certification ISO9001 Belgique Travaux en Hauteur (BTH), filiale du groupe NA-investissement a reçu la certification ISO9001, attribuée par Bureau Véritas Group et devient de ce fait l'unique société de travaux d'accès difficiles belge, certifiée ISO9001.
Quand la préfabrication prend le relais à Avignon
21 mars 2022
Quand la préfabrication prend le relais à Avignon Débutés en juin dernier, les travaux du futur Parc Relais du Grand Avignon (84), au coeur du quartier de Saint-Chamand, s’achèveront en septembre 2022. Pour effectuer les travaux rapidement, tout en réduisant les quantités de matières, le maître d’ouvrage a choisit de réaliser la structure du bâtiment en béton préfabriqué.
Empreinte C02 réduite des mortiers : une tendance incontournable pour les fabricants
27 janvier 2022
Empreinte C02 réduite des mortiers : une tendance incontournable pour les fabricants Par nature et quand cela est possible, il est toujours plus bénéfique, tant d’un point de vue environnemental qu’économique, de rénover des ouvrages en réparant des bétons que d’en construire de nouveaux. Xavier Blaise-Martin, Président Groupement Mortiers Spéciaux pour le SNMI, fait le point sur les mortiers de réparation et le marché.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola