ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Elyse Energy et Lafarge France s’associent pour la décarbonation de l’industrie et la valorisation du CO2

Par la rédaction. Publié le 8 novembre 2022.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
PUBLICITÉ
Elyse Energy et Lafarge France ont signé un nouveau protocole d’accord (MOU – Memorandum of Understanding) pour agir ensemble pour la décarbonation de l’industrie française, notamment de l’activité des cimenteries, via la production de e-méthanol.
 
Dans le cadre de son programme eM-France, Elyse Energy souhaite ainsi mettre son expertise de captation carbone et de production de molécules de synthèse au service de Lafarge, qui souhaite engager de nouvelles initiatives pour réutiliser son CO2 non-évitable. Les deux entreprises ont signé en juillet 2022 un Memorandum of Understanding (MOU) pour associer leurs expertises dans le but de valoriser la capture de CO2 des cimenteries Lafarge en France et d’utiliser ces molécules dans le processus de production de e-methanol par Elyse Energy.
Ce MOU représente une première étape dans l’engagement mutuel, réel et solide entre les deux entreprises pour accélérer la décarbonation de l’industrie française par captation de CO2 non-évitable. Ce CO2 pourra ensuite être transformé en carburants ou en briques de base de la chimie, moins polluants et avec un cycle de vie produit décarboné, notamment le e-méthanol. Ces produits seront ensuite distribués au secteur de la chimie verte pour contribuer à la réduction de leur empreinte carbone.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
9 novembre 2022
Lafarge au service de l'extension du port de Port-La-Nouvelle Lafarge est le principal fournisseur de matériaux pour le chantier d’agrandissement du port de Port-la-Nouvelle, débuté fin 2019.
Lafarge au service de l'extension du port de Port-La-Nouvelle
10 octobre 2022
Un partenariat pour accélérer la construction bas carbone dans les Alpes-Maritimes L’entreprise Lizée SAS a signé son premier chantier 100% béton bas carbone avec l’agence Lafarge Bétons Côte d’Azur.
3 février 2023
Eurovia et Razel Bec s'offrent une chargeuse HL975A CVT Hyundai La carrière LRM de Lunel, détenue à 50/50 par Eurovia et Razel Bec, viennent de confirmer l'achat de la chargeuse HL975A CVT Hyundai présentée notamment lors des Hyun’Days. 
Eurovia et Razel Bec s'offrent une chargeuse HL975A CVT Hyundai
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola