★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Elyse Energy et Lafarge France s’associent pour la décarbonation de l’industrie et la valorisation du CO2

Par la rédaction. Publié le 8 novembre 2022.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Elyse Energy et Lafarge France ont signé un nouveau protocole d’accord (MOU – Memorandum of Understanding) pour agir ensemble pour la décarbonation de l’industrie française, notamment de l’activité des cimenteries, via la production de e-méthanol.
 
Dans le cadre de son programme eM-France, Elyse Energy souhaite ainsi mettre son expertise de captation carbone et de production de molécules de synthèse au service de Lafarge, qui souhaite engager de nouvelles initiatives pour réutiliser son CO2 non-évitable. Les deux entreprises ont signé en juillet 2022 un Memorandum of Understanding (MOU) pour associer leurs expertises dans le but de valoriser la capture de CO2 des cimenteries Lafarge en France et d’utiliser ces molécules dans le processus de production de e-methanol par Elyse Energy.
Ce MOU représente une première étape dans l’engagement mutuel, réel et solide entre les deux entreprises pour accélérer la décarbonation de l’industrie française par captation de CO2 non-évitable. Ce CO2 pourra ensuite être transformé en carburants ou en briques de base de la chimie, moins polluants et avec un cycle de vie produit décarboné, notamment le e-méthanol. Ces produits seront ensuite distribués au secteur de la chimie verte pour contribuer à la réduction de leur empreinte carbone.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
3 décembre 2021
Changement en vue à la tête de RATP Dev À la suite d’une procédure de recrutement ouverte aux candidatures externes et internes, le comité des nominations du conseil de surveillance de RATP Dev s’est prononcé à l’unanimité pour la nomination d’Hiba Fares au poste de présidente du directoire de la filiale du groupe RATP.
Changement en vue à la tête de RATP Dev
13 janvier 2023
Maud Tarnot est nommée Directrice du développement durable d’Holcim France Holcim France vient d’annoncer la nomination de Maud Tarnot au poste de Directrice du développement durable nouvellement créé, depuis le 01 décembre 2022.
Maud Tarnot est nommée Directrice du développement durable d’Holcim France
1er février 2022
Ecocem : une mission stratégique pour Olivier Guise En confiant à Olivier Guise le nouveau rôle de Directeur Exécutif Stratégie, Technologie et Nouvelles Activités, le Groupe Ecocem accélère son développement.
Ecocem : une mission stratégique pour Olivier Guise
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola