★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Weber : un éco mortier qui intègre 20% de résidus de production

Par la rédaction. Publié le 7 novembre 2022.
Weber : un éco mortier qui intègre 20% de résidus de production
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Weber renforce sa gamme de produits « éco-engagés » avec son nouveau weber éco mortier. Il intègre 20% de résidus de production, récupérés et valorisés et présente un impact environnemental réduit (-35% d’émissions de CO2).
 
De fabrication Origine France Garantie favorisant les circuits-courts, ce nouveau éco mortier dispose d’une FDES (Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire) individuelle. La formulation exclusive de weber éco mortier fait en effet appel, aux côtés des traditionnels ciment et sable, à des résidus de production d’autres mortiers, qui, s’ils n’étaient pas ainsi revalorisés, termineraient en décharge. Weber a ainsi investi pour adapter son outil industriel de Sorgues (84) afin de récupérer ces résidus et les réintroduire dans la fabrication de weber éco mortier. Au total, pas moins de 600 tonnes par an de résidus de production pourraient ainsi réinjectées dans le process, ce qui au-delà de limiter les déchets, réduit également la consommation de matières premières primaires. Par rapport à un mortier traditionnel (comme le weber mortier), la production de weber éco mortier éco permet une diminution de 35 % des émissions de CO2. Weber confirme également sa démarche de proximité et sa volonté de limiter l’empreinte carbone liée au transport en proposant ce nouvel éco-engagé au marché local du Sud-Est de la France. Soulignons que les performances environnementales de ce dernier né de la gamme GO TP se doublent de performances techniques optimales. Polyvalent, il s’utilise pour les travaux de maçonnerie, le montage de blocs et briques, le rebouchage de trous ou encore le scellement de poteaux, boîtes aux lettres, clôtures… Sa faible absorption d’eau garantit une excellente durabilité. « Le développement du weber éco mortier est la réponse à un challenge environnemental ainsi qu’à un besoin du marché. Nous avons suivi une vraie démarche d’éco innovation et impliqué dans ce projet toutes les fonctions de l’entreprise : industriels, EHS, R&D, marketing, commerce, etc. », explique Steven Van Den Broecke, Responsable de la gamme Gros-OEuvre chez Weber.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
19 janvier 2023
Dassault Systèmes présente la ville de demain Dassault Systèmes annonce "Urban Renaissance" qui présente une vision de la ville de demain à travers un projet de cartographie en 3D conçu par l’artiste coréenne Yiyun Kang.
Dassault Systèmes présente la ville de demain
24 août 2022
Une nacelle araignée à flèche droite entre dans la gamme JLG JLG lance une nacelle araignée compacte à flèche droite, la X22SJP. Elle est désormais disponible à la commande. 
Une nacelle araignée à flèche droite entre dans la gamme JLG
8 décembre 2022
Le « Second Grand Site » des affaires sociales réalisé par Eiffage à Malakoff Eiffage, en groupement avec l’agence Viguier, les bureaux d’études Oasiis, Egis et Berim ainsi que les entreprises AD Ingé, DIE et DCT, décroche le marché de conception-réalisation-exploitation-maintenance du « Second Grand Site » de l’administration centrale des ministères chargés des affaires sociales à Malakoff.
Le « Second Grand Site » des affaires sociales réalisé par Eiffage à Malakoff
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola