ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Weber : un éco mortier qui intègre 20% de résidus de production

Par la rédaction. Publié le 7 novembre 2022.
Weber : un éco mortier qui intègre 20% de résidus de production
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Weber renforce sa gamme de produits « éco-engagés » avec son nouveau weber éco mortier. Il intègre 20% de résidus de production, récupérés et valorisés et présente un impact environnemental réduit (-35% d’émissions de CO2).
 
De fabrication Origine France Garantie favorisant les circuits-courts, ce nouveau éco mortier dispose d’une FDES (Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire) individuelle. La formulation exclusive de weber éco mortier fait en effet appel, aux côtés des traditionnels ciment et sable, à des résidus de production d’autres mortiers, qui, s’ils n’étaient pas ainsi revalorisés, termineraient en décharge. Weber a ainsi investi pour adapter son outil industriel de Sorgues (84) afin de récupérer ces résidus et les réintroduire dans la fabrication de weber éco mortier. Au total, pas moins de 600 tonnes par an de résidus de production pourraient ainsi réinjectées dans le process, ce qui au-delà de limiter les déchets, réduit également la consommation de matières premières primaires. Par rapport à un mortier traditionnel (comme le weber mortier), la production de weber éco mortier éco permet une diminution de 35 % des émissions de CO2. Weber confirme également sa démarche de proximité et sa volonté de limiter l’empreinte carbone liée au transport en proposant ce nouvel éco-engagé au marché local du Sud-Est de la France. Soulignons que les performances environnementales de ce dernier né de la gamme GO TP se doublent de performances techniques optimales. Polyvalent, il s’utilise pour les travaux de maçonnerie, le montage de blocs et briques, le rebouchage de trous ou encore le scellement de poteaux, boîtes aux lettres, clôtures… Sa faible absorption d’eau garantit une excellente durabilité. « Le développement du weber éco mortier est la réponse à un challenge environnemental ainsi qu’à un besoin du marché. Nous avons suivi une vraie démarche d’éco innovation et impliqué dans ce projet toutes les fonctions de l’entreprise : industriels, EHS, R&D, marketing, commerce, etc. », explique Steven Van Den Broecke, Responsable de la gamme Gros-OEuvre chez Weber.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
31 août 2023
Un consortium français, composé de Lhyfe & TSE, va créer un hub énergétique vert Lhyfe et TSE annoncent bâtir les fondations d’un parc industriel tourné vers les énergies vertes et l’économie circulaire sur le site des Fonderies du Poitou avec l’installation d’un parc de panneaux photovoltaïques et une unité de production d’hydrogène vert et renouvelable.
Un consortium français, composé de Lhyfe & TSE, va créer un hub énergétique vert
17 juillet 2023
fischer lance une résine hybride pour le scellement de fers à béton fischer a mis au point une nouvelle résine hybride vinylester, la FIS RC II, adaptée pour les fers à béton de diamètres 8 à 32 mm. Elle combine une durée de vie de 100 ans et des températures d’installation allant de -10°C à +40°C.
fischer lance une résine hybride pour le scellement de fers à béton
25 août 2023
Une première Tadano pour Davis Crane Célèbre entreprise texane spécialisée dans le levage, Davis Crane vient d’acquérir sa première GT-1200XL, une grue mobile de 120 tonnes. C’est aussi une belle opération pour Tadano qui fait son entrée avec ce type de matériels chez un acteur de renom.
Une première Tadano pour Davis Crane
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola