ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Manitou renforce sa gamme Vision+

Par J.T.. Publié le 7 novembre 2022.
Manitou renforce sa gamme Vision+
Crédit : BTP Mag
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Sur Bauma, Manitou exposait les deux nouveaux modèles de sa gamme de chariots télescopiques rotatifs électriques Vision+. 

Manitou présentait la version électrique des modèles de chariots télescopiques rotatifs MRT 2260e et MRT 2660e issue de la récente gamme Vision+. Affichant d’une capacité de charge de 6 tonnes pour une hauteur de levage respective de 22 mètres et 26 mètres, ces modèles bénéficient du même niveau de performance que les modèles thermiques, permettant notamment des mouvements simultanés de la flèche.

Les machines bénéficient de trois types d’alimentation :  une batterie lithium-ion de 700 V / 65 kWh, une seconde batterie de 700 V / 65 kWh qui booste l’autonomie de 4h supplémentaires, ou bien un prolongateur d’autonomie qui vient s’ajouter aux batteries. Cette configuration permet de gagner en flexibilité notamment pour effectuer de longs trajets entre deux chantiers ou bien encore de recharger la batterie sur des chantiers parfois mal équipés en point de recharge électrique.

Plusieurs possibilités existent aussi sur le mode de rechargement sur ces deux modèles avec un chargeur embarqué de 11 kW permettant de recharger en 4h30, un chargeur embarqué de 22 kW pour un chargement en 2h15. Une solution encore plus rapide est à disposition des utilisateurs avec un autre chargeur embarqué permettant de recharger en moins d’une heure. A noter que la source pour la charge doit être de 400 V AC. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
8 décembre 2022
Manitou dévoile un premier télescopique fonctionnant à l'hydrogène Le constructeur français passe la seconde en présentant le premier prototype d'un chariot télescopique fonctionnant avec de l’hydrogène vert. La machine sera testée et mise à disposition fin 2023 sur des chantiers afin de bénéficier de retours précieux des utilisateurs pour perfectionner ce prototype. 
Manitou dévoile un premier télescopique fonctionnant à l'hydrogène
8 mars 2023
Manitou a vu ses revenus baisser en 2022 Si le CA du groupe a progressé de 23% à 2,36 milliards d’euros en 2022, le résultat d’exploitation a, quant à lui, chuté de 31,1% à 84,6 millions d’euros sur la même période. Le résultat net s’est établi à 55 millions d’euros contre 87 millions d’euros un an plus tôt.
Manitou a vu ses revenus baisser en 2022
3 février 2023
Manitou et Kiloutou se lancent ensemble dans le rétrofit Manitou signe un partenariat exclusif pour une période de 12 mois avec le loueur Kiloutou dans l'optique de proposer des kits d’électrification pour des chariots télescopiques thermiques d’occasion Manitou.
Manitou et Kiloutou se lancent ensemble dans le rétrofit
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola