CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > A.DOC présente une nouvelle version de son logiciel BIM d’architecture 3D
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

A.DOC présente une nouvelle version de son logiciel BIM d’architecture 3D

PUBLIÉ LE 3 NOVEMBRE 2022
CH. RAYNAUD
Archiver cet article
A.DOC présente une nouvelle version de son logiciel BIM d’architecture 3D
Sur le salon Batimat 2022 (3-6 octobre 2022, Paris), A.DOC a présenté une nouvelle version optimisée de son logiciel BIM “vedette” d’architecture 3D, rapide, simple et intuitif.
 
Développé par Cadsoft et commercialisé en exclusivité par A.DOC le logiciel de CAO 3D Envisioneer “Architecture“ a été conçu pour répondre aux attentes des architectes, des constructeurs, des maîtres d’oeuvre et plus largement de tous les acteurs du bâtiment en s’adaptant à tous les scénarios de projets : le neuf, la rénovation, la réhabilitation. Envisioneer Architecture est un logiciel de modélisation en 3D axé sur la conception facilitée de tout type de projet. Centrée sur le montage d’un modèle unique (en mode BIM), l’information de la maquette 3D est ensuite exploitée par des fonctions avancées rendues disponibles dans un seul et même outil. Ainsi, la présentation virtuelle (visite panoramique, rendu photo ultra réaliste, animations, présentation sur mobile), le dessin précis (plans, coupes et façades), le chiffrage (quantitatif précis et ventilé par lots de chantier, intelligence des ouvrages, communication avec les applications de pièces écrites) deviennent accessibles et forment une solution tout en un performante. Au-delà de sa convivialité, Envisioneer est un logiciel caméléon capable de gérer tous les scénarios de projets : bâtiment neuf, agrandissement, extension, surélévation, rénovation d’un bâti ancien, projet d’aménagement intérieur et de décoration, ...  En outre, le modèle unique issu du logiciel Envisioneer est automatiquement interprété à l’extérieur en raison de sa compatibilité avec les logiciels d’étude thermique, et ce, afin d’analyser ses performances bioclimatiques et de vérifier sa conformité réglementaire. La gestion d’une maquette 3D unique par Envisioneer permet ainsi de piloter facilement l’étude thermique qui conduit à l’obtention du certificat Bbio, nécessaire pour le dépôt d’un dossier de permis de construire. 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
[Tribune] Pôle Habitat FFB : logement neuf, le dernier appel avant le point de non-retour
[Tribune] Pôle Habitat FFB : logement neuf, le dernier appel avant le point de non-retour
Le logiciel de bord mis à jour dans les télesco Magni
Le logiciel de bord mis à jour dans les télesco Magni
Quels matériels nouveaux aux JDL ?
Quels matériels nouveaux aux JDL ?
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS