ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Mapei lance un système de palettes éco-conçues consignées

Par la rédaction. Publié le 21 octobre 2022.
Mapei lance un système de palettes éco-conçues consignées
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Depuis le 1er octobre 2022, Mapei France accélère son engagement en faveur de l’environnement avec un système de palettes éco-conçues consignées.  
 
Mapei s’associe à PGS Reverse et met à disposition de ses clients des palettes vertes Eco PGS, de dimensions Europe (800 x 1200), éco-conçues et performantes. Les palettes sont ensuite récupérées et remises dans le circuit par PGS Reverse, avec un système de collecte directement sur site ou via des points de dépose. Ces palettes présentent une fabrication 100 % certifiée PEFC,  issues des forêts françaises et européennes durablement gérées. Éco-conçues, elles utilisent moins de matière première. Elles sont 10% moins lourdes qu’une palette traditionnelle afin de réduire les TMS tout en garantissant de fortes résistances et une qualité garanties (palettes sécurisées et contrôlées (norme ISO 8611). Grâce à ce système de palettes éco-conçues consignées, 2 037 m3 de bois sont épargnés chaque année, soit 4 000 arbres et 2 000 T de CO2 sont économisées !
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 janvier 2024
Audrey Forestier, nouvelle Secrétaire générale du Synad Audrey Forestier succède à Yves Adam au poste de Secrétaire générale du Synad (le syndicat national des adjuvants pour bétons et mortiers) depuis le 8 janvier 2024.
Audrey Forestier, nouvelle Secrétaire générale du Synad
13 décembre 2023
Accord trouvé entre Manitou et JCB Fin de l'histoire  : Manitou BF et JCB ont décidé, par commun accord, de mettre fin à l’ensemble des contentieux en contrefaçon de brevets qui les opposaient. Ces différends initiés à partir de mai 2017 portaient sur trois brevets européens et avaient conduit à un ensemble de procédures judiciaires en France, au Royaume-Uni et en Italie. 
Accord trouvé entre Manitou et JCB
7 novembre 2023
Lens : des bétons bas carbone pour le futur centre aquatique Plus de 5 000 m3 de bétons incluant plus de 2 000 m3 de bétons bas carbone, dont certains à base de granulats recyclés, on été livrés pour la construction du futur centre aquatique de Lens (62).
Lens : des bétons bas carbone pour le futur centre aquatique
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola