★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Mapei lance un système de palettes éco-conçues consignées

Par la rédaction. Publié le 21 octobre 2022.
Mapei lance un système de palettes éco-conçues consignées
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Depuis le 1er octobre 2022, Mapei France accélère son engagement en faveur de l’environnement avec un système de palettes éco-conçues consignées.  
 
Mapei s’associe à PGS Reverse et met à disposition de ses clients des palettes vertes Eco PGS, de dimensions Europe (800 x 1200), éco-conçues et performantes. Les palettes sont ensuite récupérées et remises dans le circuit par PGS Reverse, avec un système de collecte directement sur site ou via des points de dépose. Ces palettes présentent une fabrication 100 % certifiée PEFC,  issues des forêts françaises et européennes durablement gérées. Éco-conçues, elles utilisent moins de matière première. Elles sont 10% moins lourdes qu’une palette traditionnelle afin de réduire les TMS tout en garantissant de fortes résistances et une qualité garanties (palettes sécurisées et contrôlées (norme ISO 8611). Grâce à ce système de palettes éco-conçues consignées, 2 037 m3 de bois sont épargnés chaque année, soit 4 000 arbres et 2 000 T de CO2 sont économisées !
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
1420 m2 de bâtiments métalliques et modulaires pour l’université d’Evry
14 novembre 2022
1420 m2 de bâtiments métalliques et modulaires pour l’université d’Evry Suite à une augmentation de l’effectif des étudiants, l’université d’Evry a souhaité faire installer 2 bâtiments métalliques provisoires et un ensemble de modules sur son site pouvant accueillir 700 personnes.
APEX et IRE : les inscriptions sont ouvertes
7 octobre 2022
APEX et IRE : les inscriptions sont ouvertes Les inscriptions en ligne sont maintenant ouvertes les salons APEX et IRE à Maastricht, aux Pays-Bas, du 6 au 8 juin 2023.
Le groupe SMA  accroit son maillage territorial en Ile-de-France
9 janvier 2023
Le groupe SMA accroit son maillage territorial en Ile-de-France La présence du groupe SMA évolue en Ile-de-France le 1er janvier 2023 avec la création d'une seconde direction régionale afin de renforcer la proximité avec les sociétaires.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola