ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Mapei lance un système de palettes éco-conçues consignées

Par la rédaction. Publié le 21 octobre 2022.
Mapei lance un système de palettes éco-conçues consignées
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Depuis le 1er octobre 2022, Mapei France accélère son engagement en faveur de l’environnement avec un système de palettes éco-conçues consignées.  
 
Mapei s’associe à PGS Reverse et met à disposition de ses clients des palettes vertes Eco PGS, de dimensions Europe (800 x 1200), éco-conçues et performantes. Les palettes sont ensuite récupérées et remises dans le circuit par PGS Reverse, avec un système de collecte directement sur site ou via des points de dépose. Ces palettes présentent une fabrication 100 % certifiée PEFC,  issues des forêts françaises et européennes durablement gérées. Éco-conçues, elles utilisent moins de matière première. Elles sont 10% moins lourdes qu’une palette traditionnelle afin de réduire les TMS tout en garantissant de fortes résistances et une qualité garanties (palettes sécurisées et contrôlées (norme ISO 8611). Grâce à ce système de palettes éco-conçues consignées, 2 037 m3 de bois sont épargnés chaque année, soit 4 000 arbres et 2 000 T de CO2 sont économisées !
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 février 2024
Décarbonation : Kompozite fait évoluer son offre Kompozite, entreprise spécialisée dans la donnée des matériaux, annonce une refonte majeure de son offre, centrée exclusivement sur la décarbonation de la supply chain du secteur de la construction.
Décarbonation : Kompozite fait évoluer son offre
20 mars 2024
Nouvelle direction chez Palazzani Des changements importants ont été opérés à la direction du constructeur de nacelles Palazzani. Paola Palazzani a été élue présidente, tandis que Davide Palazzani est désormais vice-président. Dans le même temps, le COO Francesco Zola a rejoint le conseil d'administration avec le rôle de directeur général.
Nouvelle direction chez Palazzani
12 février 2024
Guillaume Kasbarian et le logement : où sont les priorités ? Il était attendu au tournant en raison de l'effondrement de l'immobilier et du logement. Guillaume Kasbarian a été nommé ministre délégué au Logement. 
Guillaume Kasbarian et le logement : où sont les priorités ?
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola