★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Xella lance le mur isolant le moins épais du marché

Par la rédaction. Publié le 18 octobre 2022.
Xella lance le mur isolant le moins épais du marché
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Pour relever le défi de la réglementation RE2020 et apporter le meilleur rapport qualité / prix / performances thermiques et énergétiques, Xella lance sur le marché le nouveau bloc en béton cellulaire Ytong Compact 15.
 
Dédiée à la construction de maisons individuelles de plain pied, cette nouvelle solution constructive répond bien au delà des exigences de la RE2020 et présente un véritable intérêt économique. En plus d’offrir une maison durable et confortable, le bloc Ytong Compact 15 est 10 % plus isolant et 21 % moins épais qu’une maçonnerie traditionnelle. Résultat, il permet de réduire considérablement les factures liées au chauffage ou à la climatisation, et d’augmenter la surface habitable pour la même emprise au sol. Sa faible empreinte carbone et ses qualités intrinsèques permettent de répondre aux enjeux économiques, énergétiques et environnementaux. À ce titre, Franck Boissel, dirigeant de l’entreprise Quercy Habitat, spécialisée dans la construction de maisons basse consommation, qui a réalisé la première maison en Ytong Compact 15 à Belfort-du-Quercy (Lot), précise : « aujourd’hui avec la RE2020, on nous demande d’avoir des produits qui consomment encore moins d’énergie. Avec l’Ytong Compact 15, je pense avoir trouvé le produit idéal pour la conception de maisons moins énergivores ». 21 % moins épais qu’une maçonnerie traditionnelle, les murs en Ytong Compact 15 permettent d’augmenter la surface habitable (SHAB) d’une construction jusqu’à 2,8 m² pour une maison de 100 m2, tout en étant 10 % plus isolants.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
31 janvier 2023
Vinci et Wilmotte réalisent l'Hôtel des Polices à Nice Vinci Construction et Wilmotte & Associés Architectes s’associent pour réaliser le futur Hôtel des Polices de la Ville de Nice (Alpes-Maritimes).
Vinci et Wilmotte réalisent l'Hôtel des Polices à Nice
9 décembre 2022
Hitachi Solutions sort des applications Microsoft Hitachi Solutions se veut un accélérateur de la digitalisation du secteur de la construction grâce à de nouvelles applications Microsoft dédiées. 
Hitachi Solutions sort des applications Microsoft
21 novembre 2022
Retotub fournit un système spécifique de roulette motorisée Pour le SIAAP de Paris à St Germain-en-Laye (78), Retotub a fournit à son client Etandex un système spécifique de roulette motorisée.
Retotub fournit un système spécifique de roulette motorisée
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola