ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Xella lance le mur isolant le moins épais du marché

Par la rédaction. Publié le 18 octobre 2022.
Xella lance le mur isolant le moins épais du marché
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pour relever le défi de la réglementation RE2020 et apporter le meilleur rapport qualité / prix / performances thermiques et énergétiques, Xella lance sur le marché le nouveau bloc en béton cellulaire Ytong Compact 15.
 
Dédiée à la construction de maisons individuelles de plain pied, cette nouvelle solution constructive répond bien au delà des exigences de la RE2020 et présente un véritable intérêt économique. En plus d’offrir une maison durable et confortable, le bloc Ytong Compact 15 est 10 % plus isolant et 21 % moins épais qu’une maçonnerie traditionnelle. Résultat, il permet de réduire considérablement les factures liées au chauffage ou à la climatisation, et d’augmenter la surface habitable pour la même emprise au sol. Sa faible empreinte carbone et ses qualités intrinsèques permettent de répondre aux enjeux économiques, énergétiques et environnementaux. À ce titre, Franck Boissel, dirigeant de l’entreprise Quercy Habitat, spécialisée dans la construction de maisons basse consommation, qui a réalisé la première maison en Ytong Compact 15 à Belfort-du-Quercy (Lot), précise : « aujourd’hui avec la RE2020, on nous demande d’avoir des produits qui consomment encore moins d’énergie. Avec l’Ytong Compact 15, je pense avoir trouvé le produit idéal pour la conception de maisons moins énergivores ». 21 % moins épais qu’une maçonnerie traditionnelle, les murs en Ytong Compact 15 permettent d’augmenter la surface habitable (SHAB) d’une construction jusqu’à 2,8 m² pour une maison de 100 m2, tout en étant 10 % plus isolants.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 septembre 2023
Chamonix : Sika transforme le sous-sol du café emblématique de la ville A Chamonix (74), Sika transforme le sous-sol du café emblématique de la ville, en une cuisine spacieuse et confortable !
Chamonix : Sika transforme le sous-sol du café emblématique de la ville
10 novembre 2023
Alkern étoffe sa gamme d’aménagement urbain en béton Alkern complète aujourd’hui sa gamme de mobilier avec l’ensemble pique-nique Equinoxe.
Alkern étoffe sa gamme d’aménagement urbain en béton
15 septembre 2023
KparK et ITCelerator transforment l’expérience d’achat grâce à la 3D et au CPQ KparK vient d’enrichir sa nouvelle gamme d’aménagement extérieur avec la pergola bioclimatique, personnalisable et configurable grâce au Configurateur 3D Epicor CPQ. Grâce à l’expertise de son partenaire ITCelerator combinée à la facilité de mise en oeuvre du logiciel Epicor CPQ, KparK a pu lancer sa nouvelle gamme en un temps record de deux mois.
KparK et ITCelerator transforment l’expérience d’achat grâce à la 3D et au CPQ
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola