★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

L'ossature bois par Cougnaud

Par la rédaction. Publié le 5 octobre 2022.
L'ossature bois par Cougnaud
Crédit : Cougnaud
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Sur Batimat, Cougnaud dévoile son ossature bois, une nouvelle solution constructive vouée à décarboner le bâtiment. 

Le secteur du bâtiment génère aujourd’hui 23 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) français. L’ossature bois de Cougnaud doit pouvoir y remédier en complétant l’offre existante de bâtiments hors-site mixant structure acier, plancher béton décarboné (ciments Hoffmann) et façade bois par Guillet Production. Et toujours avec des matériaux biosourcés.

L’ossature bois répond à la RE2020 et anticipe même les exigences de performances 2031. Elle garantit des bâtiments encore plus performants et vertueux : réduction du bilan carbone du bâtiment, isolation biosourcée en laine de bois… avec tous les avantages de la construction hors-site (maîtrise des coûts et des délais, faibles nuisances de chantier, gestion optimisée des déchets, recyclabilité des matériaux.)

Avec l’ossature bois, Cougnaud peut offrir une gamme complète en construction hors-site qui lui permet, grâce à son expertise, de proposer le meilleur matériau au meilleur endroit pour chaque bâtiment au service des clients et utilisateurs.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
10 octobre 2022
Tri'n'Collect lève 3 millions d’euros La start’up nantaise Tri'n'Collect spécialiste dans la gestion responsable des déchets de chantier vient de clôturer une levée de fond de 3 millions d’euros.
Tri'n'Collect lève 3 millions d’euros
27 décembre 2022
GCC et Nobatek/Inef4 renforcent leur partenariat GCC et Nobatek/Inef4 renforcent leur partenariat pour une meilleure prise en compte de l’impact carbone des projets de construction. L’objectif ? La création d’un outil d’aide à la décision basé sur le poids carbone et le coût d’une opération.
GCC et Nobatek/Inef4 renforcent leur partenariat
3 novembre 2022
Rector et Techniwood : l’association de la préfabrication industrielle béton et bois Dans un contexte réglementaire encourageant la performance énergétique par la mixité des matériaux et la sobriété carbone des bâtiments, la construction hors-site est en plein développement. Pour son retour sur le salon Batimat, Rector, spécialiste de la préfabrication d’éléments en béton, a partagé son stand avec Techniwood, industriel français leader des façades biosourcées préfabriquées en bois.
Rector et Techniwood : l’association de la préfabrication industrielle béton et bois
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola