★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Concours Nova Avelis : les lauréats !

Par la rédaction. Publié le 4 octobre 2022.
Concours Nova Avelis : les lauréats !
Crédit : Groupe Avelis
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le groupe Avelis, spécialiste de la construction modulaire et hors site a remis les prix de son concours d’open innovation Nova sur Batimat à Paris. 5 lauréats ont été primés. 

La première édition du concours Nova, lancé en septembre 2021, s’est achevée à Batimat hier, lundi 3 octobre.  Le groupe Avelis a mis en avant cinq entreprises lauréates dans trois catégories : « Projets opérationnels », « Espoirs » et « Idées ». Le choix du jury s’est porté sur les candidats qui remplissaient le mieux les critères d’éco-responsabilité, d’innovation
respectueuse et de capacité de développement. Leurs idées trouvent leur application dans les domaines suivants : l’isolation des bâtiments, les systèmes intelligents pouvant aider à réaliser des économies d’énergie, l’économie circulaire, les nouveaux matériaux ou encore le cadre de vie urbain. 

Le palmarès de Nova 2022

Catégorie « Projets opérationnels »
• Synerpod (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44) - Équipementier du logement, développe la solution « pod », un système de modules intégrés de gestion énergétique préfabriqués.
• Cueillette Urbaine (Paris, 75) - Promotion de l’agriculture urbaine par la conception, l’installation et l’exploitation d’espaces productifs à vocation alimentaire sur les toitures des bâtiments.
Catégorie « Espoirs »
• Oghji (Nice, 06) - Tableau électrique digital, connecté et écoresponsable afin de répondre aux exigences de maîtrise énergétique actuelles.
• Circular Impact / Moduloop (Illkirch, 67) - Plateforme de location d’aménagements de bureaux, transformables et scénarisables, dans une logique d’économie circulaire et de développement durable.
Catégorie « Idées »
• Swoop Energy (Roubaix, 59) - Solutions énergétiques durables basées sur des batteries de véhicules de seconde vie pour remplacer les groupes électrogènes traditionnels par des générateurs zéro émission.

Ils ont aussi retenu l’attention du jury (pré-sélection) :

Artificial architecture (panneaux sandwichs éco-conçus), Bioteos (purification de l’air avec des algues), Bildbot (digitalisation des process de conception et de réalisation d’un bâtiment), Ehya (système de production d’électricité et de chaleur zéro émission), Modulatio (structuration de matériaux avec une technologie alvéolaire), OBW Street Style (système de casiers intelligents pour les nouvelles mobilités), PYT Audio (panneau acoustique bio sourcé), SAI Engineering (douche automatisée pour laver et sécher les personnes à mobilité réduite), Sofrinnov (système constructif sur base de palette), Alain Vernet (système sanitaire pour l’économie de l’eau).

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
1er avril 2022
Décarbonation : 5 projets d’investissement du groupe Holcim récompensés Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, ont annoncé le 18 mars la liste des lauréats des dispositifs de soutien financier aux investissements de décarbonation de l’industrie, reconnaissant l’engagement de Lafarge France pour accélérer la transformation bas carbone de ses activités.
Décarbonation : 5 projets d’investissement du groupe Holcim récompensés
5 octobre 2021
Lancement de la 3ème édition du Trophée béton Pro Jeudi 21 octobre 2021 aura lieu la conférence de lancement de la 3ème édition du Trophée béton Pro (catégorie professionnels), intitulée « L’architecture Béton en Héritage », en présence des architectes, Charles-Henri Tachon, Ingrid Taillandier, Philippe Prost, Isabelle Buzzo et Jean-Philippe Spinelli.
Lancement de la 3ème édition du Trophée béton Pro
14 janvier 2022
Legendre Immobilier réalise 132 logements à Gif-sur-Yvette Les agences d’architecture Béal & Blanckaert et Charles-Henri Tachon ont été sélectionnées pour réaliser un programme de 132 logements familiaux porté par Legendre Immobilier dans le quartier de Moulon, à Gif-sur-Yvette (91).
Legendre Immobilier réalise 132 logements à Gif-sur-Yvette
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola