BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Des mortiers en phase avec les besoins des utilisateurs

Par Ch. Raynaud. Publié le 1er septembre 2022.
Des mortiers en phase avec les besoins des utilisateurs
Newsletters gratuites
Archiver cet article
De plus en plus appréciés, les mortiers de réparation sont devenus des incontournables, d’autant que les produits affichent de plus en plus de performances et sont conçus de façon optimale par les fabricants pour offrir des performances ciblées.

Les mortiers spéciaux apportent de nombreuses solutions aux travaux de maçonnerie, de gros œuvre, mais également pour les travaux de génie civil et de travaux publics, aussi bien en neuf qu’en rénovation. Plus de 90% des mortiers spéciaux sont fabriqués en France. Les sites industriels fabricant ces mortiers utilisent...
Infos abonnements : Article issu du magazine Prescription Béton n° 64.
Prolongez votre lecture !
JE M'ABONNE
ACHETER LE N° 64 (25 €)
Prescription Béton n° 64
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
1ère mondiale : des taxiways en chaussée composite enrobé-béton
10 octobre 2022
1ère mondiale : des taxiways en chaussée composite enrobé-béton De juillet à fin octobre 2022, des travaux de réhabilitation et remise en conformité de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle ont été menés, avec notamment une intervention sur trois taxiways de la piste 1. Pour ce chantier, Agilis (filiale nationale spécialisée du groupe NGE) a proposé au Groupe ADP, en collaboration avec Guintoli, une structure composite en béton coulé sur de l’enrobé, une première mondiale dans le domaine aéroportuaire !
Disparition d'Amilcare Merlo
10 novembre 2022
Disparition d'Amilcare Merlo La famille Merlo confirme le décès d’Amilcare Merlo, président et fondateur du groupe éponyme, spécialisé dans la conception et la fabrication de chariots télescopiques. 
Industrie cimentière : le Parlement européen adopte le rapport sur le système européen d'échange de quotas d'émission et le mécanisme européen d'ajustement carbone aux frontières
5 juillet 2022
Industrie cimentière : le Parlement européen adopte le rapport sur le système européen d'échange de quotas d'émission et le mécanisme européen d'ajustement carbone aux frontières Le Parlement européen vient d'adopter trois textes majeurs du paquet climat « Fit-for-55 », qui vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre de l'Union européenne de 55 % d'ici à 2030. Ces trois textes concernent notamment le système de quotas carbone (SEQE) et le mécanisme d’ajustement carbone aux frontières (MACF) qui représentent des enjeux importants pour l’industrie cimentière.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola