ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les commercialisations de logements neufs en baisse de 11,7 %

Par la rédaction. Publié le 22 août 2022.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
PUBLICITÉ
Selon le ministère de la Transition écologique, les commercialisations de logements neufs sont en baisse de 11,7 % au deuxième trimestre par rapport à 2021 sur la même période.
 
En cause notamment, des prix d’achat toujours plus élevés, encouragés par l’augmentation des coûts des matériaux, et des taux d’emprunts en hausse qui poussent les banques à restreindre l’accès au crédit. Cependant, le marché de l’immobilier neuf reste dynamique en Île-de-France où les opportunités d’investissement sont encore nombreuses grâce au projet du Grand Paris ou encore à la tenue des JO en 2024. En effet, pour Romain Naudin, directeur Pôle Immobilier Locatif d’Homunity.com : « Plus de 50 % des ventes Pinel sur Homunity.com en 2022 ont été réalisées en Île-de-France. Malgré une importante hausse des prix, en particulier sur le marché du neuf, l’Île-de-France continue de séduire de nombreux investisseurs. En plus d’être le premier bassin d’emploi français et de générer une forte demande locative, l’Île-de-France présente un intérêt notamment dans le cadre du projet Grand Paris Express et de ses 68 nouvelles gares. Les JO 2024 représentent aussi de belles opportunités. D’ailleurs, nous constatons que l’ensemble des villes qui accueilleront les épreuves olympiques ont vu leur prix fortement progresser depuis quelques années ».
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
10 février 2023
Paris 12e : des façades en béton poli préfabriqué Projet immobilier de RATP Habitat, le chantier Netter-Debergue dans le 12e arrondissement est réalisé par Demathieu Bard sur une parcelle privée de 5000 m² sur laquelle reposait principalement une dalle de béton. 90 logements, une crèche, une extension de 2500 m2 de jardin, et une voie publique piétonne sont actuellement en construction.
Paris 12e : des façades en béton poli préfabriqué
7 février 2023
Projet « Wood’Up », une structure bois béton qui se hisse sur 15 niveaux Sur le quai d’Ivry, à l’angle de l’avenue Jean Baptiste Berlier et du boulevard Jean Simon dans le 13ème arrondissement de Paris, les équipes du groupement Spie batignolles outarex (mandataire) / Poulingue réalisent un chantier singulier : une tour de 50 m (IGH) en structure bois qui compte parmi l’une des plus grandes de France réalisées dans ce matériau.
Projet « Wood’Up », une structure bois béton qui se hisse sur 15 niveaux
3 mars 2023
La Capeb, l’IRIS-ST et Siniat signent un partenariat La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement et l’Institut de Recherche et d’Innovation sur la Santé et la Sécurité au Travail (IRIS-ST) ont conclu un partenariat avec Siniat, leader technique, responsable et durable des systèmes plaques de plâtre pour cloison, plafond, isolation et mur extérieur.
La Capeb, l’IRIS-ST et Siniat signent un partenariat
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola