BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les commercialisations de logements neufs en baisse de 11,7 %

Par la rédaction. Publié le 22 août 2022.
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Selon le ministère de la Transition écologique, les commercialisations de logements neufs sont en baisse de 11,7 % au deuxième trimestre par rapport à 2021 sur la même période.
 
En cause notamment, des prix d’achat toujours plus élevés, encouragés par l’augmentation des coûts des matériaux, et des taux d’emprunts en hausse qui poussent les banques à restreindre l’accès au crédit. Cependant, le marché de l’immobilier neuf reste dynamique en Île-de-France où les opportunités d’investissement sont encore nombreuses grâce au projet du Grand Paris ou encore à la tenue des JO en 2024. En effet, pour Romain Naudin, directeur Pôle Immobilier Locatif d’Homunity.com : « Plus de 50 % des ventes Pinel sur Homunity.com en 2022 ont été réalisées en Île-de-France. Malgré une importante hausse des prix, en particulier sur le marché du neuf, l’Île-de-France continue de séduire de nombreux investisseurs. En plus d’être le premier bassin d’emploi français et de générer une forte demande locative, l’Île-de-France présente un intérêt notamment dans le cadre du projet Grand Paris Express et de ses 68 nouvelles gares. Les JO 2024 représentent aussi de belles opportunités. D’ailleurs, nous constatons que l’ensemble des villes qui accueilleront les épreuves olympiques ont vu leur prix fortement progresser depuis quelques années ».
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Paris : Seqens construit un bâtiment en structure mixte façade « bois-béton », une première pour des logements en France
8 novembre 2022
Paris : Seqens construit un bâtiment en structure mixte façade « bois-béton », une première pour des logements en France Seqens porte des projets immobiliers à haute performance environnementale. C’est le cas à Paris dans le 20è arrondissement, où la société construit avec le cabinet Baudouin Bergeron Architectes (BBA), 24 logements sociaux selon des procédés particulièrement innovants. Il s’agit du 1er bâtiment de logements en France avec une façade FMB dont la structure en bois est pourvue d’un revêtement béton en façade, alliage aussi résistant qu’écologique.
BPE : « Nos efforts portent vers la décarbonation des produits »
25 avril 2022
BPE : « Nos efforts portent vers la décarbonation des produits » La production de Béton Prêt à l’Emploi en France se porte bien et a retrouvé son niveau de 2019. Nous avons demandé à Jean-Marc Golberg, Président du Syndicat National du Béton Prêt à l'Emploi (SNBPE), son analyse d’activité, les perspectives, mais aussi les grandes tendances du secteur.
La Société du Grand Paris lancera la consultation du premier projet immobilier en co-promotion fin 2022
17 mars 2022
La Société du Grand Paris lancera la consultation du premier projet immobilier en co-promotion fin 2022 A l’occasion du MIPIM 2022, la Société du Grand Paris et l’Etablissement Public d’Aménagement Orly-Rungis-Seine Amont (EPAORSA) ont annoncé le lancement de la consultation pour la réalisation de 37 000 m² de surface de plancher au sein du futur quartier de gare de Pont de Rungis pour la fin de l’année 2022.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola