★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Supervan et la Capeb Grand Paris s’allient pour faciliter la digitalisation des artisans

Par la rédaction. Publié le 12 juillet 2022.
Supervan et la Capeb Grand Paris s’allient pour faciliter la digitalisation des artisans
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Supervan, start-up française spécialisée dans la logistique urbaine et le transport digitalisé de produits volumineux, annonce son partenariat stratégique avec la Capeb Grand Paris (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment).
 
Après avoir récemment dévoilé le lancement de sa plateforme e-commerce Breek, Supervan fait un pas de plus vers la communauté des artisans et renforce ses relations avec celle-ci en devenant un partenaire privilégié de la CapebGrand Paris. Les deux acteurs  partagent une vision commune : celle d’accompagner les artisans pour faciliter et améliorer concrètement leur activité au quotidien. Via l’apport d’un nouveau service technologique, la première organisation patronale de France dans l’artisanat du bâtiment, aux 59 000 adhérents, continue ainsi de soutenir les artisans dans leur démarche entrepreneuriale (tech, juridique, financier, etc.), tout en leur permettant de se former et d’élargir leur réseau grâce à ses partenaires.

Améliorer le quotidien des artisans en digitalisant l’approvisionnement

Dès ses prémices en 2016, Supervan s’était donné pour mission de démocratiser et digitaliser le transport de marchandises lourdes et volumineuses. Aujourd’hui, la start-up franchit une nouvelle étape de son développement en signant un partenariat avec la CAPEB Grand Paris. En se rapprochant toujours plus des artisans et de leurs problématiques quotidiennes, Supervan aide les professionnels du bâtiment à relever de nombreux défis dans le cadre de leur activité : congestion, manque d’espace de stockage, réglementation de plus en plus complexe… Ces derniers freinent considérablement leur productivité, notamment en zone urbaine. À travers ce partenariat avec Supervan, la Capeb propose aux artisans une solution clé en main pour digitaliser et simplifier leur livraison express de produits lourds et volumineux, et cela à moindre coût. En parallèle, le second service développé par Supervan via Breek permet aux artisans d’acheter en quelques clics les matériaux de construction dont ils ont besoin et de se faire livrer en 2H, le tout directement sur leurs chantiers. Pour l’heure, ce service est disponible dans toute l’Ile-de-France grâce à un réseau d’acteurs traditionnels et de négociants. Enfin, Supervan propose une offre spéciale dédiée aux artisans adhérents de la Capeb Grand Paris en proposant 100€ de livraison offerte après la 10ème livraison opérée par Supervan.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
12 avril 2022
Recyclage et la valorisation des déchets inertes du BTP : partenariat entre la Capeb Normandie et l’Unicem Normandie Dans le cadre des ambitions du gouvernement en matière d’économie circulaire et afin d'améliorer encore le niveau de valorisation des déchets du bâtiment en Normandie, l’Unicem Normandie et la Capeb Normandie s’engagent et signent une convention de partenariat.
Recyclage et la valorisation des déchets inertes du BTP : partenariat entre la Capeb Normandie et l’Unicem Normandie
20 janvier 2022
La Capeb et EDF renouvellent leur partenariat La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb), via sa filiale Béranger Développement, et EDF viennent de renouveler leur partenariat.
La Capeb et EDF renouvellent leur partenariat
10 septembre 2021
La Capeb et Herige signent un partenariat pour soutenir les artisans dans leur engagement environnemental Jean-Christophe Repon, Président de La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) et Benoît Hennaut, Président du Directoire de Herige pour les marques VM, Edycem, Atlantem, acteur de référence dans le négoce de matériaux de construction, la production de Béton Prêt-à-l’Emploi, de Béton Préfabriqué Industriel et la Menuiserie industrielle, ont signé un partenariat. Ce rapprochement vise à accompagner et conseiller les entreprises adhérentes de la Capeb pour limiter l’impact de leur activité sur l’environnement, notamment la valorisation des déchets de chantiers et la réduction de leur empreinte carbone.
La Capeb et Herige signent un partenariat pour soutenir les artisans dans leur engagement environnemental
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola