★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Weber : une collection d’enduits matricés pour personnaliser sa façade

Par la rédaction. Publié le 8 juillet 2022.
Weber : une collection d’enduits matricés pour personnaliser sa façade
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Avec plus de 30 décors, 8 frises et 144 teintes, la gamme weber terranova print se distingue par la diversité de ses graphismes.
 
Weber n’a jamais cessé d’innover dans l’habillage des façades, notamment en termes de finitions. Projetés, écrasés, grattés, grésés, talochés… les enduits voient leurs applications se diversifier pour varier toujours davantage les rendus esthétiques. Également pionnier dans le matriçage d’enduit minéral, sa gamme exclusive weber terranova print conjugue e.ets de reliefs, de textures et de couleurs. Les imitations brique, pierre de taille, bois ou encore bambou, côtoient des motifs résolument contemporains et tendance, comme les décors graphiques Distorsion, Strate, Empilement, voire insolites tels Ondes1 et Havane2. De fait, Weber enrichit son panel de 3 nouvelles matrices par an, de quoi proposer un large choix aux architectes, prescripteurs, façadiers et entreprises de construction en quête d’originalité et de différenciation. D’autant qu’elles se mettent en oeuvre aussi bien en neuf qu’en rénovation sur un système d’isolation par l’extérieur, qu’il s’agisse d’habitats individuels, de petits collectifs ou d’immeubles tertiaires. Enfin, Weber offre même la possibilité d’une solution sur mesure, assurant la conception de matrices à la demande. Succès avéré puisque le tonnage de weber terranovaprint a augmenté de 54 % en 2021 et une dizaine de dessins a été créée pour des chantiers spécifiques (le futur village olympique de Paris 2024 par exemple). Et l’industriel franchit encore un nouveau seuil dans son statut de leader créatif en lançant sur le marché une toute nouvelle référence de rollers.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Haulotte et GAM s'accordent sur le matériel électrique
28 novembre 2022
Haulotte et GAM s'accordent sur le matériel électrique GAM et Haulotte Ibérica passent un accord pour servir les industriels et logisticiens espagnols. Cette collaboration vise à proposer aux clients de la société GAM  les modèles électriques d'Haulotte : nacelles ciseaux, mâts verticaux et nacelles articulées.
La société Coffrages Cosmos fait évoluer sa banche Cob+
7 novembre 2022
La société Coffrages Cosmos fait évoluer sa banche Cob+ La société Coffrages Cosmos fait évoluer sa banche Cob+ 12 T/m2 avec le lancement de la version Evo3. Testé durant un an et demi sur les chantiers et validé par les utilisateurs, ce coffrage se distingue par sa robustesse, sa facilité d’entretien et son ergonomie.
20 janvier 2023
Socotec acquiert Shore et Quadrant au Royaume-Uni Socotec acquiert deux entreprises britanniques, Quadrant et Shore, entreprises agréées dans l’Inspection du bâti (“Approved Inspectors”). Avec elles, le Groupe devient un acteur majeur du Contrôle Technique Construction en Grande Bretagne. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola