★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Holcim lance le Circular Explorer dans la baie de Manille pour préserver les écosystèmes marins

Par la rédaction. Publié le 7 juillet 2022.
Holcim lance le Circular Explorer dans la baie de Manille pour préserver les écosystèmes marins
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Holcim et One Earth One Ocean ont lancé aujourd’hui le Circular Explorer à Manille pour participer au nettoyage des zones côtières des Philippines. Premier catamaran du genre à être alimenté à 100 % par l’énergie solaire, le Circular Explorer est conçu pour récupérer jusqu’à quatre tonnes de déchets plastiques par jour afin de préserver durablement les écosystèmes marins vitaux.
 
Parallèlement, le Circular Explorer mène un programme d’éducation pour donner aux étudiants et aux communautés locales les moyens d’agir en faveur de la planète et de ses habitants. Adoptant une approche scientifique pour plus d’impact, elle s’associe à l’Institut marin de l’Université des Philippines pour faire progresser la recherche océanique. Grâce à des capteurs intégrés et à des collecteurs de micro-plastiques, le bateau fournira des données cartographiées en direct tout au long de son voyage afin d’alimenter les programmes de recherche de la faculté. "Avec la population et l’urbanisation actuelles en hausse, Holcim s’engage à améliorer le niveau de vie de tous en construisant plus avec moins. C’est pourquoi nous sommes à la pointe de la construction circulaire en tant que leader mondial du recyclage des matériaux, afin de construire un avenir net zéro qui fonctionne pour les gens et pour la planète. Le Circular Explorer est une plateforme visant à donner aux communautés les moyens de se joindre à nous pour passer à la vitesse supérieure en matière de vie circulaire ", souligne Magali Anderson, Chief Sustainability and Innovation Officer de Holcim.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
1er septembre 2022
Quand les coffrages prennent de la hauteur ! La recherche au sein des départements R&D des constructeurs de matériels reste plus que jamais orientée vers la conception de produits visant à limiter la pénibilité, notamment par l’usage de nouveaux matériaux, dans un contexte où le béton bas carbone est l’objet de toutes les attentions. Plus de puissance, plus de capacité, plus de portée, plus de légèreté,… les coffrages ne cessent de prendre de la hauteur !
Quand les coffrages prennent de la hauteur !
19 janvier 2023
Uvex lance "Objectif planète" pour un monde plus durable "Objectif planète", c’est le nom qu’a donné Uvex à sa nouvelle campagne de tests sur 3000 produits respectueux de l’environnement. Ils pourront être expérimentés gratuitement par les utilisateurs professionnels jusqu’en juillet.
Uvex lance  Objectif planète  pour un monde plus durable
13 janvier 2023
Orléans : le Groupe Kardham remporte un projet entre construction et rénovation Le Groupe Kardham a remporté, avec le groupement mené par Sogea (groupe Vinci), le marché global de performance pour la conception, la réalisation et la réhabilitation de bâtiments de services pour le compte du Département du Loiret à Orléans.
Orléans : le Groupe Kardham remporte un projet entre construction et rénovation
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola