BÂTIMENT - GROS OEUVRE
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

JLG : le financement au secours des clients

JLG : le financement au secours des clients
©BTP Mag
Par TM & JT, le 27 juin 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Affecté comme tant d’autres constructeurs par la crise (délais, inflation, conflit ukrainien, transport maritime…), JLG cherche des issues pour subvenir aux besoins de ses clients. Pour cela, le constructeur a réfléchi à de nouvelles solutions basées sur des produits de financement des machines.

Comme chaque année JLG avait pris rendez-vous à Beaune et c’est notamment David Courtin, directeur EMEA du constructeur qui officiait sur le stand. Comme beaucoup de ses confrères et concurrents, le responsable se dit inquiet au regard de la conjoncture et déplore le manque de visibilité. « Nous faisons face à des délais de livraisons extrêmement serrés  et la pénurie de pièces se fait toujours plus sentir au point que nous passons des commandes sans prix, à l’aveugle, sur certains composants. A cela s’ajoute, les prix sur le transport maritime dont les coûts ont été multipliés par 10 en très peu de temps. Il pèse trois fois plus qu’il y a un an sur le prix des machines », résume David Courtin. 

Le responsable n’oublie pas non plus la guerre en Ukraine ou l’inflation qui sont autant d’éléments qui viennent alourdir le climat. «  A compter du second trimestre, nous avons dû augmenter les prix quand les marges ont fondu. Nous avons même été contraints de revoir certains prix sur des commandes déjà passées, regrette-t-il encore. La plupart de nos clients, dont 75% sont des loueurs, sont ouverts à la discussion et nous sommes heureusement parvenus à des accords ».

Conscient de la situation, David Courtin  et ses équipes restent ouverts à la discussion avec ses clients, d’autant plus que JLG, comme d’autres constructeurs européens, se voit parallèlement confrontés à une concurrence chinoise, compétitive et disposant de stocks conséquents. « Il nous appartient de trouver des solutions pour satisfaire nos clients et de vendre peut être différemment », poursuit le responsable. Cela passe notamment par une offre de solutions de financement adaptées. « Pour amortir ces hausses de prix, nous avons imaginé une solution du type LLD permettant aux clients de se fournir en matériels via des mensualités », résume David Courtin.

Face aux taux de refinancement qui explosent, JLG donnera à ses clients la possibilité d’acquérir des machines de 25% à 35% moins chères. Seul inconvénient à la formule : les clients ne pourront pas bénéficier de la revente du matériel et du remarketing. Pour cette solution de financement, JLG s’appuie sur trois établissements financiers, CMC (Crédit Mutuel), DLL et Franfinance (Société Générale) qui accompagneront l’offre auprès des clients. Elle sera proposée dès la rentrée de septembre en France, Italie, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni et en Suède. « Elle sera une bonne solution transitoire jusqu’à stabilisation des marchés », conclut David Courtin. A noter que pour la France, une personne dédiée à cette solution de financement rejoindra les rangs de JLG.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Solutions de revalorisation CDE - Transformer les déchets en matériaux de construction de valeur
Contenu de marque
  [Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 349
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Location : A l’étranger, ca se concentre aussi
Location : A l’étranger, ca se concentre aussi
Il n’y a pas qu’en France ou que les acteurs français qui réalisent des opérations de croissance externe. En dehors de nos frontières, nous avons observé quelques mouvements également.
Nacelle Assistance, partenaire SAV officiel de JLG en France
Nacelle Assistance, partenaire SAV officiel de JLG en France
Nacelle Assistance et Services, société de maintenance et de réparation sur matériel d'élévation appartenant à Klubb, devient le partenaire exclusif pour assurer la maintenance, le SAV et la réparation des produits JLG en France.
Pas de Case CE à Bauma !
Pas de Case CE à Bauma !
Dans un article paru chez nos confrères de Construction Europe,  le groupe CNH Industrial a déclaré qu'il n'exposerait pas à Bauma cette année. C’est donc toutes les filiales du groupe basé à Turin qui manqueront à l’appel de l’évènement bavarois, dont Case CE. Une nouvelle absence qui vient s’ajouter à celles de Volvo CE, JCB, Sandvik ou JLG.
Des enchères inédites chez surplex.com
Des enchères inédites chez surplex.com
Jusqu'au 31 mars, le spécialiste des enchères Surplex.com  propose un lot de machines de construction bien conservées provenant d'un déstockage d'un fournisseur au Portugal.
Dieci et JLG collaborent pour l'Amérique du Nord
Dieci et JLG collaborent pour l'Amérique du Nord
Dieci fabriquera désormais les télescopiques rotatifs pour JLG pour le marché nord-américain. Avec au départ trois modèles. 
Convention réseau extraordinaire pour JLG à Leicester
Convention réseau extraordinaire pour JLG à Leicester
JLG organise actuellement un événement hybride unique jusqu’au 20 mai 2022. Les principaux distributeurs et leurs clients d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique du Sud sont accueillis sur le site New Perspective de Leicester. ​
Une nacelle araignée à flèche droite entre dans la gamme JLG
Une nacelle araignée à flèche droite entre dans la gamme JLG
JLG lance une nacelle araignée compacte à flèche droite, la X22SJP. Elle est désormais disponible à la commande. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
30 ans de l'UPDS
11 Octobre 2022
E-vitrines de l’innovation IDF Aménagement durable
18 Octobre 2022
5ème édition du Salon du Littoral et des Enjeux méditerranéens
18 Octobre 2022
+ d'événements
Emploi
- Chauffeur / Chauffeuse de poids lourd
- Dessinateur / Dessinatrice en génie civil
- Chef de chantier électricité
- Dessinateur / Dessinatrice d'études du BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.