★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

ATN Platforms placé en redressement judiciaire

Par TM & JT. Publié le 27 juin 2022.
ATN Platforms placé en redressement judiciaire
Qu'adviendra-t-il des 56 salariés d'ATN Platforms ?
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Pas de stand d’ATN Platforms au JDL de Beaune la semaine dernière, et pour cause, le spécialiste de la nacelle est placé en redressement judiciaire depuis le 4 mai dernier, ordonné par le Tribunal de Commerce d’Agen. Ce dernier statuera sur le sort de l’entreprise mi-juillet.

Malgré son rachat par l’entreprise Fassi et ayant repris la carte de l’importation et la distribution du chinois en 2020, ATN Platforms a subi les affres du Covid, des délais d’approvisionnement et de la guerre en Ukraine malgré un CA de 13 millions d’euros généré l’an passé.

« Seules 10 machines ont été produites sur l’ensemble du dernier trimestre 2021 », se lamente un membre de l’entreprise pour décrire la situation. « Cependant, et malgré ce contexte difficile, nous n’avons pas eu d’annulations de commandes et personne, pour l’heure, n’a quitté le navire. En outre, nous pouvons remercier les clients qui nous font encore confiance », reconnaît-il.  En dépit d’une situation difficile, ATN continue effectivement de prendre des commandes et n’enregistre, pour l’heure, pas de désistements. Le constructeur reste également l’importateur officiel de Sinoboom en France, lequel accueillait les équipes d’ATN sur le salon JDL Expo, signe d’une confiance maintenue.

Si quelques repreneurs se sont déjà signalés, il appartiendra au Tribunal de Commerce d’Agen de statuer, aux alentours de la mi-juillet,  sur la continuité ATN Platforms et de ses 56 salariés.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
22 novembre 2022
Le cap des 150 machines pour Best Location ! Il l’avait promis en début d’année, c’est chose faite :  Best Location, société spécialisée dans la location de matériels de levage, manutention et d’élévation, basée à La Montagne (44) vient de franchir la barre des 150 nacelles en parc après seulement trois ans d’existence. Prochain objectif : les 200 unités dès 2023. ​
Le cap des 150 machines pour Best Location !
18 juillet 2022
TLM/Loueur de l’Année : Best Location Créée il y a trois ans par Louis Bocquené, Best Location, société spécialisée dans la location de matériels de Levage, Manutention et d’Elévation, basée à La Montagne (44) s’est dotée d’une seconde agence en région parisienne. En très peu de temps, le loueur s’est fait une place dans le secteur.  
TLM/Loueur de l’Année : Best Location
31 août 2022
Manitou fait main basse sur ATN Platforms Manitou Group officialise l'acquisition de la propriété intellectuelle et d'une partie des salariés de la société ATN Platforms.
Manitou fait main basse sur ATN Platforms
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola