ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

ATN Platforms placé en redressement judiciaire

Par TM & JT. Publié le 27 juin 2022.
ATN Platforms placé en redressement judiciaire
Qu'adviendra-t-il des 56 salariés d'ATN Platforms ?
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pas de stand d’ATN Platforms au JDL de Beaune la semaine dernière, et pour cause, le spécialiste de la nacelle est placé en redressement judiciaire depuis le 4 mai dernier, ordonné par le Tribunal de Commerce d’Agen. Ce dernier statuera sur le sort de l’entreprise mi-juillet.

Malgré son rachat par l’entreprise Fassi et ayant repris la carte de l’importation et la distribution du chinois en 2020, ATN Platforms a subi les affres du Covid, des délais d’approvisionnement et de la guerre en Ukraine malgré un CA de 13 millions d’euros généré l’an passé.

« Seules 10 machines ont été produites sur l’ensemble du dernier trimestre 2021 », se lamente un membre de l’entreprise pour décrire la situation. « Cependant, et malgré ce contexte difficile, nous n’avons pas eu d’annulations de commandes et personne, pour l’heure, n’a quitté le navire. En outre, nous pouvons remercier les clients qui nous font encore confiance », reconnaît-il.  En dépit d’une situation difficile, ATN continue effectivement de prendre des commandes et n’enregistre, pour l’heure, pas de désistements. Le constructeur reste également l’importateur officiel de Sinoboom en France, lequel accueillait les équipes d’ATN sur le salon JDL Expo, signe d’une confiance maintenue.

Si quelques repreneurs se sont déjà signalés, il appartiendra au Tribunal de Commerce d’Agen de statuer, aux alentours de la mi-juillet,  sur la continuité ATN Platforms et de ses 56 salariés.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 mars 2023
Les nacelles continuent de voir le marché en vert Dans un monde rythmé par la transition écologique, la majeure partie des constructeurs de nacelles se concentrent sur les nouvelles énergies alternatives au moteur thermique, accentuent la capacité de leurs machines, et renforcent la sécurité des dispositifs.
Les nacelles continuent de voir le marché en vert
19 janvier 2024
Le cap des 200 machines pour Best Location Bel exploit que celui réalisé par Best Location. L’entreprise nantaise créé et dirigée par Louis Bocquené a franchi la barre des 200 machines sur l’exercice 2023. Et 2024 a déjà démarré sur de très bonnes bases.
Le cap des 200 machines pour Best Location
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola