BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Manitowoc en force au JDL

Par La rédaction. Publié le 30 mai 2022.
Manitowoc en force au JDL
Une Grove GMK3060L-1sera exposée à Beaune fin juin.
Newsletters gratuites
Archiver cet article
A l’occasion du salon JDL de Beaune du 22 au 24 juin prochain,  Manitowoc présentera deux modèles de grues mobiles Grove ainsi que deux modèles de grues à montage automatisé Potain.

Des grues mobiles…

Parmi les grues exposées, la grue automotrice Grove GMK3060L-1. Cette grue de 60 t de capacité combine une puissante flèche principale MEGAFORMTM de sept sections de 48 m de long avec un châssis compact trois essieux de seulement 8,67 m de long, ce qui la rend idéale pour une variété de travaux dans des endroits restreints.
Pouvant rouler avec 7,5 t de contrepoids en respectant la règlementation routière à 12 t par essieu, cette machine légère est la meilleure grue taxi à trois essieux sur le marché. La GMK3060L-1 dispose également du crane control system (CCS) avec un mode de configuration de flèche rapide et efficace. La nouvelle génération de cabines porteur Grove assure un confort optimum de l’opérateur.

Outre la GMK3060L-1, nous présenterons aussi la grue automotrice Grove GMK5150L-1 qui, avec ses 60 m de flèche et la possibilité de rouler en règle à 12 t par essieu avec 10,2t de contrepoids en fait l’outil parfait pour le montage des grues à tour. Ces deux machines Taxi sont des best sellers sur le marché dans leur catégorie.

…Et des grues à tour

Manitowoc présentera également les dernières évolutions pour les grues à tour mais aussi pour les grues mobiles concernant la télématique. Un espace dédié à la démonstration en direct sera installé sur le stand.
Deux grues à montage automatisé Potain seront aussi à découvrir sur le stand Manitowoc, emplacement A56. La grue à montage automatisé Potain Igo T 99 lancée avec succès en 2021 est une grue télescopique polyvalente d’une capacité de 6 t et d’une portée de 48 m. Sa hauteur sous crochet de 38,5 m en fait la grue idéale pour une grande variété de chantiers.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Les clients français de Vernazza Autogru servi avant tout le monde
28 mai 2021
Les clients français de Vernazza Autogru servi avant tout le monde Des représentants de la société de location de grues Vernazza Autogru ont récemment assisté à une cérémonie de remise des clés dans l’usine Manitowoc Niella Tanaro en Italie, lors de la remise d’une nouvelle Grove GMK5250XL-1, l’une des premières unités vendues en Italie.
Igo T 99, la nouvelle grue à montage automatisé de chez Potain
14 juin 2021
Igo T 99, la nouvelle grue à montage automatisé de chez Potain La nouvelle grue à montage automatisé Igo T 99 de Potain met la barre encore plus haut pour sa catégorie avec une capacité et une portée accrue par rapport aux modèles précédents, tout en conservant les mêmes dimensions compactes qui ont fait la réputation de la série Igo T dans le monde entier.
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 4)
26 octobre 2022
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 4) De A comme Ammann à Z comme Zeppelin, les 26 lettres de l’Alphabet seront-elles suffisantes pour annoncer l’ensemble des nouveautés, innovations et autres surprises qui seront dévoilées du 24 au 30 octobre à Munich à l’occasion de la Bauma qui réunira, comme tous les trois ans, l’ensemble de la filière du BTP et de la construction ? Pas sûr. En tout cas, c’est déjà le meilleur moyen de faire un petit tour non exhaustif de ce que les professionnels retrouveront dans les allées et autres aires de démonstration. Suivez le guide.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola