BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Hoffmann Green signe un contrat de commercialisation avec Bouygues Immobilier

Par la rédaction. Publié le 20 mai 2022.
Hoffmann Green signe un contrat de commercialisation avec Bouygues Immobilier
Signature entre Julien Blanchard, président du Directoire d’Hoffmann Green Cement Technologies et Bernard Mounier, président de Bouygues Immobilier
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Hoffmann Green Cement Technologies annonce la signature d’un partenariat avec Bouygues Immobilier, acteur majeur de la promotion immobilière, présent depuis plus de 60 ans sur le marché français.
 
Dans le cadre de la collaboration entre les deux entités, les équipes d’Hoffmann Green et de Bouygues Immobilier ont pu, au cours des 12 derniers mois, procédé à des essais techniques spécifiques sur les ciments Hoffmann. Ces ciments décarbonés sans clinker ont pu être expérimentés sur plusieurs chantiers de Bouygues Immobilier : Skyline, une résidence de tourisme d’affaires 4 étoiles constituée de 127 chambres dont 20 suites, au coeur d’Angers ; Les Marquises, un ensemble mixte de plus de 100 logements, appartements et maisons, dans le centre de la ville de Nantes ; K2 , une résidence de 294 logements, des espaces communs ainsi que des locaux d’activités en rez-de-chaussée, destinée aux étudiants, à Angers ; Le Clos Saint-François, un projet de logements mixtes de 118 appartements et 12 maisons, situé au coeur de l’ancien site des Soeurs de Saint-François d’Assises à Saint-Philibert de Grand Lieu. En plus de réduire de 80% les émissions de CO2, les retours d’expérience de ces essais mettent en avant les qualités techniques et de mise en oeuvre du béton décarboné – notamment lors du coulage – identique à celle d’un béton traditionnel.  A l’issue de ces tests, les deux entreprises ont décidé d’accélérer leur collaboration avec la signature d’un contrat de partenariat avec engagements de volume qui inclut l’ensemble de la gamme des ciments de la Société : H-EVA, H-UKR et H-IONA. Hoffmann Green fournira dès cette année son béton décarboné 0% Clinker à Bouygues Immobilier dans le cadre de la réalisation de multiples chantiers d’envergure au niveau national.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Eole : la fourmilière de Porte Maillot
23 juillet 2021
Eole : la fourmilière de Porte Maillot C’est l’un des tous derniers chantiers d’envergure à Paris : le chantier de la gare Eole située sous la future ex-place Porte Maillot bat son plein. Aux manettes, le groupement constitué de Bouygues Travaux Publics, Razel-Bec, Eiffage Génie Civil, Sefi-Intrafor et Eiffage Fondations qui s’efforce de faire naître un ouvrage très technique au cœur d’une zone dense.
Bouygues Construction bâtit un quartier novateur à Genève
14 septembre 2021
Bouygues Construction bâtit un quartier novateur à Genève Losinger Marazzi, filiale de Bouygues Construction en Suisse, réalise un quartier novateur à Genève, en Suisse, pour un montant total de 108 millions d'euros.
Suresnes : Vilogia et Bouygues Bâtiment Ile-de-France lancent la métamorphose de l’ancien siège d’Airbus
11 juin 2021
Suresnes : Vilogia et Bouygues Bâtiment Ile-de-France lancent la métamorphose de l’ancien siège d’Airbus Vilogia et Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Social engagent la transformation d’un bâtiment emblématique de l’ouest parisien (l’ancien siège d’Airbus) en une résidence étudiante de 270 logements qui jouxtera la Skema Business School. Mettant l’accent sur l’économie circulaire, ce programme a pour objectif le recyclage ou le réemploi de 85% du volume des matériaux.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola