Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Rueil-Malmaison : des artistes pour sublimer l’écoquartier de l’Arsenal

Rueil-Malmaison : des artistes pour sublimer l’écoquartier de l’Arsenal
Par la rédaction, le 16 mai 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pitch Immo a choisi la maison de production d’art, Quai 36, pour investir l’écoquartier de l’Arsenal à Rueil-Malmaison (78). Sa palissade sublimée grâce aux fresques réalisées par les artistes Mazza, Dume et Emir a été dévoilée ce week-end.
 
 En collaboration avec la ville de Rueil-Malmaison (78), Pitch Immo a choisi le talent singulier de l’artiste Mazza, figure du muralisme végétal brésilien, et des artistes français Dume et Emir pour sublimer la palissade de l’écoquartier de l’Arsenal. Inspirés par la sélection végétale de la future place Line Renaud, les artistes invitent les riverains à une véritable balade florale grâce à un univers luxuriant et coloré. Ainsi, c’est une expérience sensorielle unique offerte aux Rueillois : « Pitch Immo s’attache à faire la part belle aux œuvres artistiques. Ici, nous avons choisi de nous associer à la maison de production Quai 36, maison avec laquelle nous avons déjà collaboré de manière fructueuse sur d’autres opérations, et aux artistes Mazza, Dume et Emir qui grâce à leurs compositions dynamiques et immersives, rendent hommage à la ville de Rueil-Malmaison en y représentant les grandes spécificités végétales du territoire », déclare Stéphane Pons Directeur Général Délégué de Pitch Immo.
 
Situé sur les hauteurs du Mont-Valérien, l’écoquartier de l’Arsenal accorde une attention particulière au vivant. Le projet a été pensé comme un véritable « village moderne » au cœur de Rueil-Malmaison, en faisant profiter ses habitants de la proximité des commerces et restaurants, d’établissements scolaires tous niveaux et d’un nouveau complexe sportif de qualité. Vitrine de l’habitat responsable, ce site de 17 hectares fait la part belle aux espaces verts et aux énergies renouvelables. De nombreux labels attestent de son excellence : label écoquartier, label « Ville de demain » et le label « 100 quartiers innovants et écologiques ». Le quartier accueillera High Garden, une résidence innovante. Au cœur de l’écoquartier, la résidence est composée de deux bâtiments d’habitation et d’un bâtiment iconique disposant d’un restaurant bistronomique et d’un bar à cocktail. L’ensemble est pourvu d’agréables espaces extérieurs privés et partagés (jardins potagers) qui dévoilent des appartements confortables et lumineux, du studio au 5 pièces. Leurs larges baies vitrées s’ouvrent sur des jardins privatifs, des balcons ou de vastes terrasses plein-ciel, pensés comme de véritables pièces à vivre. Ce programme emblématique de l’ouest parisien a une programmation de 15 000 m² SDP de logements et 2 554m² SDP de locaux commerciaux, sur les lots M, C2 et C3.

Quelques chiffres
• 26 hectares dont 17 à aménager
• 60% d’énergies renouvelables
• 30% d’espaces verts soit 5,1 hectares
• Parc de 600m de long
• Promenade verte de 4 km
• 238 Logements
• 4 commerces
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
Deux nouveautés chez ACX
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 62
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Opération transformation pour l’EHPAD de Plélan-Le-Grand
Opération transformation pour l’EHPAD de Plélan-Le-Grand
Près de 40 ans après sa construction, l’Etablissement d’Hébergement pour les Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) de Plélan-Le-Grand (35) fait peau neuve. Les travaux sont menés par le Groupe Legendre dans le cadre d’un contrat de promotion immobilière.
La station de traitement des boues du Projet Eole quitte la Seine
La station de traitement des boues du Projet Eole quitte la Seine
Le long de la Seine, à Courbevoie, la station de traitement des boues du Projet Eole est en cours de démantèlement par les équipes de Demcy. Ce chantier atypique sera achevé en 3 mois au cours desquels les équipements et la dalle en béton seront déconstruits et intégralement recyclés.
Delta Group nouveau membre de l'EDA
Delta Group nouveau membre de l'EDA
Entreprise australienne dont le siège est à Victoria depuis 1988, Delta Group vient d'être accepté comme nouveau membre de l'EDA. 
Ischebeck France : une structure de coffrage mobile et articulée sur le CDG Express
Ischebeck France : une structure de coffrage mobile et articulée sur le CDG Express
Pour le projet du CDG Express, zone C, Ischebeck France fournit une solution de coffrage mobile et articulée particulièrement ingénieuse.
L’IA, un outil de transformation et de rationalisation
L’IA, un outil de transformation et de rationalisation
Le secteur des infrastructures a pris depuis ces deux dernières années un véritable tournant en matière d’intelligence artificielle : de plus en plus d’ouvrages d’art, de bâtiments et de routes intègrent des innovations technologiques générant des données qui peuvent ensuite être utilisées par des algorithmes. Celles-ci permettent principalement d’optimiser les chantiers. Bruno Daunay, responsable du parcours Intelligence artificielle de Leonard, partage avec nous sa vision du futur des infrastructures par le prisme de l’IA.
Coffrages Gaillard : un coffrage spécifique pour un bâtiment unique à Nantes
Coffrages Gaillard : un coffrage spécifique pour un bâtiment unique à Nantes
Legendre Construction réalise à Nantes (44), avec ses partenaires, Cruard Charpente et Rinaldi Structal, la Maison de l’Innovation, futur « lieu commun » de 800 informaticiens du Groupe La Poste pour une livraison fin 2023. Un coffrage spécifique a été conçu par Coffrages Gaillard (Groupe Building Partner Coffrages) pour réaliser l’une des arches béton qui habillera la façade du bâtiment.
Une Doosan DX 380LC-7 pour l'Institut Pirelli
Une Doosan DX 380LC-7 pour l'Institut Pirelli
Italia Demolizioni, une start-up lombarde spécialisée dans la démolition civile et industrielle, l’excavation et la remise en état des terrains, a choisi la pelle sur chenilles Doosan Infracore Europe DX380LC-7 pour s’attaquer à un certain nombre d’emplois, tels que la démolition de l’ancien Institut Pirelli, situé dans le quartier des affaires de Bicocca à Milan.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Juin 2022
Forum Zéro Carbone Bordeaux
30 Juin 2022
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Démolisseur / Démolisseuse
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.