BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Kobelco lance sa pelle de démolition de nouvelle génération

Par La rédaction. Publié le 6 mai 2022.
Kobelco lance sa pelle de démolition de nouvelle génération
la polyvalente SK550DLC-11 dispose du système éprouvé NEXT
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Trois ans après la SK550DLC-10, Kobelco renouvelle déjà sa pelle de démolition avec la SK550DLC-11. Comme les modèles de capacité inférieure, les SK350DLC et SK400DLC, la polyvalente SK550DLC-11 dispose du système éprouvé NEXT de Kobelco pour assurer à la fois des travaux de démolition à grande hauteur et en fondation qui permet aussi un transport facile entre les projets.

Bien que la Kobelco SK550DLC-11 soit une machine à base commune, les équipements du système NEXT conçu par Kobelco font qu’elle peut être adaptée à des applications multiples sur le chantier, notamment des projets de démolition à grande hauteur ainsi que de la démolition de fondations de bâtiment. La machine a quatre configurations d’équipement ultra-long et peut atteindre une hauteur maximale de 27,5 m. La configuration à équipement court articulé est idéale pour s’attaquer aux étages inférieurs des bâtiments avec une profondeur de travail maximale de 6 260 mm. Les équipements renforcés peuvent être facilement échangés sur site.

Un avantage important du système NEXT est la hauteur de stockage réduite de l’équipement ultra-long une fois replié. La hauteur de l’équipement en position de stockaget est d’environ 2 m, ce qui signifie qu’il peut être transporté entre les chantiers sur une remorque standard, pour des économies importantes en coûts logistiques. Les autres facteurs contribuant à la facilité de transport sont notamment un mécanisme de voie variable hydraulique, qui peut réduire la largeur des chenilles à 2,98 m conformément à certains règlements de transport stricts en Europe, et le contrepoids en deux parties, qui peut être séparé plus facilement qu’un contrepoids intégré.

Design, sécurité et confort

Tout comme les pelles conventionnelles de Génération 11 de Kobelco, la SK550DLC-11 est conforme au concept d’architecture Performance X Design de Kobelco pour une intuitivité et un bien-être du chauffeur de haut standing. Le siège à suspension pneumatique Grammer assure une excellente absorption des chocs pour éviter la fatigue. Il inclut aussi un accoudoir large de dix centimètres qui offre au chauffeur une position confortable, et un siège chauffant pour travailler en tout confort pendant les mois d’hiver.

Le grand moniteur couleur de 25cm de la cabine propose un écran à menu intuitif, qui facilite la lecture des informations importantes, notamment le mode de travail, les intervalles de maintenance et la consommation de carburant. L’écran offre aussi des vues panoramiques des 3 caméras de la machine. Les chantiers de démolition peuvent présenter des défis, c’est pourquoi Kobelco a intégré plusieurs fonctions de sécurité dans la SK550DLC-11. La cabine aux spécifications démolition est équipé d’un verre de sécurité à haute résistance et de protections de toit et frontales sur les vitres avant et supérieure, elle peut aussi s’incliner à 30 degrés pour offrir au chauffeur une posture confortable pendant les travaux de démolition à grande hauteur. Si l’équipement s’approche trop de la cabine, une alarme et un avertissement à l’écran alertent le chauffeur, et l’équipement s’arrête automatiquement et en douceur.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Payen prend la carte Dynapac
26 août 2021
Payen prend la carte Dynapac Dynapac  et Payen ont officialisé un accord pour la commercialisation des rouleaux et plaques vibrantes de la marque suédoise, dans les Hauts-de-France et en Île-de-France.
Les SK50SRX-7 et SK58SRX-7: deux nouvelles minipelles chez Kobelco
12 juillet 2021
Les SK50SRX-7 et SK58SRX-7: deux nouvelles minipelles chez Kobelco Les minipelles de nouvelle génération Kobelco SK50SRX-7 et SK58SRX-7 offrent des performances et une productivité accrues et reprennent le concept Performance X Design pour un style renouvelé et plus de confort du chauffeur.
Kobelco se lance dans le démantèlement automobile
30 mai 2022
Kobelco se lance dans le démantèlement automobile La toute nouvelle SK140SRD-7 a été conçue spécifiquement pour les applications de démantèlement polyvalent et peut démanteler des véhicules hors d'usage (VHU).  
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola