ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Kobelco lance sa pelle de démolition de nouvelle génération

Par La rédaction. Publié le 6 mai 2022.
Kobelco lance sa pelle de démolition de nouvelle génération
la polyvalente SK550DLC-11 dispose du système éprouvé NEXT
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Trois ans après la SK550DLC-10, Kobelco renouvelle déjà sa pelle de démolition avec la SK550DLC-11. Comme les modèles de capacité inférieure, les SK350DLC et SK400DLC, la polyvalente SK550DLC-11 dispose du système éprouvé NEXT de Kobelco pour assurer à la fois des travaux de démolition à grande hauteur et en fondation qui permet aussi un transport facile entre les projets.

Bien que la Kobelco SK550DLC-11 soit une machine à base commune, les équipements du système NEXT conçu par Kobelco font qu’elle peut être adaptée à des applications multiples sur le chantier, notamment des projets de démolition à grande hauteur ainsi que de la démolition de fondations de bâtiment. La machine a quatre configurations d’équipement ultra-long et peut atteindre une hauteur maximale de 27,5 m. La configuration à équipement court articulé est idéale pour s’attaquer aux étages inférieurs des bâtiments avec une profondeur de travail maximale de 6 260 mm. Les équipements renforcés peuvent être facilement échangés sur site.

Un avantage important du système NEXT est la hauteur de stockage réduite de l’équipement ultra-long une fois replié. La hauteur de l’équipement en position de stockaget est d’environ 2 m, ce qui signifie qu’il peut être transporté entre les chantiers sur une remorque standard, pour des économies importantes en coûts logistiques. Les autres facteurs contribuant à la facilité de transport sont notamment un mécanisme de voie variable hydraulique, qui peut réduire la largeur des chenilles à 2,98 m conformément à certains règlements de transport stricts en Europe, et le contrepoids en deux parties, qui peut être séparé plus facilement qu’un contrepoids intégré.

Design, sécurité et confort

Tout comme les pelles conventionnelles de Génération 11 de Kobelco, la SK550DLC-11 est conforme au concept d’architecture Performance X Design de Kobelco pour une intuitivité et un bien-être du chauffeur de haut standing. Le siège à suspension pneumatique Grammer assure une excellente absorption des chocs pour éviter la fatigue. Il inclut aussi un accoudoir large de dix centimètres qui offre au chauffeur une position confortable, et un siège chauffant pour travailler en tout confort pendant les mois d’hiver.

Le grand moniteur couleur de 25cm de la cabine propose un écran à menu intuitif, qui facilite la lecture des informations importantes, notamment le mode de travail, les intervalles de maintenance et la consommation de carburant. L’écran offre aussi des vues panoramiques des 3 caméras de la machine. Les chantiers de démolition peuvent présenter des défis, c’est pourquoi Kobelco a intégré plusieurs fonctions de sécurité dans la SK550DLC-11. La cabine aux spécifications démolition est équipé d’un verre de sécurité à haute résistance et de protections de toit et frontales sur les vitres avant et supérieure, elle peut aussi s’incliner à 30 degrés pour offrir au chauffeur une posture confortable pendant les travaux de démolition à grande hauteur. Si l’équipement s’approche trop de la cabine, une alarme et un avertissement à l’écran alertent le chauffeur, et l’équipement s’arrête automatiquement et en douceur.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
30 septembre 2023
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers Quelques mois après Bauma, les constructeurs de matériels diffusent au gré de ces derniers mois toutes leurs offres compactes et super-compactes présentées sur le salon munichois. Evidemment, les nouvelles mini-pelles trustent l’actualité au regard de ce qui a été annoncé. Mais pas seulement : tous les segments de matériels sont concernés par l’avènement, voire la démocratisation, de la compacité sur les chantiers. Avec, en outre, un nouvel évènement majeur : la course à la décarbonation qui fait la part belle à l’électrification sur ce type de matériels.  
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
30 mars 2023
Des perspectives électrisantes Sauvé par le bon comportement des mini-pelles (+4% à 12 758 unités), le marché des matériels compacts n’a pas subi les affres des crises (délais de fabrication allongés, contexte international, pénurie des matières premières …) survenues en 2022. Au final, et tous secteurs confondus, ce marché se stabilise  et devrait même progresser en 2023. Les spécialistes du compact l’ont compris et ce n’est pas pour rien qu’ils fourbissent leurs armes. Celles-ci d’ailleurs font, pour beaucoup, la part belle aux énergies alternatives, et, en premier lieu l’électrique.
Des perspectives électrisantes
17 octobre 2023
Deux nouvelles minis pour Kobelco Le constructeur japonais dévoile les SK26SR-7 et SK28SR-7 disposant d’un rayon de giration ultra-compact. Le zéro déport arrière des machines permet en outre une excellente accessibilité lors des travaux exigus.
Deux nouvelles minis pour Kobelco
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola