ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

StockOn : la 1ère plateforme de stockage sans engagement

Par la rédaction. Publié le 3 mai 2022.
StockOn : la 1ère plateforme de stockage sans engagement
Carte disponibilités StockOn. Crédit : StockOn
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
StockOn lance la première plateforme de location d’espaces de stockage sans engagement. La structure permet à une entreprise ou un particulier de louer un espace de stockage dans toute la France sans engagement de durée ou de surface.

En 2018, il y avait 78 millions de m2 d’entrepôts en France et d’ici 2025 27 millions de m2 d’entrepôts supplémentaires seront nécessaires en Europe pour répondre au besoin croissant des entreprises et des particuliers. Cette forte demande s’accompagne d’une nouvelle exigence de flexibilité pour s’adapter à l’expansion du e-commerce et aux incertitudes liées à la crise du Covid-19. C’est pour cette raison que StockOn a créé la première offre sans contrainte permettant à des entreprises et particuliers de trouver une solution de stockage flexible et économique.

Son dirigeant, Bertrand Gerbaud, a lancé en août 2021 une plateforme collaborative qui se démarque de la concurrence en offrant des contrats de location à la carte permettant de répondre aux nombreuses demandes des professionnels du BTP, artisans ou e-commerçants cherchant à louer pour des durées et surfaces flexibles. Avec StockOn, une société ou un particulier peut réserver la durée qu’il souhaite dès 2 jours de location. Les locataires peuvent aussi faire des économies s’ils restent à long terme : en moyenne ils économisent 5% sur le coût de la location en louant 6 mois minimum et 10% en louant au moins 12 mois. Du côté de la surface louée, la flexibilité est aussi de rigueur : le locataire peut par exemple louer 50 m2 à un moment et 100 m2 le mois suivant. Ainsi, le coût lié au stockage s’adapte aux évolutions de l’activité de l’entreprise.

StockOn propose plus de 130 000 m2 sur tout le littoral et en périphéries des grandes villes. L’offre est constituée principalement d’entrepôts de  plus de 1200 m2 implantés de Nice à Perpignan et de Pau à Rennes. Le nombre de sites est en constante croissance et évolue fortement à l’intérieur de l’hexagone et autour de métropoles comme Lyon, Toulouse ou Paris. StockOn prévoit de proposer un espace de stockage tous les 40 kilomètres à horizon 2022.

Grâce à son équipe de conseillers dédiés, StockOn s’occupe de trouver l’espace qui répond au cahier des charges de chaque client. Les futurs locataires sont accompagnés de A à Z durant le processus de location et bénéficient d’offres sur-mesure (options de prestations de manutention, caméra de vidéo-surveillance…). Une fois l’espace idéal trouvé, ils peuvent effectuer et gérer leur location en ligne en quelques clics à travers le site internet de StockOn.

Reste que StockOn promet une démarche écoresponsable quand le secteur logistique a vu entre 2001 et 2009 le nombre total de mètres carrés d’entrepôts de stockage augmenter de 50%. Concrètement, StockOn valorise des espaces existants au lieu d’en créer de nouveaux. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 janvier 2024
Quarco lance un Connecteur Bois Béton qui facilite les systèmes constructifs mixtes bois-béton Imaginé par Innovons, l’incubateur de solutions de Quarco, le Connecteur Bois Béton (CBB) est une solution technique innovante permettant d’associer plancher béton et Ossatures en bois verticales (MOB, CLT ou Structure bois en lamellé collé en poteaux/poutres). Elle a déjà été adoptée sur trois chantiers dont le futur village olympique.
Quarco lance un Connecteur Bois Béton qui facilite les systèmes constructifs mixtes bois-béton
7 novembre 2023
Guides Fabemi : un duo constructif Fabemi présente ses guides à l’intention des différents acteurs de la construction : Solutions Blocs et Solutions Planchers.
Guides Fabemi : un duo constructif
18 janvier 2024
Christophe Lecarpentier : « Le World Of Concrete Europe 2024 se mobilise pour répondre aux enjeux de la décarbonation » Pour sa troisième édition, le World Of Concrete Europe réunira du 24 au 27 avril 2024, conjointement au salon Intermat, toute la chaine de valeur de la filière du béton autour d’une exposition et d’un forum. Nous avons rencontré Christophe Lecarpentier, directeur du Pôle Agro Equipements et Construction de Comexposium, pour passer en revue les grandes orientations du salon.
Christophe Lecarpentier : «  Le World Of Concrete Europe 2024 se mobilise pour répondre aux enjeux de la décarbonation »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola