En 2018, il y avait 78 millions de m2 d’entrepôts en France et d’ici 2025 27 millions de m2 d’entrepôts supplémentaires seront nécessaires en Europe pour répondre au besoin croissant des entreprises et des particuliers. Cette forte demande s’accompagne d’une nouvelle exigence de flexibilité pour s’adapter à l’expansion du e-commerce et aux incertitudes liées à la crise du Covid-19. C’est pour cette raison que StockOn a créé la première offre sans contrainte permettant à des entreprises et particuliers de trouver une solution de stockage flexible et économique.
PUBLICITÉ
StockOn propose plus de 130 000 m2 sur tout le littoral et en périphéries des grandes villes. L’offre est constituée principalement d’entrepôts de plus de 1200 m2 implantés de Nice à Perpignan et de Pau à Rennes. Le nombre de sites est en constante croissance et évolue fortement à l’intérieur de l’hexagone et autour de métropoles comme Lyon, Toulouse ou Paris. StockOn prévoit de proposer un espace de stockage tous les 40 kilomètres à horizon 2022.
Grâce à son équipe de conseillers dédiés, StockOn s’occupe de trouver l’espace qui répond au cahier des charges de chaque client. Les futurs locataires sont accompagnés de A à Z durant le processus de location et bénéficient d’offres sur-mesure (options de prestations de manutention, caméra de vidéo-surveillance…). Une fois l’espace idéal trouvé, ils peuvent effectuer et gérer leur location en ligne en quelques clics à travers le site internet de StockOn.
Reste que StockOn promet une démarche écoresponsable quand le secteur logistique a vu entre 2001 et 2009 le nombre total de mètres carrés d’entrepôts de stockage augmenter de 50%. Concrètement, StockOn valorise des espaces existants au lieu d’en créer de nouveaux.