BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Une approche pédagogique innovante associant futurs ingénieurs, architectes et designers

Par la rédaction. Publié le 3 mai 2022.
Une approche pédagogique innovante associant futurs ingénieurs, architectes et designers
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Après deux années d’interruption due à la situation sanitaire, les Ateliers Design de l’École des Ponts ParisTech, rencontre annuelle d’étudiants ingénieurs, architectes et designers, reprendront du lundi 9 mai au vendredi 13 mai.
 
Durant ces 5 jours, les locaux de l’École des Ponts ParisTech et de l’Ecole d’architecture de la ville & des territoires Paris-Est se transformeront en chantier de travail où 300 élèves de ces deux établissements mais aussi de Penninghen (Ecole de direction artistique, de communication et d’architecture intérieure) vont concourir pour imaginer, concevoir et tester des objets ou des structures grandeur nature, innovantes et performantes techniquement. L’originalité de ces Ateliers Design, qui fêtent leurs 20 ans cette année, réside notamment dans cette diversité d’apprenants au service de projets complexes. Ce temps fort de la 1ère année de la formation d’ingénieur réunira les étudiants répartis en équipes mixtes, qui seront encadrés par des enseignants, chercheurs, ingénieurs, architectes ou designers. Ils travailleront sur l’un des 10 thèmes proposés, à partir d’un cahier des charges précis et de technologies prédéfinies. Tous ces projets seront construits avec des matériaux divers. Les résultats seront présentés le vendredi 13 mai à partir de 13h15, sous forme de schémas et de maquettes grandeur réelle. Des jurys composés là aussi, d’ingénieurs, architectes et designers expérimentés, désigneront par thème, les équipes gagnantes.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Saint-Gobain et Ecocem : un partenariat pour une nouvelle technologie de ciment bas carbone
10 octobre 2022
Saint-Gobain et Ecocem : un partenariat pour une nouvelle technologie de ciment bas carbone Saint-Gobain et Ecocem, société irlandaise spécialisée dans le ciment bas carbone, viennent d’annoncer un partenariat visant à accélérer la mise sur le marché de produits à faible empreinte carbone.
Nicolas Billot arrive chez Layher
28 juin 2022
Nicolas Billot arrive chez Layher Layher annonce la nomination de Nicolas Billot en qualité de Gérant et Directeur d’exploitation de sa filiale Echafaudage Service.
Allocation carbone des laitiers de haut fourneau et Déclarations Environnementales Produits (DEP) des ciments
10 octobre 2022
Allocation carbone des laitiers de haut fourneau et Déclarations Environnementales Produits (DEP) des ciments Le Sfic modifie les déclarations environnementales collectives des ciments pour intégrer les nouvelles recommandations du programme Inies sur le poids carbone des laitiers de haut fourneau.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola