BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Village des Athlètes : le béton olympique mis à l’épreuve

Par Julia Tortorici. Publié le 27 avril 2022.
Village des Athlètes : le béton olympique mis à l’épreuve
Crédit : Groupe Cayola
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Dans l’Est de la région parisienne, Eiffage Construction mêle techniques bois et béton pour faire naître le futur Village des Athlètes des JOP 2024. Le béton bas carbone y livre ses premières performances et esquisse le futur d’une construction industrialisée hors site plus écologique.

C’est en 2019 que Nexity, Eiffage Immobilier et CDC Habitat, se sont vus attribuer le marché de construction du secteur E du Village des Athlètes, situé sur les communes de St-Ouen-sur-Seine et Saint-Denis. L’ensemble du projet de 268 000 m2 (tous secteurs inclus) est conçu par...
Infos abonnements : Article issu du magazine Prescription Béton n° 63.
Prolongez votre lecture !
Prescription Béton n° 63
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Les malaxeurs toujours plus qualitatifs
4 mars 2022
Les malaxeurs toujours plus qualitatifs Concernant les malaxeurs, plusieurs tendances se dégagent et notamment une évolution vers des unités de production fiables, pérennes, avec des capacités avoisinant les 2,5-3,0 m3 par gâchée. La question de la sécurité et de la maîtrise de l’environnement est également devenue majeure. Enfin, l’automatisation de certains outils de travail est de plus en plus souhaitée par les donneurs d’ordre.
Modulaire bois : premier bâtiment de santé à Villefranche-sur-Saône
6 juillet 2021
Modulaire bois : premier bâtiment de santé à Villefranche-sur-Saône Un nouveau bâtiment est quasiment achevé sur le site de l’Hôpital Nord-Ouest-Villefranche. Entièrement dédié aux consultations de chirurgie et d’anesthésie, il a été réalisé en 9 mois grâce à la construction hors-site.
Santépôle2 Melun-Sénart : le béton bas carbone au chevet de l’hôpital !
1er juillet 2022
Santépôle2 Melun-Sénart : le béton bas carbone au chevet de l’hôpital ! Trois ans après l’ouverture du nouvel Hôpital de Melun-Sénart (Santépôle), la construction du Santépôle 2 pour le Groupe Hospitalier Sud Ile-de-France (GHSIF) est en cours. L’entreprise Spie Batignolles est en charge de ce chantier de 11 287 m2 qui fait appel à plus de 10 000 m3 et 10 formulations différentes de béton bas carbone.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola