Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Seqens donne le 1er coup de pelle de l’opération Brenu à Gennevilliers

Seqens donne le 1er coup de pelle de l’opération Brenu à Gennevilliers
Par la rédaction, le 7 avril 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Seqens, filiale du groupe Action Logement, porte avec la ville de Gennevilliers (92) une opération de requalification urbaine d’envergure.
 
Le quartier Brenu connait une véritable mutation, urbanistique et sociale qui s’inscrit dans le cadre du Plan de Relance déployé par le Gouvernement destiné à financer des opérations de recyclages de friches. Pôle urbain en coeur de ville, ce quartier a vocation à offrir aux habitants un cadre de vie agréable et des services notamment de transports à proximité. Cette dernière étape prévoie la réalisation de plus de 200 logements et répond à une programmation mixte, gage des ambitions du nouveau quartier (76 LLS - 26 PLUS et 50 PLS -, 100 logements en accession privée avec Pitch Immo, 30 en accession sociale par une SCCV composée de Seqens Accession et la Coop HLM Boucle Nord de Seine. Conformément aux exigences partagées avec la commune de Gennevilliers, Seqens développe un programme de qualité, dans la droite ligne de sa politique RSE. Gestion des eaux pluviales, végétalisation des espaces partagés, ou encore utilisation de matériaux bas carbone, sont autant de leviers utilisés par Seqens pour offrir à termes aux résidents un cadre de vie respectueux de l’environnement et économe en énergie.  Cette opération s’inscrit par ailleurs dans une véritable démarche sociale et d’accompagnement, en intégrant des heures d’insertion sociale sur le chantier de construction, ou encore en associant les locataires et riverains de l’avancée du chantier et ses enjeux.  La déconstruction doit se poursuivre jusqu’en juillet 2022 pour une livraison prévisionnelle des nouveaux logements en fin 2024.  Pour Stéphane Dauphin, « Cette opération illustre d’une part, l’engagement de Seqens en faveur de la régénération urbaine, sur le territoire francilien, et d’autre part, la volonté de nouer des partenariats durables avec les territoires pour porter des projets qui répondent au plus près aux besoins de leurs habitants ».
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Une journée avec un chauffeur livreur
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 62
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Puteaux : « Le Métropole » n'est plus
Puteaux : « Le Métropole » n'est plus
Afin de laisser place nette à son futur projet de bureaux « Inspire Green Opportunity », en lisière de La Défense, BNP Paribas Real Estate fait appel à l’expertise de Premys pour déconstruire méthodiquement l’ancien immeuble Le Métropole dont la carcasse s’élève encore dans le quartier Bellini de Puteaux, en pleine régénération urbaine.
Une Doosan DX 380LC-7 pour l'Institut Pirelli
Une Doosan DX 380LC-7 pour l'Institut Pirelli
Italia Demolizioni, une start-up lombarde spécialisée dans la démolition civile et industrielle, l’excavation et la remise en état des terrains, a choisi la pelle sur chenilles Doosan Infracore Europe DX380LC-7 pour s’attaquer à un certain nombre d’emplois, tels que la démolition de l’ancien Institut Pirelli, situé dans le quartier des affaires de Bicocca à Milan.
L’hôpital de Saint-Germain-en-Laye se fait la malle
L’hôpital de Saint-Germain-en-Laye se fait la malle
A Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines, l’EPF Ile-de-France supervise la déconstruction de l’ancien hôpital, implanté dans l’hypercentre. Les bâtiments, mêlant structures historiques du XIXe siècle et réhabilitations datant des années 1950, sont démantelés en conditions sensibles.
Kobelco lance sa pelle de démolition de nouvelle génération
Kobelco lance sa pelle de démolition de nouvelle génération
Trois ans après la SK550DLC-10, Kobelco renouvelle déjà sa pelle de démolition avec la SK550DLC-11. Comme les modèles de capacité inférieure, les SK350DLC et SK400DLC, la polyvalente SK550DLC-11 dispose du système éprouvé NEXT de Kobelco pour assurer à la fois des travaux de démolition à grande hauteur et en fondation qui permet aussi un transport facile entre les projets.
19 m à abattre à Maisons-Alfort
19 m à abattre à Maisons-Alfort
Missionné par Novaxia et BNP Paribas Immobilier, SFB finalise la déconstruction de 6 245 m2 de planchers au 19 avenue du Professeur Cadiot, à Maisons Alfort. Le projet comporte en plus des traditionnelles phases de curage et d’abattage, un volet concassage/valorisation cher à l’entreprise. 
MBI à l’offensive
MBI à l’offensive
Malgré le contexte économique chaotique, MBI se crée des opportunités : une nouvelle gamme d’outils de démolition, la capacité à équiper les petites machines, et un nouveau service de rénovation-chaudronnerie…
Marseille : les Baumettes condamnées à la reconstruction
Marseille : les Baumettes condamnées à la reconstruction
La déconstruction de l’historique centre pénitentiaire des Baumettes a débuté à Marseille. Sur ce chantier emblématique, Demcy, entité d’Eiffage Génie Civil spécialisée dans la démolition, le désamiantage et la valorisation des matériaux, promet 99 % de recyclage et pratique le réemploi à un haut niveau.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Projeteur / Projeteuse Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.