BÂTIMENT - GROS OEUVRE
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La grue Liebherr LR1400 SX primée aux ESTA Awards

La grue Liebherr LR1400 SX primée aux ESTA Awards
DR
Par La rédaction, le 29 mars 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le prix dans la catégorie "Sécurité" a été remis à la grue Liebherr LR 1400 SX à l’occasion des ESTA Awards, la plus haute distinction pour l’industrie de la grue et du levage lourd.

« La sécurité a toujours été une partie importante de notre développement de produits. Ces dernières années, nous nous y sommes davantage concentrés avec des solutions numériques et des systèmes d’assistance. Il est important pour nous que ceux qui utilisent nos grues se sentent en sécurité sur le chantier. Nous voulons continuer à suivre cette voie avec succès », a déclaré Gerhard Frainer, directeur général des ventes chez Liebherr-Werk Nenzing GmbH, lors de la cérémonie de remise des prix.

La LR 1400 SX élargit la gamme des grues sur chenilles de Liebherr-Werk Nenzing GmbH pour inclure des capacités de levage jusqu’à 400 t. Les concepteurs de la grue ont accordé une attention particulière au concept de sécurité. Le système d’assistance Gradient Travel Aid aide à négocier les pentes et les pentes. Il affiche le centre de gravité de la grue et avertit l’opérateur avant que la grue ne quitte la zone de sécurité.
La visualisation de la pression au sol du LR 1400 SX calcule la pression au sol actuelle de la grue en temps réel et la compare aux limites de sécurité spécifiées de la position concernée. La pression au sol est affichée dans la cabine de l’opérateur. Cela signifie que l’opérateur sait en permanence si la machine se trouve ou s’approche d’une zone critique.

Lors du déploiement ou de l’abaissement de la flèche, l’assistant de montée et descente de flèche indique l’approche du bord de basculement et arrête automatiquement l’opération avant que l’opérateur n’entre par inadvertance dans une zone dangereuse.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Solutions de revalorisation CDE - Transformer les déchets en matériaux de construction de valeur
Contenu de marque
  [Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 64
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
TLM/ Loueur de l’Année : groupe Potier
TLM/ Loueur de l’Année : groupe Potier
Aujourd’hui dirigé par Aurélien Potier, le groupe compte à son actif plus de 50 ans d’existence dans l’hémisphère sud (Réunion, Mayotte, Madagscar…). Avec un CA de 12 millions d’euros généré annuellement, l’entité ne consacre pas moins de 3 millions d’euros à l’investissement de ses structures. ​
Chavaz Père et Fils adopte la pelle anniversaire des 60 ans de Liebherr
Chavaz Père et Fils adopte la pelle anniversaire des 60 ans de Liebherr
La R 960 SME au design « vintage » des années 1960, a été remise à la société Chavaz Père et Fils, spécialiste de l’extraction en carrière.
Sous le ciel de Paris…
Sous le ciel de Paris…
Dans le cadre des chantiers du  Grand Paris, les grues à tour Liebherr  sont déployées sous les cieux de la Capitale. Pour ce « projet du siècle », le constructeur  offre son assistance, notamment avec ses grues 1000 EC-H mais aussi des différentes prestations autour des activités liées aux grues. En outre, lors de la conférence International Tower Crane (ITC), il a été possible d’avoir un aperçu de la planification complexe du chantier et des opérations.
Une chargeuse Liebherr L 576XPower chez Vicat
Une chargeuse Liebherr L 576XPower chez Vicat
Pour lui permettre de remplir au mieux les missions de déstockage et d’alimentation de trémie, le groupe Vicat a fait l’acquisition d’une chargeuse sur pneus L 576 XPower Liebherr.
Une tranchée pour séparer les flux grenoblois
Une tranchée pour séparer les flux grenoblois
C’est dans le cadre du projet de modification de la circulation dans l’agglomération grenobloise qu’un groupement constitué de filiales de Vinci s’est vu confier le lot TOARCH (1) lié au réaménagement de l’échangeur du Rondeau. Restructuré, il fera prochainement place à une tranchée couverte dont les fondations sont exécutées par Soletanche Bachy.
Christophe Sanchez, nouveau DG commercial de Liebherr France
Christophe Sanchez, nouveau DG commercial de Liebherr France
Christophe Sanchez, actuel directeur général de Liebherr Location France depuis le mois de juin 2020, prend la relève de Martin Schickel au poste de directeur général de Liebherr France. Ce dernier prend sa retraite après plus de 44 ans au sein du Groupe.
Systèmes de pesage : des technologies de poids
La tendance est de développer des applications mobiles qui permettent d'avoir une information à distance. Les systèmes de pesage embarqué font le poids comme chez Precia Molen : l'électronique s'installe sur chargeurs ou chargeuses, pelles, excavatrices, tombereaux rigides ou articulés, pour transférer les données. Chez SITECH, le pesage embarqué est associé au système de guidage. Chez Volvo, il se retrouve aussi sur les tombereaux avec OBW. Enfin le système de pesage Liebherr pour les chargeuses sur pneus offre de nombreux avantages. Productivité accrue , gain de temps, précision, interaction en temps réel : le point sur les nouvelles technologies.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
30 ans de l'UPDS
11 Octobre 2022
E-vitrines de l’innovation IDF Aménagement durable
18 Octobre 2022
5ème édition du Salon du Littoral et des Enjeux méditerranéens
18 Octobre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier électricité
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.