★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les acteurs du modulaire font progresser leur CA de +10%

Par la rédaction. Publié le 25 mars 2022.
Les acteurs du modulaire font progresser leur CA de +10%
NEWSLETTERS
Archiver cet article
L’enquête annuelle de conjoncture de l’ACIM, réalisée par Asterès, atteste des bons résultats des membres de l’association avec notamment une hausse globale de +10% du CA, porté essentiellement par la location.

En 2021, le CA des membres de l’ACIM a crû de près de +10%. Cette hausse est davantage portée par la partie location que par la vente de matériel neuf. Les effectifs augmentent de +3,5%, les surfaces vendues de +19% et le nombre de modules de location progresse de + 5.

L’étude nous fait également savoir que 55% des entreprises anticipent une « hausse » de leur CA en 2022 et environ un tiers une « stabilité » mais les anticipations d’investissements restent prudentes.

Pour rappel, l’ACIM compte 50 membres et 90% d’entre eux sont des fabricants et des loueurs de modules installés en France.


 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
25 novembre 2022
La SK1300DLC, reine de la démolition ! La pelle de démolition à très grande portée SK1300DLC de Kobelco a remporté le prestigieux prix au Sommet mondial de la démolition 2022. Une belle distinction pour la machine qui a été lancée en début d’année.
La SK1300DLC, reine de la démolition !
1er juillet 2022
Travaux souterrains : « La priorité est donnée à la qualité des matériaux utilisés » Historiquement, le groupe Peri a toujours été présent sur le segment des travaux souterrains et Peri France répond naturellement à cette logique. Parmi les projets récents, Peri a réalisé les coffrages du tunnel de liaison Honk-Kong Macao et travaille actuellement sur le projet de tunnel de liaison Femernbelt entre le Dannemark et l’Allemagne. Quelques précisions avec Jean-Michel Gueguen, directeur général de Peri France.
Travaux souterrains : « La  priorité est donnée à la qualité des matériaux utilisés »
24 janvier 2022
Wirtgen Group dévoile deux nouveautés mondiales au salon World of Concrete Dévoilé sur le salon World of Concrete (18-20 janvier 2022, Las Vegas), le train de pose de béton complet de Wirtgen se compose du nouvel alimentateur latéral WPS 102i, de la machine à coffrage glissant SP 94i et de la machine de traitement de surface TCM 180i.
Wirtgen Group dévoile deux nouveautés mondiales  au salon World of Concrete
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola