★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

EnerJ-meeting Paris : « Construire et rénover, objectif 0 carbone »

Par la rédaction. Publié le 22 mars 2022.
EnerJ-meeting Paris : « Construire et rénover, objectif 0 carbone »
NEWSLETTERS
Archiver cet article
EnerJ-meeting Paris se tiendra le 31 mars 2022 au Palais Brongniart à Paris. Cette 6ème édition parisienne de la journée de l’Efficacité Énergétique et Environnementale du Bâtiment aura pour thématique : « Construire et rénover, objectif 0 carbone ».
 
« Cette thématique ambitieuse est une opportunité de concevoir encore plus sobre, de moins en moins carboné et de plus en plus responsable sur le terme », explique Philippe Nunes, directeur de l’événement. Répartie sur 2 salles de conférences (80 conférenciers de renom) et 4 ateliers d’immersion, d’une capacité totale de 700 places, la journée va permettre à quelques 2000 participants décideurs et donneurs d’ordre, instances publiques, prescripteurs dans la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’oeuvre, industriels référents, start-up d’accéder à des présentations dynamiques courtes sur des thèmes concrets, proposées par des interlocuteurs de renom. Des plénières se tiendront sur deux grandes thématiques « Construction, objectif 0 carbone » et « Rénovation, objectif 0 carbone », ainsi que des ateliers d’immersion et des conférences techniques avec des retours d’expériences et des innovations technologiques par les partenaires exposants. 1500 m2 seront dédiés aux exposants et aux innovations avec un Village Start-up et ses trophées « Bâtiment 2050 », et  un nouvel espace qui regroupera les acteurs du « Biosourcés » et de l’ « Économie Circulaire et Réemploi ». EnerJ-meeting bénéficie du « haut patronage d’Emmanuel Macron, Président de la République » et du soutien de partenaires tels que le Ministère de la Transition Écologique, le Ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales, l’Ademe, le CSTB, le Plan Bâtiment Durable et diverses institutions professionnelles référentes nationales.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
21 octobre 2022
Ligne 18 : l’ultra bas carbone au bout du tunnel La ligne 18 du Grand Paris Express est divisée en trois lots de travaux. Le lot 1 relie l’aéroport d’Orly à Palaiseau. 70% du béton utilisé est caractérisé « très bas carbone » avec un haut pourcentage de laitiers de haut fourneau en substitution du clinker du ciment. 29 voussoirs en béton ultra bas carbone seront également posés.
Ligne 18 : l’ultra bas carbone au bout du tunnel
22 novembre 2022
Husqvarna Construction France ouvre son Centre de Formation En 2020 Husqvarna Construction France lançait sa stratégie « L’Expérience Béton 360° » pour offrir une gamme de services complète autour de ses produits. Dans cette continuité, l’entreprise a ouvert son centre de formation en 2022. Certifié Qualiopi, il propose aux clients et partenaires de la marque une offre de formation complète sur la totalité de sa gamme de produits.
Husqvarna Construction France ouvre son Centre de Formation
13 décembre 2022
Grand Paris : le Bâtiment revalorise les salaires La Fédération Française du Bâtiment Grand Paris Ile-de-France et les organisations professionnelles d’employeurs ont réuni les organisations syndicales de salariés afin de négocier les valeurs de salaires conventionnels des ouvriers et des Etam, ainsi que les indemnités de petits déplacements des ouvriers, applicables en 2023.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola