ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

EnerJ-meeting Paris : « Construire et rénover, objectif 0 carbone »

Par la rédaction. Publié le 22 mars 2022.
EnerJ-meeting Paris : « Construire et rénover, objectif 0 carbone »
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
EnerJ-meeting Paris se tiendra le 31 mars 2022 au Palais Brongniart à Paris. Cette 6ème édition parisienne de la journée de l’Efficacité Énergétique et Environnementale du Bâtiment aura pour thématique : « Construire et rénover, objectif 0 carbone ».
 
« Cette thématique ambitieuse est une opportunité de concevoir encore plus sobre, de moins en moins carboné et de plus en plus responsable sur le terme », explique Philippe Nunes, directeur de l’événement. Répartie sur 2 salles de conférences (80 conférenciers de renom) et 4 ateliers d’immersion, d’une capacité totale de 700 places, la journée va permettre à quelques 2000 participants décideurs et donneurs d’ordre, instances publiques, prescripteurs dans la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’oeuvre, industriels référents, start-up d’accéder à des présentations dynamiques courtes sur des thèmes concrets, proposées par des interlocuteurs de renom. Des plénières se tiendront sur deux grandes thématiques « Construction, objectif 0 carbone » et « Rénovation, objectif 0 carbone », ainsi que des ateliers d’immersion et des conférences techniques avec des retours d’expériences et des innovations technologiques par les partenaires exposants. 1500 m2 seront dédiés aux exposants et aux innovations avec un Village Start-up et ses trophées « Bâtiment 2050 », et  un nouvel espace qui regroupera les acteurs du « Biosourcés » et de l’ « Économie Circulaire et Réemploi ». EnerJ-meeting bénéficie du « haut patronage d’Emmanuel Macron, Président de la République » et du soutien de partenaires tels que le Ministère de la Transition Écologique, le Ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales, l’Ademe, le CSTB, le Plan Bâtiment Durable et diverses institutions professionnelles référentes nationales.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
7 novembre 2023
Manufacture XXI : Des éditions limitées issues d’un design exploratoire Créé à Dijon en 2020, Manufacture XXI est un jeune acteur dans l’univers du mobilier et de l’objet qui adosse son savoir-faire sur l’outil industriel de production de la société Cogitech. Manufacture XXI revendique un design collaboratif, vertueux et exploratoire autour des matières.
Manufacture XXI : Des éditions limitées issues d’un design exploratoire
12 juillet 2023
Saint-Astier complète son offre sol bétons de chaux Créé en 1912, Saint-Astier aujourd’hui le premier producteur français indépendant de chaux hydrauliques naturelles de renommée mondiale. Le chaufournier français continue son développement en complétant son offre globale bétons de chaux, dédiée au sol (dallages, chapes...).
Saint-Astier complète son offre sol bétons de chaux
27 novembre 2023
Pontarlier : premier programme de logements sociaux français labellisé E3C2 (E+C-) Pour la réalisation du premier programme de logements sociaux français labellisé E3C2 (E+C-) à Pontarlier (25) par Néolia, plus de 2 000 m2 de plaques de plâtre Placo Infinaé 13 contenant plus de 50% de matière recyclée sont utilisées.
Pontarlier : premier programme de logements sociaux français labellisé E3C2 (E+C-)
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola