ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Une Tadano AC 7.450-1 chez Weiss Kranser

Par La rédaction. Publié le 22 mars 2022.
Une Tadano AC 7.450-1 chez Weiss Kranser
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’entreprise allemande a récemment acquis l’unité à sept essieux Tadano séduite par la conception de la machine et sa capacité de levage. Elle vient remplacer une AC 300-6.
 
"Pour faire simple, les chantiers sont de plus en plus étroits, tandis que les grues à tour sont de plus en plus grosses. Cela signifiait que l’AC 300-6 de l’entreprise, qui s’était occupée de ces travaux de manière fiable à maintes reprises, commençait à être trop petite pour de nouveaux projets et qu’une grue plus grande était nécessaire“, résume le directeur Dominik Magg.
 
 Cependant, et contrairement à l’AC 7.450-1 avec sa longueur de seulement 17,62 mètres, chaque grue d’autres fabricants était tout simplement trop longue pour le travail. En plus de cela, Dominik Magg a examiné le système de caméra Tadano Surround View, qui montre à la fois les différentes longueurs d’extension des stabilisateurs et le rayon de rotation arrière du contrepoids, et il savait que l’AC 7.450-1 était le meilleur choix. Et il a eu raison, car Tadano Surround View facilite considérablement le positionnement optimal de la grue sur les chantiers.
 
Ce n’était cependant pas le seul domaine dans lequel la décision de l’entreprise s’est avérée juste. Il est rapidement devenu clair que l’unité à sept essieux Tadano était le choix parfait, car la grue a pris en charge sans effort trois travaux sur le chantier en quelques jours seulement après sa livraison. Il convient également de mentionner que sa petite soeur, l’AC 300-6, est toujours à l’œuvre dans le cadre de la flotte Weiss avec un AC 220-5 et un AC 250-5 - un indicateur parfait de l’ampleur de la grue experts de Mindelheim comme les grues de Zweibrücken.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
1er décembre 2023
La FFB est élue présidente d’ADN Construction Nicolas Chabrand a été élu, le 22 novembre dernier, président d’ADN Construction (Association pour le Développement du Numérique dans la Construction). Il est également président du groupe projet Construction Numérique à la FFB à la présidence. Cette association a été créée en 2017 à l’initiative des organisations professionnelles du secteur.
2 novembre 2023
Vitré : réaménagement du quartier Debussy Le mercredi 25 octobre dernier se tenait la réunion publique à l’initiative de la ville de Vitré (35) et Néotoa, bailleur social et promoteur immobilier en Bretagne, au sujet du projet de réaménagement du quartier Debussy. Cette concertation, en présence des représentants de locataires et des habitants du quartier, a eu pour objectif d’ouvrir un dialogue entre les différentes parties prenantes quant au futur projet urbain qui transformera significativement le quartier Debussy d’ici 2035.
Vitré : réaménagement du quartier Debussy
23 février 2024
NGE lance son « TTMC » édition BTP sur application mobile A l’occasion du Festival International des Jeux de Cannes, et suite au succès du lancement en 2023 de son jeu de société « TTMC », NGE poursuit sa conquête du jeune public pour conforter son attractivité et son niveau d’embauches (4 000 recrutements par an) avec la sortie de « TTMC » sur application mobile.
NGE lance son « TTMC » édition BTP sur application mobile
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola