ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024

Par la rédaction. Publié le 15 mars 2022.
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la transition écologique et de la réduction des émissions de CO2 dans le bâtiment.
 
Depuis sa création en 1987, Myral place les préoccupations environnementales au coeur de ses solutions d’isolation thermique par l’extérieur (ITE). Grâce à l’ITE durable, les gains énergétiques peuvent aller jusqu’à 35 %, avec pour conséquence une baisse significative des émissions de CO2 des bâtiments. L’entreprise s’est également concentrée sur la massification de ses solutions d’ITE durables pour répondre aux évolutions du marché. Aujourd’hui, l’empreinte carbone du système ITE complet est de près de 60 Kg CO2eq par m². En 2024, la solution ITE proposée devra se rapprocher de 20 Kg CO2eq par m², soit plus de 60% de réduction d’impact carbone. Un objectif ambitieux rendu possible grâce à une méthodologie engagée depuis plusieurs années. Développement d’un socle technique et industriel, analyse transparente du cycle de vie global des parements et isolants, écoconception des matières premières, gestion des déchets, flexibilité dans le choix d’isolant complémentaire ou encore élaboration de fiches de déclaration environnementale et sanitaire (FDES) dédiées au système Myral : le plan d’action 2022-2024 est exigeant pour permettre à la société de prendre la direction d’une décarbonation massive.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 novembre 2023
La technologie Chryso LuminTech s’enrichit de 4 nouvelles couleurs L’offre Chryso Lumin P+ permet aux sols décoratifs extérieurs en béton de se parer d’un éclat luminescent dans l’obscurité. La gamme s’enrichit aujourd’hui de quatre nouvelles couleurs jour/nuit.
La technologie Chryso LuminTech s’enrichit de 4 nouvelles couleurs
25 mars 2024
Le pompage du béton, entre audace et prouesses industrielles Le 16 novembre 2023, le Syndicat National du Pompage du Béton (SNPB) a célébré son 20e anniversaire à Marseille (13). Entouré de l’ensemble de la profession, réunie pour saluer 20 ans d’audace et de prouesses au service des plus beaux ouvrages en béton, le SNPB a dessiné à cette occasion les perspectives d’une activité en plein essor et distingué les chantiers de pompage de béton prêt à l’emploi les plus remarquables, en remettant les prix de la 2e édition de son concours photos.
Le pompage du béton, entre audace et prouesses industrielles
9 février 2024
Mondial du Bâtiment : « Changeons de perspective ! » Avec un taux de remplissage de près 80 %, soit près de 1 000 exposants déjà inscrits sur Batimat, Idéobain et Interclimat, l’édition 2024 s’annonce bien, à 8 mois de son ouverture (30 septembre au 3 octobre 2024 à Paris Expo Porte de Versailles). Revue de détails ce matin par Jean-Philippe Guillon, Directeur du Mondial du Bâtiment lors de la conférence de presse du lancement de l’évènement.
Mondial du Bâtiment : « Changeons de perspective ! »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola