ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Engie Green et Alkern : un partenariat pour des projets solaires

Par la rédaction. Publié le 1er mars 2022.
Engie Green et Alkern : un partenariat pour des projets solaires
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le spécialiste des produits préfabriqués en béton Alkern a choisi Engie Green pour concevoir des centrales solaires en ombrières qui abriteront les zones de stockage d’une sélection de ses sites de production en France.
 
Une surface globale d’environ 150 000 m2 sera ainsi valorisée en installations d’énergie renouvelable dont la production électrique est estimée à 35 000 MWh/an, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 15 000 personnes. Ce projet est un nouveau challenge pour Engie Green qui a déjà à son actif la valorisation en centrales solaires de plus de 180 ha de sites industriels et logistiques, de parkings d’aéroport ou de parcs d’exposition. Pour la 1ère fois en France, des structures en ombrières solaires serviront d’abri pour les stocks de produits du bâtiment et seront spécialement dimensionnées. Pour Alkern, il s’agit de mettre à disposition les surfaces de ses sites déjà artificialisés pour y produire de l’énergie solaire en complément de ses activités historiques. Alkern affirme ainsi sa volonté de contribuer à un aménagement du territoire toujours plus respectueux de l’environnement. Ce projet d’envergure s’inscrit complètement dans sa démarche RSE et complète une stratégie tournée vers le développement de produits éco conçus, de solutions bas carbone pour le bâtiment et de perméabilisation des voiries. La mise en service des installations solaires est prévue en 2024.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
29 novembre 2023
Périgueux étend son réseau de chaleur biomasse La Ville de Périgueux accélère sa transition énergétique avec l’extension de son réseau de chaleur biomasse sur 2,5 km supplémentaire.  la clé, de belles économies de CO2.
Périgueux étend son réseau de chaleur biomasse
1er décembre 2023
La ville de Roanne se dote de son propre méthaniseur Désireuse de devenir un pionnier de la réduction des consommations énergétiques, Roannais Agglomération vient de se doter d’un tout nouveau méthaniseur territorial. Celui-ci devrait permettre de produire l’équivalent de la consommation énergétique de 2100 habitants.
La ville de Roanne se dote de son propre méthaniseur
19 avril 2024
Des canalisations pour transporter le CO2 Ce qui est remarquable avec nos professions, c’est qu’elles servent à transporter toutes sortent de choses. De l’eau, du méthane, des câbles électriques, des fibres optiques, etc. GRTgaz ajoute le CO2 à cette liste dans un projet de décarbonation.
Des canalisations pour transporter le CO2
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola