BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Des chiffres record pour Sika

Par la rédaction. Publié le 22 février 2022.
Des chiffres record pour Sika
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Sika a obtenu de bons résultats dans un environnement difficile en 2021. Malgré la pandémie de Covid-19 et les goulets d’étranglement dans l’approvisionnement en matières premières, le chiffre d’affaires a connu une hausse significative de 17,5 % pour atteindre le chiffre record de 9,25 milliards de CHF.
 
Grâce aux augmentations de prix et à la gestion rigoureuse des coûts, le résultat d’exploitation (EBIT) a augmenté de manière disproportionnée de 23,1 %, atteignant le chiffre record de 1,39 milliard de CHF. Cela correspond à une marge EBIT de 15,0%, contre 14,4% l’année précédente. Dans le même ordre d’idées, le bénéfice net a connu une forte hausse de 27,1% pour atteindre un total de 1,05 milliard de CHF (année précédente : 825,1 millions de CHF). " Sika a généré une valeur ajoutée pérenne au cours d’une année difficile. Nos réalisations ne sont possibles que grâce aux innombrables initiatives prises dans le monde entier et au grand dévouement de tous nos collaborateurs. Nous continuerons à développer des solutions innovantes qui soutiennent un avenir durable dans l’intérêt de nos clients, de l’environnement et de la société. Nous poursuivrons notre forte croissance dans toutes les régions et nous continuerons à fournir des performances impressionnantes à l’avenir ", déclare Thomas Hasler, Président-Directeur Général.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
L'accélérateur Holcim invite les startups à accélérer la construction durable
2 février 2022
L'accélérateur Holcim invite les startups à accélérer la construction durable Le programme Startup Accelerator de Holcim est lancé pour sa troisième édition. Les startups ont jussqu’au 27 mars pour candidater en vue d’intégrer cet incubateur d’innovation en construction durable soutenu par Bertrand Piccard et par de grandes entreprises des cinq continents.
Sika lance une fibre 100% biosourcée
19 octobre 2021
Sika lance une fibre 100% biosourcée Sika propose aujourd’hui une fibre pour béton 100 % végétale : SikaFiber-200 Végétal. D’origine naturelle, cette microfibre de cellulose génère un réseau de fibres encore plus dense pour une meilleure résistance à la fissuration précoce des bétons.
Sika et StockPro : un partenariat contre le gaspillage
7 mars 2022
Sika et StockPro : un partenariat contre le gaspillage Faire bouger les lignes et oeuvrer ensemble afin de proposer des solutions durables et concrètes aux acteurs du secteur, pour une construction plus responsable. C’est là tout l’objet du partenariat initié entre la société Sika et la start-up StockPro, pionnier du réemploi de matériaux neufs de construction.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola