BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Et de 1 000 grues mobiles livrées pour Liebherr !

Par La rédaction. Publié le 16 février 2022.
Et de 1 000 grues mobiles livrées pour Liebherr !
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Hanyš – Jeřábnické, le plus grand fournisseur de travaux de grue en République tchèque, élargit sa flotte avec la MK 140 Plus. S’il s’agit de la  première MK 140 Plus à partir pour la République tchèque, c’est surtout la 1 000ème grue Liebherr livrée.

La MK 140, avec cabine surbaissée, pèse 60 tonnes et a une longueur de transport de 16 mètres. Cette grue est la seule machine de la série MK à avoir une partie tournante avec un mât télescopique en trois éléments en construction à âme pleine. Le VarioJib offre deux modes de fonctionnement pour une utilisation flexible en mode chariot et en mode relevage. Le mode chariot éprouvé permet des cadences élevées avec l’utilisation du chariot. En mode relevage, la MK 140 déplace la charge en relevant la flèche de façon continue, atteignant ainsi une portée de 65,0 mètres et une hauteur sous crochet de jusqu’à 94,4 mètres. Des pointes de flèche en treillis supplémentaires avec poids de lestage nécessaires sont livrées séparément et contribuent ainsi à la grande variabilité d’utilisation de la grue.

« Les grues de la série MK sont souvent mises à contribution lorsque des travaux de levage de courte durée sont prévus et que les grues mobiles traditionnelles prennent trop de place en raison des arêtes gênantes de bâtiments anguleux », explique Jan Hloušek, responsable du service après-vente des grues à tour chez Liebherr-Stavební stroje CZ. « La machine est parfaitement adaptée aux travaux dans les zones urbaines ou à divers travaux en hauteur comme la construction de hangars en métal. » Le châssis de la MK 140 de Liebherr contribue également à sa grande manœuvrabilité : chacun des cinq essieux peut être dirigé par cinq programmes de direction au total. Les blocages de différentiel assurent une excellente aptitude tout-terrain, même dans des conditions difficiles.

Liebherr a livré la MK 140 Plus complètement équipée à la société Hanyš. Celle-ci comprend entre autres : une caméra supplémentaire au crochet, un système optionnel pour une augmentation unique de la capacité de charge - d’où la désignation « Plus » dans le nom de la machine - une flèche rallongée, quatre poids de lestage d’un total de 9 tonnes et des blocages de différentiel entre les essieux avant et arrière. La cabine réglable en hauteur du grutier a également été équipée d’un maximum d’équipements : climatisation, glacière pour boissons, siège chauffé et écran couleur haute résolution. Avec la livraison de la nouvelle grue, une formation d’une semaine des grutiers sur le site de production a également été offerte.

La société Hanyš - Jeřábnické práce, s.r.o., dont le siège se trouve à Radonice (district de Prague-Est), est une entreprise privée tchèque qui accomplit des travaux de grutage depuis plus de 30 ans. Actuellement, l’entreprise dispose de 90 grues Liebherr et propose des travaux de grutage et de transports lourds ainsi que des services liés aux interventions et au transport.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
L’hôpital de Saint-Germain-en-Laye se fait la malle
1er juin 2022
L’hôpital de Saint-Germain-en-Laye se fait la malle A Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines, l’EPF Ile-de-France supervise la déconstruction de l’ancien hôpital, implanté dans l’hypercentre. Les bâtiments, mêlant structures historiques du XIXe siècle et réhabilitations datant des années 1950, sont démantelés en conditions sensibles.
Feickert parie (toujours) sur Liebherr
25 novembre 2021
Feickert parie (toujours) sur Liebherr Feickert Bauunternehmen, entreprise allemande spécialisée  dans le génie civil et spécial depuis plus de 70 années a toujours misé sur les engins Liebherr. La preuve ? Elle possède en parc pas moins de 220 machines. Un parc auquel vient s’ajouter 4 nouvelles unités :  deux pelles sur pneus et deux pelles sur chenilles. 
TDM / Saga familiale : LEM
4 novembre 2021
TDM / Saga familiale : LEM Alors qu’il s’apprête à fêter ses 40 ans d’existence, le groupe LEM est un acteur incontournable de la distribution de matériels TP dans une grande partie de l’ouest de la France. Outre sa fonction première, le groupe vient d’entamer un nouveau virage, multipliant les diversifications. Et pour ce beau quarantenaire, la question de la suite se pose déjà.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola