★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

HeidelbergCement France, nouveau mécène d’Arts et Métiers

Par la rédaction. Publié le 11 février 2022.
HeidelbergCement France, nouveau mécène d’Arts et Métiers
Signature de la convention le 8 février 2022 par Bruno Pillon, Président Directeur Général d’HeidelbergCement France et Laurent Champaney, Directeur Général d’Arts et Métiers (au centre de la photo à la table de signature)
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le mardi 8 février 2022, Arts et Métiers et HeidelbergCement France ont signé sur le Campus de Paris, une convention de mécénat pour une durée de trois ans, afin de nouer des liens durables entre les étudiants et les professionnels du secteur des matériaux de construction.  
 
Avec ce mécénat, HeidelbergCement France et Arts et Métiers vont approfondir leurs liens et organiser des actions spécifiques dans trois Campus : Angers, Bordeaux-Talence et Châlons-en-Champagne. Les élèves d’Arts et Métiers pourront accéder rapidement à des postes à responsabilité chez HeidelbergCement France, qui prévoit un recrutement de 25 à 30 ingénieurs en 2022/2023 ainsi qu’une intégration réussie de jeunes talents dans ses rangs. Pour Jérémie Pieri, Directeur des ressources humaines d’HeidelbergCement France, « le partenariat s’appuiera sur le programme « Engineers in training » qui permet un accompagnement au poste pendant 18 mois, constituant ainsi un excellent parcours d’intégration. Ce dispositif, ouvert à tout jeune diplômé, prévoit une formation globale, alliant théorie et pratique, en France au sein de nos filiales, Ciments Calcia, GSM & Unibéton et à l’étranger. Il favorise une prise de poste à responsabilité ou d’expertise dans les meilleures conditions ».  « Faire participer les professionnels et industriels aux orientations de recherche et de formation permet aux étudiants d’être préparés aux réalités qui les attendent sur le terrain. Ce mécénat s’inscrit dans la volonté d’Arts et Métiers de maintenir un lien étroit entre l’École et les professionnels de l’industrie », ajoute Aurore Friedlander, Directrice Marketing, Communication et Fundraising d’Arts et Métiers. Des évènements de recrutement (forum stages, jobdating…) sont prévus. Le 14 janvier dernier, le groupe avait déjà donné rendez-vous aux étudiants du Campus de Châlons-en-Champagne pour un premier forum stages. Des visites de différents sites d’HeidelbergCement France sont également au programme.  
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Schöck lance une série de vidéos grand public
10 octobre 2022
Schöck lance une série de vidéos grand public Aujourd’hui, Schöck fait le choix de rendre « visibles » les rupteurs de ponts thermiques auprès du « consommateur final » d’un logement afin qu’il se rende compte des valeurs ajoutées d’un bâti bénéficiant d’une enveloppe homogène, et ce, via une saga vidéo découpée en 4 saisons et 16 épisodes, diffusée de septembre à décembre sur sa chaîne YouTube.
22 novembre 2022
Alliance HQE-GBC : lancement du projet Cible en 2023 Le projet Cible visant à co-construire un outil de simulation national pour l’éco-conception du bâtiment sera lancé le 4 janvier 2023.
Haulotte : La gamme Compact distinguée
4 octobre 2022
Haulotte : La gamme Compact distinguée Haulotte a remporté le premier prix PEM Movicarga dans la catégorie « Meilleure PEMP (plateforme) : innovation et durabilité » pour la gamme COMPACT. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola