Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

HeidelbergCement France, nouveau mécène d’Arts et Métiers

HeidelbergCement France, nouveau mécène d’Arts et Métiers
Signature de la convention le 8 février 2022 par Bruno Pillon, Président Directeur Général d’HeidelbergCement France et Laurent Champaney, Directeur Général d’Arts et Métiers (au centre de la photo à la table de signature)
Par la rédaction, le 11 février 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le mardi 8 février 2022, Arts et Métiers et HeidelbergCement France ont signé sur le Campus de Paris, une convention de mécénat pour une durée de trois ans, afin de nouer des liens durables entre les étudiants et les professionnels du secteur des matériaux de construction.  
 
Avec ce mécénat, HeidelbergCement France et Arts et Métiers vont approfondir leurs liens et organiser des actions spécifiques dans trois Campus : Angers, Bordeaux-Talence et Châlons-en-Champagne. Les élèves d’Arts et Métiers pourront accéder rapidement à des postes à responsabilité chez HeidelbergCement France, qui prévoit un recrutement de 25 à 30 ingénieurs en 2022/2023 ainsi qu’une intégration réussie de jeunes talents dans ses rangs. Pour Jérémie Pieri, Directeur des ressources humaines d’HeidelbergCement France, « le partenariat s’appuiera sur le programme « Engineers in training » qui permet un accompagnement au poste pendant 18 mois, constituant ainsi un excellent parcours d’intégration. Ce dispositif, ouvert à tout jeune diplômé, prévoit une formation globale, alliant théorie et pratique, en France au sein de nos filiales, Ciments Calcia, GSM & Unibéton et à l’étranger. Il favorise une prise de poste à responsabilité ou d’expertise dans les meilleures conditions ».  « Faire participer les professionnels et industriels aux orientations de recherche et de formation permet aux étudiants d’être préparés aux réalités qui les attendent sur le terrain. Ce mécénat s’inscrit dans la volonté d’Arts et Métiers de maintenir un lien étroit entre l’École et les professionnels de l’industrie », ajoute Aurore Friedlander, Directrice Marketing, Communication et Fundraising d’Arts et Métiers. Des évènements de recrutement (forum stages, jobdating…) sont prévus. Le 14 janvier dernier, le groupe avait déjà donné rendez-vous aux étudiants du Campus de Châlons-en-Champagne pour un premier forum stages. Des visites de différents sites d’HeidelbergCement France sont également au programme.  
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
GRTgaz fait chanter son Tenore
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 62
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
L’usine européenne de Sinoboom sort ses premières unités
L’usine européenne de Sinoboom sort ses premières unités
Sinoboom BV annonce que les premières unités à sortir des chaînes de montage de la toute nouvelle usine polonaise de Poznan sont arrivées à leur base de Ridderkerk, près de Rotterdam aux Pays-Bas.
L’IA, un outil de transformation et de rationalisation
L’IA, un outil de transformation et de rationalisation
Le secteur des infrastructures a pris depuis ces deux dernières années un véritable tournant en matière d’intelligence artificielle : de plus en plus d’ouvrages d’art, de bâtiments et de routes intègrent des innovations technologiques générant des données qui peuvent ensuite être utilisées par des algorithmes. Celles-ci permettent principalement d’optimiser les chantiers. Bruno Daunay, responsable du parcours Intelligence artificielle de Leonard, partage avec nous sa vision du futur des infrastructures par le prisme de l’IA.
200ème montage UGAP pour Carrosserie Vincent
200ème montage UGAP pour Carrosserie Vincent
Le Centre de Montage 3T5 de Carrosserie Vincent (26) vient de sortir de ses ateliers le 200ème véhicule destiné au marché UGAP.
Le Groupe Herige monte en puissance !
Le Groupe Herige monte en puissance !
En 2020, le Groupe Herige annonçait les grandes lignes de son projet de transformation visant la croissance profitable et durable. Porteur de sens, il s’articule autour de trois piliers majeurs : l’humain, l’environnement, l’innovation & le digital. En 2022, il affiche clairement son ambition, forte, d’être la référence pour tous ses clients, sur tous ses territoires, en contribuant à l’évolution du secteur et à la décarbonation dans la construction et l’industrie.
Partenariat entre le CCCA-BTP et la Société des membres de la Légion d’honneur
Partenariat entre le CCCA-BTP et la Société des membres de la Légion d’honneur
Éric Routier, président du CCCA-BTP, et l’amiral Alain Coldefy, président de la Société des membres de la Légion d’honneur (SMLH), ont signé le 7 juin 2022 une convention de partenariat pour une durée de deux ans.
Puteaux : « Le Métropole » n'est plus
Puteaux : « Le Métropole » n'est plus
Afin de laisser place nette à son futur projet de bureaux « Inspire Green Opportunity », en lisière de La Défense, BNP Paribas Real Estate fait appel à l’expertise de Premys pour déconstruire méthodiquement l’ancien immeuble Le Métropole dont la carcasse s’élève encore dans le quartier Bellini de Puteaux, en pleine régénération urbaine.
Norme EN 1004 revisitée : Hymer propose une piqûre de rappel
Norme EN 1004 revisitée : Hymer propose une piqûre de rappel
La période de transition concernant l’application de la nouvelle version de la norme NF EN 1004 a expiré. Applicable depuis le 1er décembre 2021 dans toute l'Europe pour la fabrication d’échafaudages roulants de service en éléments préfabriqués, la norme remaniée couvre un domaine de validité élargi et intègre des modifications destinées à améliorer la protection des utilisateurs.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Juin 2022
Forum Zéro Carbone Bordeaux
30 Juin 2022
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre de chantier
- Ouvrier / Ouvrière du béton
- Ingénieur / Ingénieure de travaux
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.