« Nous sommes ravis que cette partie de l’histoire de Liebherr nous soit revenue. Au fil des ans, de nombreuses machines de construction historiques ont été mises hors service et mises au rebut. Il est important pour nous de préserver notre histoire et Stephan Keim y a largement contribué », déclare Michael Goll, responsable de la communication globale et du développement organisationnel chez Liebherr-Werk Biberach GmbH.
PUBLICITÉ
Le fan-bricoleur a pu acheter et inclure de nombreuses pièces d’origine et de rechange que Liebherr a encore en stock. Liebherr a également fourni 120 litres du vernis jaune d’origine. Soutenu par son serrurier, il reproduit les tôles au millimètre près pour qu’elles soient indiscernables de l’original. Aujourd’hui, la grue dispose d’un badge de test UVV (règlement de prévention des accidents) et est à nouveau pleinement opérationnelle.
La Liebherr Form 30A/35 a été produite de 1962 jusqu’au milieu des années 70. C’était l’une des grues de taille moyenne les plus construites de son temps. Liebherr a construit environ 3 000 modèles. Les grues de montage à flèches à aiguilles étaient les modèles courants à l’époque. Jusqu’au milieu des années 70, un nouveau type de grue entièrement modifié est arrivé sur le marché. Ils étaient plus faciles à transporter et plus économiques que les modèles courants à l’époque. Bien qu’elle ait progressivement disparu des chantiers de construction, la Form 30A/35 a marqué le début d’une nouvelle ère dans la construction de grues : c’était la première du genre construite avec des profilés tubulaires et creux au lieu des profilés en L utilisés auparavant. Sous une forme modernisée, cette méthode de construction est encore utilisée aujourd’hui dans toutes les grues à tour Liebherr.