BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Béton Mousse Technologie développe un béton mousse prêt à l’emploi

Par la rédaction. Publié le 27 janvier 2022.
Béton Mousse Technologie développe un béton mousse prêt à l’emploi
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Béton Mousse Technologie poursuit le développement du béton mousse Aérolithys (lancé en 2020) sur le marché français.
 
Utilisé depuis les années 50 aux États-Unis et quelques années plus tard en Europe, le béton mousse connaît aujourd’hui un fort succès dans le monde entier (plus de 30 millions de m3 coulé en Chine en 2019). Le béton mousse est un matériau fluide de basse densité (300 à 400 kg/m3), obtenu grâce à des bulles d’air incorporées sous forme de mousse dans un coulis de ciment Portland. Il apporte un complément d’isolation thermique (ʎ=0,09) et acoustique (ΔL w =12d B). Il est 100% minéral, 100% recyclable, ininflammable et ne contient ni COV, ni antifongique ou ignifugeant. Fabriqué et pompé sur site, Aérolithys est un béton mousse prêt à l’emploi destiné aux professionnels du bâtiment et des travaux publics. Ce matériau fluide et léger permet la réalisation de ravoirage allégé, d’isolation sous dallage, d’isolation des toitures-terrasses, de remblai d’engineering ou tout autre remplissage géotechnique. Facile et rapide à mettre en oeuvre, il est une alternative innovante et économique permettant de réduire la pénibilité du travail et d’augmenter la productivité des chantiers. Depuis 2021, Aérolithys bénéficie d’une ATEx (Appréciation technique expérimentale) délivré par le CSTB pour son procédé de remplissage léger en béton mousse pour effectuer la remise à niveau des sols.     
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Achèvement du projet  Coeur de Ville Bezons
17 juin 2021
Achèvement du projet "Coeur de Ville Bezons" En ce mois de juin 2021, les habitants de Bezons (95) découvrent leur nouveau centre-ville, réaménagé en écoquartier après près de 3 années de travaux. Spie batignolles outarex a finalisé les travaux du lot 3 regroupant 245 logements dans 7 nouvelles constructions d’habitation et un pôle commercial et de loisirs pour le compte du promoteur immobilier Altarea Cogedim.
Peri participe à la construction du nouveau siège de HeidelbergCement
16 décembre 2021
Peri participe à la construction du nouveau siège de HeidelbergCement Le nouveau siège social du groupe HeidelbergCement en Allemagne impressionne par son architecture en béton blanc. En 16 mois de construction, près de 97 500 m2 de solutions de coffrages ont été utilisées, notamment des coffrages spéciaux Peri sur mesure, et le système de capteurs de pression Peri InSite Construction.
Levallois-Perret : la renaissance grâce au béton architectonique
20 mai 2022
Levallois-Perret : la renaissance grâce au béton architectonique Les communes de Saint-Ouen, Clichy, Levallois, Clamart ont entrepris un renouveau de leur patrimoine immobilier en renouant avec un style architectural aux façades habillées de modénatures travaillées, dotées de rotondes, de balcons équipés de ferronneries ouvragées… Les deux immeubles de logements, qui s’achèvent rue Voltaire à Levallois Perret (92), sont emblématiques de cette évolution marquée d’un style néo Art Déco des années 30.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola