ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Wirtgen Group dévoile deux nouveautés mondiales au salon World of Concrete

Par la rédaction. Publié le 24 janvier 2022.
Wirtgen Group dévoile deux nouveautés mondiales  au salon World of Concrete
Train de pose de béton Wirtgen : en règle générale, lorsque l’armature est insérée au préalable, un alimentateur latéral est utilisé en association avec une machine à coffrage glissant et une machine de traitement de surface.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Dévoilé sur le salon World of Concrete (18-20 janvier 2022, Las Vegas), le train de pose de béton complet de Wirtgen se compose du nouvel alimentateur latéral WPS 102i, de la machine à coffrage glissant SP 94i et de la machine de traitement de surface TCM 180i.
 
Avec TeleMold, le constructeur présente en outre un système innovant qui améliore l’efficacité sur les chantiers grâce au changement rapide et flexible de la largeur de travail. Les finisseurs pour applications Offset SP 15i et SP 25i viennent compléter les solutions présentées sur le stand du Wirtgen Group (West Hall W1540). La SP 94i est une machine à coffrage glissant Inset entièrement modulaire de la gamme des 32 ft (10 m). Ce finisseur à 4 trains de chenilles a été présenté pour la première fois avec TeleMold à Las Vegas. TeleMold permet de changer la largeur de travail de manière rapide et flexible afin de la moduler sur un maximum de 3 pieds (1 m) par côté, soit 6 pieds (2 m) au total. La réduction du temps de transformation de la machine augmente sa disponibilité et sa durée d’utilisation. Outre les éléments de changement rapide du coffrage, TeleMold est également doté d’un dispositif de changement rapide pour le panneau frontal et les raccords de vibreurs. Il est ainsi possible de réaliser une pose et de changer la largeur de travail le même jour, par exemple. Ce système est disponible pour les machines à coffrage glissant SP 64i, SP 94i et SP 124i. La machine à coffrage glissant Offset SP 15i dispose désormais d’une extension de plateforme de commande. La machine offre aux utilisateurs un meilleur aperçu du résultat de pose, de l’alimentation en béton, de la trémie d’acheminement et de la chambre de compactage de la benne. Autre nouveauté, le « coffrage curb depressor » est doté d’un compartiment à réglage hydraulique et intégré dans la benne. Il est utilisé pour réaliser des abaissements au niveau de profils de bordures, par exemple au niveau des entrées. Cela réduit de manière significative les reprises manuelles.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 janvier 2024
La durabilité, toujours dans le scope de Wirtgen A Intermat, Wirtgen Group fera l'étalage de ses technologies et techniques d'application participant à une construction routière plus intelligente, plus sûre, et vouées à durer dans le temps.
La durabilité, toujours dans le scope de Wirtgen
19 janvier 2024
Intermat Innovation Awards : les nommés ! Hier, Comexposium avait donné le coup d'envoi des Intermat Press Days. Le rendez-vous de la presse et des exposants d'Intermat, dans le cadre d'un avant-goût de salon. A cette occasion, l'organisation a révélé les nommés aux Intermat Innovation Awards. En tout, 30 noms. 
Intermat Innovation Awards : les nommés !
6 juin 2023
Une fraiseuse Wirtgen assure la réfection d’une piste cyclable à Aix-la-Chapelle La nouvelle fraiseuse Wirtgen W 100 Fi a été mobilisée pour la réfection d’une piste cyclable à Aix-la-Chapelle. Sa productivité est encore augmentée par le système Mill Assist. 
Une fraiseuse Wirtgen assure la réfection d’une piste cyclable à Aix-la-Chapelle
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola