★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le SFIC, CIMbéton et l’ATILH se regroupent sous la bannière du SFIC

Par la rédaction. Publié le 18 janvier 2022.
Le SFIC, CIMbéton et l’ATILH se regroupent sous la bannière du SFIC
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le Syndicat Français de l’Industrie Cimentière (SFIC), CIMbéton, Centre d’Information sur le ciment et ses applications et l’Association Technique de l’Industrie des Liants Hydrauliques (ATILH) se sont tous les trois regroupés sous la bannière du SFIC.
 
Cette fusion des trois organisations de l’industrie cimentière, conduite dans une logique d’efficacité opérationnelle, ne remet en cause aucune des actions poursuivies par ces associations tant au service de la décarbonation de l’industrie que de la construction durable. Dans le cadre de cette opération, les actions de CIMbéton et de l’ATILH continuent d’être menées par le SFIC. La mission de CIMbéton, de faire connaître les progrès techniques des ciments et des bétons dans tous les secteurs de la construction, bâtiment, travaux publics et génie civil, sera poursuivie. Les travaux relevant du domaine technique de l’ATILH continueront également d’être assurés à travers le SFIC, comme la tenue du Bureau de Normalisation des Liants Hydrauliques (BNHL). Le SFIC regroupe les fabricants de liants hydrauliques : ciments, chaux hydrauliques, liants routiers et liants géotechniques. Le syndicat est le représentant des intérêts de la profession auprès des pouvoirs publics et des partenaires sociaux de la branche de l’industrie cimentière. Il accompagne ses adhérents dans les actions prises collectivement en faveur de l’économie circulaire, favorisant la valorisation énergétique et matière des déchets dans son process, ainsi que le recyclage du béton. Animateur d’un dialogue nourri avec l’ensemble des organisations professionnelles de la construction, il mène des actions de promotion de la construction décarbonée. En contribuant à l’innovation collaborative, le SFIC encourage les initiatives qui permettront de répondre aux enjeux de la transition numérique, énergétique et du développement durable.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
4 octobre 2022
Concours Nova Avelis : les lauréats ! Le groupe Avelis, spécialiste de la construction modulaire et hors site a remis les prix de son concours d’open innovation Nova sur Batimat à Paris. 5 lauréats ont été primés. 
Concours Nova Avelis : les lauréats !
5 janvier 2023
Arcadis remporte le concours du projet d’extension du plus grand centre d’archives d’Europe Arcadis, société internationale d’ingénierie et de conseil, a remporté, aux côtés de l’AUC architecte mandataire, le concours du projet d’extension des Archives nationales à Pierrefitte-sur-Seine, porté par le ministère de la Culture qui en a confié la maîtrise d’ouvrage à l’Opérateur du patrimoine et des projets immobiliers de la Culture (OPPIC).
Arcadis remporte le concours du projet d’extension du plus grand centre d’archives d’Europe
10 octobre 2022
Un nouveau showroom Point.P entièrement repensé à Nice Sur une surface de 500 m², le nouveau showroom Point.P de Nice expose une offre riche de 3 000 références produits pour toute la maison.
Un nouveau showroom Point.P entièrement repensé à Nice
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola