ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Un projet art déco à Neuilly-Plaisance

Par la rédaction. Publié le 17 janvier 2022.
Un projet art déco à Neuilly-Plaisance
Architectes : Agence Girat et Agence A26 BLM Illustrateur : Arka studio
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
BNP Paribas Immobilier dévoile son nouveau projet « LE 1930 », un ensemble résidentiel de deux bâtiments de trois et quatre étages à Neuilly-Plaisance (93) et dont la livraison est prévue au 2ème trimestre 2024.
 
La résidence reprendra les codes de l’architecture classique mais aussi certains traits des années 30. Les architectes de l’agence A26 BLM et Girat Architectes signent LE 1930, dans un art de vivre retrouvé, qui remet l’élégance du style Art déco à l’avant-scène urbaine. 140 logements sont déclinés du studio au 5 pièces ouverts sur un cœur d’îlot, qui profitent d’une exposition optimale et d’une luminosité appréciable. Dotés de balcons, terrasses en attiques ou jardins pour le rez-de-chaussée, les deux immeubles profiteront également d’un jardin commun et un mail piéton planté.
 
L’environnement au cœur du projet

« Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir lancer notre premier programme à Neuilly-Plaisance et contribuer ainsi au développement résidentiel de cette ville d’avenir du Grand Paris. Ce nouvel ensemble immobilier allie modernité, qualité et environnement, des engagements forts parfaitement en accord avec notre stratégie », précise Olivier Bokobza, Président des activités de Promotion de BNP Paribas Real Estate. Les logements proposent les dernières normes thermiques, énergétiques, phoniques et électriques en vigueur. Des terrasses sont également végétalisées pour ajouter une isolation naturelle. La résidence pourra bénéficier d’une belle conception paysagère qui s’étend sur plus de 5 000 m².
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 novembre 2023
TLM/Groupe de l’Année : Acces Industrie Depuis 2018 et la diversification de ses activités Acces Industrie traverse une dynamique sans précédent qui a vu son CA annuel dépasser les 120 millions d’euros en progression de 14%. L’entreprise est sur tous les fronts tout en développant son réseau français mais aussi international.
TLM/Groupe de l’Année : Acces Industrie
8 février 2024
La société française A.A.Y.M. s'offre une 2e Grove L'entreprise familiale de levage et manutention A.A.Y.M. a pris livraison de sa 2e grue automotrice routière Grove, une GMK5150XL d'une capacité de 150 t.
La société française A.A.Y.M. s'offre une 2e Grove
13 novembre 2023
Balcon effondré à Angers : procès en Cour d’Appel A l’occasion du procès en appel suite à l’effondrement du balcon d’Angers, l'AFCAB souligne l'importance cruciale de la certification des armatures du béton et appelle à des contrôles renforcés pour la sécurité des bâtiments.
Balcon effondré à Angers : procès en Cour d’Appel
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola