BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Philippe Servalli élu président de la Fédération Française du Bâtiment Grand Paris Ile-de-France

Par la rédaction. Publié le 14 janvier 2022.
Philippe Servalli élu président de la Fédération Française du Bâtiment Grand Paris Ile-de-France
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Philippe Servalli est élu Président de la FFB Grand Paris Ile-de-France. Il succède à Jean-Luc Tuffier et prend ses fonctions dès aujourd’hui.
 
Diplômé à l’ESTP Paris, école spéciale des travaux publics, Philippe Servalli intègre le groupe Bouygues en tant qu’ingénieur travaux. Il rejoint ensuite Campenon Bernard (devenu Vinci) avant de poursuivre en tant que directeur de travaux chez Botte BTP (filiale de Vinci).  A 58 ans, il dirige l’entreprise familiale Saint-Denis Constructions. Fondée en 1957, l’entreprise est spécialisée dans la maçonnerie et le gros oeuvre à Saint-Denis (93) et compte 65 salariés. Philippe Servalli en devient le PDG en 1997. Investi de longue date dans vie syndicale, Philippe Servalli s’engage dès 1992 auprès du Syndicat des Entrepreneurs de la Construction (membre de la FFB Grand Paris Ile-de-France). Il y est successivement membre du groupe Jeunes dirigeants, administrateur, membre du Bureau et vice-président avant d’en prendre la Présidence de 2013 à 2019. Il est appelé au sein du Bureau de la FFB Grand Paris Ile-de-France dès 2005. Il assume les missions de trésorier, puis de 1er vice-président de la Fédération régionale avant d’être élu aujourd’hui à sa présidence. Philippe Servalli est encore administrateur de la Fédération Française du Bâtiment nationale depuis 2017 et administrateur du Medef Ile-de-France. Le président souhaite inscrire son mandat dans la lignée et dans la continuité de son prédécesseur, en gardant l’ambition de placer l’entrepreneur et l’entreprise au coeur de l’action de la FFB Grand Paris Ile-de-France. Dans un contexte de crise sanitaire liée à la Covid-19, ses grandes priorités sont : accompagner les adhérents dans une ambition respectueuse de l’environnement ; faire de l’innovation un levier du développement des entreprises ; s’inscrire dans la logistique urbaine en Île-de-France ; gérer et développer le capital humain des entreprises ; et cultiver l’esprit de filière.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
L’ESTP et le Pôle Habitat FFB s’associent autour de la formation et l’innovation
22 novembre 2022
L’ESTP et le Pôle Habitat FFB s’associent autour de la formation et l’innovation L’ESTP et le Pôle Habitat FFB s’associent dans le cadre d’un partenariat avec pour objectif de promouvoir les besoins en formations, recrutements et compétences des entreprises de la maîtrise d’ouvrage privée et de développer des collaborations en matière d’innovation, d’entrepreneuriat et de programmes R&D.
Lancement du site internet de l’Observatoire des métiers du Négoce des matériaux de construction
19 novembre 2021
Lancement du site internet de l’Observatoire des métiers du Négoce des matériaux de construction Le nouveau site internet de l’Observatoire des métiers du Négoce des matériaux de construction est dédié aux employeurs, salariés, jeunes en recherche d’orientation ou partenaires institutionnels emploi / formation.
24 novembre 2022
Syntec-Ingénierie lance Ingé 2030 « La France de demain se conçoit aujourd’hui. » Telle est la conviction de Syntec-Ingénierie qui donne le coup d’envoi d’Ingé 2030, un programme inédit pour former dès à présent les professionnels dont la France a besoin pour réussir les transitions écologique et numérique.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola