Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Philippe Servalli élu président de la Fédération Française du Bâtiment Grand Paris Ile-de-France
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Philippe Servalli élu président de la Fédération Française du Bâtiment Grand Paris Ile-de-France

PUBLIÉ LE 14 JANVIER 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Philippe Servalli élu président de la Fédération Française du Bâtiment Grand Paris Ile-de-France
Philippe Servalli est élu Président de la FFB Grand Paris Ile-de-France. Il succède à Jean-Luc Tuffier et prend ses fonctions dès aujourd’hui.
 
Diplômé à l’ESTP Paris, école spéciale des travaux publics, Philippe Servalli intègre le groupe Bouygues en tant qu’ingénieur travaux. Il rejoint ensuite Campenon Bernard (devenu Vinci) avant de poursuivre en tant que directeur de travaux chez Botte BTP (filiale de Vinci).  A 58 ans, il dirige l’entreprise familiale Saint-Denis Constructions. Fondée en 1957, l’entreprise est spécialisée dans la maçonnerie et le gros oeuvre à Saint-Denis (93) et compte 65 salariés. Philippe Servalli en devient le PDG en 1997. Investi de longue date dans vie syndicale, Philippe Servalli s’engage dès 1992 auprès du Syndicat des Entrepreneurs de la Construction (membre de la FFB Grand Paris Ile-de-France). Il y est successivement membre du groupe Jeunes dirigeants, administrateur, membre du Bureau et vice-président avant d’en prendre la Présidence de 2013 à 2019. Il est appelé au sein du Bureau de la FFB Grand Paris Ile-de-France dès 2005. Il assume les missions de trésorier, puis de 1er vice-président de la Fédération régionale avant d’être élu aujourd’hui à sa présidence. Philippe Servalli est encore administrateur de la Fédération Française du Bâtiment nationale depuis 2017 et administrateur du Medef Ile-de-France. Le président souhaite inscrire son mandat dans la lignée et dans la continuité de son prédécesseur, en gardant l’ambition de placer l’entrepreneur et l’entreprise au coeur de l’action de la FFB Grand Paris Ile-de-France. Dans un contexte de crise sanitaire liée à la Covid-19, ses grandes priorités sont : accompagner les adhérents dans une ambition respectueuse de l’environnement ; faire de l’innovation un levier du développement des entreprises ; s’inscrire dans la logistique urbaine en Île-de-France ; gérer et développer le capital humain des entreprises ; et cultiver l’esprit de filière.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Gabriel Attal entend « déverrouiller » le logement
Gabriel Attal entend « déverrouiller » le logement
La FFB est élue présidente d’ADN Construction
DLR publie les indices de coût de revient 2023 des loueurs et grues à tour
DLR publie les indices de coût de revient 2023 des loueurs et grues à tour
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS