ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Philippe Servalli élu président de la Fédération Française du Bâtiment Grand Paris Ile-de-France

Par la rédaction. Publié le 14 janvier 2022.
Philippe Servalli élu président de la Fédération Française du Bâtiment Grand Paris Ile-de-France
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Philippe Servalli est élu Président de la FFB Grand Paris Ile-de-France. Il succède à Jean-Luc Tuffier et prend ses fonctions dès aujourd’hui.
 
Diplômé à l’ESTP Paris, école spéciale des travaux publics, Philippe Servalli intègre le groupe Bouygues en tant qu’ingénieur travaux. Il rejoint ensuite Campenon Bernard (devenu Vinci) avant de poursuivre en tant que directeur de travaux chez Botte BTP (filiale de Vinci).  A 58 ans, il dirige l’entreprise familiale Saint-Denis Constructions. Fondée en 1957, l’entreprise est spécialisée dans la maçonnerie et le gros oeuvre à Saint-Denis (93) et compte 65 salariés. Philippe Servalli en devient le PDG en 1997. Investi de longue date dans vie syndicale, Philippe Servalli s’engage dès 1992 auprès du Syndicat des Entrepreneurs de la Construction (membre de la FFB Grand Paris Ile-de-France). Il y est successivement membre du groupe Jeunes dirigeants, administrateur, membre du Bureau et vice-président avant d’en prendre la Présidence de 2013 à 2019. Il est appelé au sein du Bureau de la FFB Grand Paris Ile-de-France dès 2005. Il assume les missions de trésorier, puis de 1er vice-président de la Fédération régionale avant d’être élu aujourd’hui à sa présidence. Philippe Servalli est encore administrateur de la Fédération Française du Bâtiment nationale depuis 2017 et administrateur du Medef Ile-de-France. Le président souhaite inscrire son mandat dans la lignée et dans la continuité de son prédécesseur, en gardant l’ambition de placer l’entrepreneur et l’entreprise au coeur de l’action de la FFB Grand Paris Ile-de-France. Dans un contexte de crise sanitaire liée à la Covid-19, ses grandes priorités sont : accompagner les adhérents dans une ambition respectueuse de l’environnement ; faire de l’innovation un levier du développement des entreprises ; s’inscrire dans la logistique urbaine en Île-de-France ; gérer et développer le capital humain des entreprises ; et cultiver l’esprit de filière.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
27 mars 2023
L’OPPBTP se déploie en Martinique Après des campagnes de prévention à Mayotte et en Guadeloupe, l’OPPBTP organise une quinzaine de la prévention BTP en Martinique du 12 au 18 avril.
20 janvier 2023
Le développement durable au cœur des actions de Cemex en 2023 Depuis plus de 30 ans, Cemex France déploie et pilote de nombreuses initiatives en matière de RSE, dont découlent plusieurs actions, concrétisées sur le terrain grâce à des équipes impliquées. En 2023, cette ambition ne faiblira pas.
Le développement durable au cœur des actions de Cemex en 2023
19 décembre 2022
Deuxième édition de la Semaine de l’entreprise coopérative BTP La deuxième édition de la Semaine de l’entreprise coopérative BTP se déroulera du 27 au 31 mars 2023. Cette initiative, pilotée par le CCCA-BTP et organisée en partenariat avec la Fédération SCOP BTP, a pour objectif de promouvoir le modèle de l’entreprise coopérative dans le secteur de la construction auprès des apprentis en formation aux métiers du bâtiment et des travaux publics.
Deuxième édition de la Semaine de l’entreprise coopérative BTP
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola