BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Edilteco France renouvelle l'avis technique de ses mortiers de remplissage

Par la rédaction. Publié le 14 janvier 2022.
Edilteco France renouvelle l'avis technique de ses mortiers de remplissage
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Edilteco France, a renouvelé l’Avis Technique des agrégats légers Politerm. Cette version annule et remplace le précédent Avis Technique 13/16-1320 et intègre également une modification avec l’ajout d’un nouveau site de production des billes de polystyrène.
 
Depuis le mois de juin 2021, l’usine Edilteco France du Pontet (84) accueille une ligne de production et d’enrobage pour l’agrégat Politerm. Cette nouvelle ligne permet d’accroître la fabrication du procédé et de répondre à une demande croissante mais également d’amoindrir le bilan carbone de l’entreprise en produisant au plus près des clients et ainsi réduire les coûts de transport et les émissions de GES. Composées de ciment et d’agrégats en billes de PSE expansé, traitées, les formules Politerm  200 et Politerm  300 permettent la réalisation de remplissages allégés en construction neuve ou en rénovation pour des bâtiments courants. Ces formules sont donc des mortiers légers dont les masses volumiques, variant 200 kg/m3 et 300 kg/m3, s’avèrent inférieures à celle du béton traditionnel. Les gains de poids volumiques respectifs de 90 % et 88 % offrent un allègement considérable des structures. Ce gain est obtenu par la réduction d’agrégats traditionnels, au profit de l’adjonction de Politerm qui permet d’atteindre des coefficients de conductivité thermique à partir de 0,066 W/mK (Politerm 200) et 0,082 W/mK (Politerm 300).
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
19 juillet 2022
Palfinger construit l'électromobilité en Croatie En Croatie, Rimac Automobili étend sa capacité de production avec un complexe en acier dont la construction a été confiée à deux grues Palfinger PK 165.002 TEC 7 F avec PJ 300 fly-jib et PJM020 (MFA-Jib). 
Les goujons Schöck Stacon type LD obtiennent un DTA validé par le CSTB
6 septembre 2022
Les goujons Schöck Stacon type LD obtiennent un DTA validé par le CSTB Schöck annonce que sa nouvelle gamme de goujons Schöck Stacon type LD vient d’obtenir un DTA (Document Technique d’Application), numéro 3.1/15-817_V2, délivré par le CSTB, en tant qu’éléments de liaison structurelle dans les ouvrages en béton armé.
8 novembre 2022
Les premières formations de monteur de grue à tour sont lancées Après trois années de travail en partenariat avec Adecco Training, sont lancées les premières formations en contrat de professionnalisation le 12 décembre 2022.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola